|
| Les héros du Thalis | |
| | Auteur | Message |
---|
Trekker confirmé
| Sujet: Les héros du Thalis Dim 23 Aoû 2015 - 15:52 | |
| Un hommage appuyé aux 5 personnes ayant neutralisé ce terroriste qui sans cela, aurait fait un carnage dans ce train Tahlis. Deux militaires et un étudiant américains, un franco-américain et un britannique de 62 ans.
Mais pas un français n'a participé à cette action, et ils devaient quand même être majoritaire dans ce train. Ah si un certain Jean-Luc Anglade - acteur de troisième zone - a fait un geste "hautement héroïque ", il a actionné un des signaux d'alarme et s'est blessé superficiellement à cause des éclats de verre de la vitre de protection. Mais il était quasi l'égal des 5 héros américains : sur le quai de la gare il exhibait ses mains recouvertes de pansement, et glapissait contre le personnel du Thalis qui n'avait fait qu'appliquer les consignes en vigueur pour de telles évènements. | |
| | | jacky alaux Expert
| Sujet: Re: Les héros du Thalis Dim 23 Aoû 2015 - 16:08 | |
| Les FRANCAIS... Seraient ils devenus des LÂCHES ?
| |
| | | FOUQUET66 Expert
| Sujet: Re: Les héros du Thalis Dim 23 Aoû 2015 - 16:24 | |
| - jacky alaux a écrit:
Les FRANCAIS... Seraient ils devenus des LÂCHES ? Lâches? Je ne sais pas, mais sans couilles certainement!...Nous sommes (car je suis,hélas!, français ) à l'image de ceux qui nous gouvernent. | |
| | | Camp d'Idron Pro !
| Sujet: Re: Les héros du Thalis Mar 25 Aoû 2015 - 0:33 | |
| J'ai lu dans Bd Voltaire que le premier intervnant était un Français qui a tenté de le maitriser à la sortie des toilettes... | |
| | | Trekker confirmé
| Sujet: Re: Les héros du Thalis Mar 25 Aoû 2015 - 1:43 | |
| Exact je ne l'ai pas mentionné dans mon post, car cela ne fut connu ainsi que son rôle exact que hier. C'est un cadre bancaire de 28 ans travaillant à Amsterdam, et qui a tenu a gardé l'anonymat. Ce fut même le premier a tenté de maitriser ce terroriste, le second fut cet enseignant franco-américain qui a été grièvement blessé en tentant de s'emparer de son AK47, et est toujours hospitalisé à Lille. Cela n'enlève rien du comportement héroïque des trois jeunes américains, et du sexagénaire britannique.
Ce cadre bancaire sauva l'honneur des français, ce qui à contrario ne fut pas le cas de cet acteur en mal de notoriété dont je préfère ne pas cité le nom. Ce serait lui faire trop d'honneur. | |
| | | | Les héros du Thalis | |
|