CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Les isignes du C.N.E.C.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
SIMORRE Henri
Pro !
Pro !
SIMORRE Henri



Les isignes du C.N.E.C. Empty
MessageSujet: Les isignes du C.N.E.C.   Les isignes du C.N.E.C. EmptyDim 2 Aoû 2015 - 15:51

Bonjour..Les insignes du C.N.E.C

Les isignes du C.N.E.C. 462556PlancheN13
Les isignes du C.N.E.C. 302045PlancheN14

Cdlt . Henri
Revenir en haut Aller en bas
kwk76
enregistré
enregistré
kwk76



Les isignes du C.N.E.C. Empty
MessageSujet: Re: Les isignes du C.N.E.C.   Les isignes du C.N.E.C. EmptyJeu 19 Oct 2017 - 0:10

Bonjour Henri, je me permets de remonter le post avec ma petite participation...
Petit lot C.N.E.C ayant appartenu au sergent chef Philippe Papa, je mettrais tout ses autres brevets dès que j'ai un moment. Les isignes du C.N.E.C. Dsc_2325

Les isignes du C.N.E.C. Dsc_2328
Les isignes du C.N.E.C. Dsc_2329
Les isignes du C.N.E.C. Dsc_2326
Les isignes du C.N.E.C. Dsc_2327

Et voici d'autres pièces de ma collection de tissus.
Bien amicalement à tous kwk. Les isignes du C.N.E.C. Dsc_2331
Les isignes du C.N.E.C. Dsc_2330
Revenir en haut Aller en bas
kwk76
enregistré
enregistré
kwk76



Les isignes du C.N.E.C. Empty
MessageSujet: Re: Les isignes du C.N.E.C.   Les isignes du C.N.E.C. EmptyJeu 19 Oct 2017 - 0:23

Bonjour Henri, je me permets de remonter le post avec ma petite participation...
Petit lot C.N.E.C ayant appartenu au sergent chef Philippe Papa, je mettrais tout ses autres brevets dès que j'ai un moment. Les isignes du C.N.E.C. Dsc_2325

Les isignes du C.N.E.C. Dsc_2328
Les isignes du C.N.E.C. Dsc_2329
Les isignes du C.N.E.C. Dsc_2326
Les isignes du C.N.E.C. Dsc_2327

Et voici d'autres pièces de ma collection de tissus.
Bien amicalement à tous kwk. Les isignes du C.N.E.C. Dsc_2331
Les isignes du C.N.E.C. Dsc_2330
Revenir en haut Aller en bas
kwk76
enregistré
enregistré
kwk76



Les isignes du C.N.E.C. Empty
MessageSujet: Re: Les isignes du C.N.E.C.   Les isignes du C.N.E.C. EmptyJeu 19 Oct 2017 - 0:24

Bonjour, merci à la modo de supprimer ce doublon.
Bien amicalement kwk.
Revenir en haut Aller en bas
SIMORRE Henri
Pro !
Pro !
SIMORRE Henri



Les isignes du C.N.E.C. Empty
MessageSujet: Re: Les isignes du C.N.E.C.   Les isignes du C.N.E.C. EmptyJeu 19 Oct 2017 - 9:23

Bonjour et merci à KWK76 pour ses photos..

Concernant les insignes du C.N.E.C.  ,je vous présente 3 insignes argent (en réalité , à priori 2 avec poinçon "argent" et un "argenté" )

Le premier, matriculé 51 (année de ma naissance) m'a été offert en 2011 par le Colonel TACHON , Chef de Corps du C.N.E.C.Cet insigne argent a été imaginé par le Colonel ZIEGLER , C.D.C 2007/2009 et a été produit à 200 exemplaires matriculés de 1 à 200 ,créé pour l' émulation ,  il est distribué à hauteur de 10 par an aux 10 meilleurs éléments du Centre...

Les isignes du C.N.E.C. 273684SIMORREHenri1minConvertImageLes isignes du C.N.E.C. 480730SIMORREHenri3ConvertImage

Le second , a appartenu à un grand Ancien , Gabriel REDON (créateur de la valse du Bataillon) il semble être de la même fabrication que le mien MAIS n'est pas matriculé .J'ai interpellé le C.D.C pour savoir si je pouvais obtenir des renseignements sur cet insigne (nombre et à qui il était destiné..)

Cet insigne est bien argent (vu le poinçon) , la photo a été faite à l'intérieur à la lumière , ce qui explique qu'il parait de couleur jaune.Le mode de fixation est le même que le mien.

Les isignes du C.N.E.C. 563889REDONThierry1minConvertImageLes isignes du C.N.E.C. 458288REDONThierry2minConvertImage

Le troisième , de fabrication 2011 (le nom du fabricant n'a pas la même calligraphie que les 2 précédents) a été offert à André CORTES , Ancien Choc 44/45 , par le Colonel CERVERA , C.D.C  2011/2013. Cet insigne est bien de couleur argent MAIS n'a pas de poinçon , et le mode de fixation est différent (épingle).Il est matriculé 98 , ce qui laisse supposer une fabrication d'au moins 100 pièces...J'ai interpellé le C.D.C pour en savoir plus...


Les isignes du C.N.E.C. 543246CORTESAndrminConvertImage

Si l'un d'entre-vous possède un insigne semblable, je souhaiterais une photo , merci..

Cdlt . Henri
Revenir en haut Aller en bas
luky
enregistré
enregistré
luky



Les isignes du C.N.E.C. Empty
MessageSujet: REVENANT    Les isignes du C.N.E.C. EmptyLun 18 Fév 2019 - 16:14

BONJOUR HENRI
Revenir en haut Aller en bas
SIMORRE Henri
Pro !
Pro !
SIMORRE Henri



Les isignes du C.N.E.C. Empty
MessageSujet: Re: Les isignes du C.N.E.C.   Les isignes du C.N.E.C. EmptyLun 18 Fév 2019 - 17:41

Lundi18/2/19..


Bonjour à tous et salut à LUCKY qui peut "passer" sur le Collectif 1er Bataillon de Choc quand il veut..
Cdlt..Henri
Revenir en haut Aller en bas
 
Les isignes du C.N.E.C.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: LES UNITES PARACHUTISTES France et OM :: LES COMMANDOS PARACHUTISTES-
Sauter vers: