|
| Saut de C 119 | |
| | Auteur | Message |
---|
Sergent LOMBART Expert
| Sujet: Saut de C 119 Sam 11 Oct 2008 - 7:13 | |
| Très belle photo d'un saut de C 119 au dessus de l'Indochine Opération Pollux | |
| | | rapace8202 Pro !
| Sujet: Re: Saut de C 119 Sam 11 Oct 2008 - 9:12 | |
| bien belle photo en effet steph ! je vais l'essayer , avec ton accord , en fond d'écran ! | |
| | | Sergent LOMBART Expert
| Sujet: Re: Saut de C 119 Sam 11 Oct 2008 - 10:29 | |
| Salut Didier !!
Pas de problème, c'est une photo que l'on trouve partout, donc très beau fond d'écran | |
| | | Roger Bodson Pro !
| Sujet: Re: Saut de C 119 Mer 25 Mar 2009 - 9:06 | |
| Trés belle photo d'un largage massif; mais je pense qu'il y a erreur sur le type de l'avion. Le C119 est un avion bipoutre ressemblant au Noratlas. Amitiés Parachutistes. Roger | |
| Sujet: Re: Saut de C 119 Mer 25 Mar 2009 - 12:43 | |
| Bien vu Roger !
Je n'ai même pas vu la chose, lors de la lecture de légende de la photo !!! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Saut de C 119 Mar 2 Juin 2009 - 15:00 | |
| - Citation :
je pense qu'il y a erreur sur le type de l'avion. Le C119 est un avion bipoutre ressemblant au Noratlas En effet, par contre la silhouette ne ressemble pas non plus ni au C-47 Dakota, ni au AAC-1 Toucan... Vu le profil sous le nez de l'appareil et la position de la voilure, on pourrait penser à un hydravion... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Saut de C 119 Mar 2 Juin 2009 - 15:29 | |
| Mais les PB4Y-2 Privateer ont 4 moteurs ,et les PBY Catalina les ailes plus hautes.. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Saut de C 119 Mar 2 Juin 2009 - 15:39 | |
| BAHHH c'est bon, il s'agit d'un C-123 Provider ... Tu avais le fabriquant de bon, Fairchild... par contre ce n'est pas l'opération Pollux... l'avion n'était pas encore sortis des lignes de production. Pour le pays ça dois bien être l'Indochine, enfin le Vietnam , et c'est des paras soit ARVN soit Américains... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Saut de C 119 Mar 2 Juin 2009 - 16:00 | |
| Après quelques recherches : Appareils de la 7th Air Force effectuant un largage sur le Sud-Vietnam.
Date : 2 January 1963Unit : Joint General Staff reserve ARVN Paratroopers with U.S. MACV "Red Hat" Advisors from Saigon Operation : Ap Bac Hommes : 300 South Vietnamese, 2 Americans DZ : South Vietnam Ap Tan Thoi Appareils : 7 x USAF C-123 Providers Type : Day, Mass low-level tactical personnel static-line jump
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Saut de C 119 Mar 2 Juin 2009 - 16:42 | |
| Merci Ufans....je connaissais cette photo et je savais que ce n'était pas l'opération Pollux....mais sans plus et à ne plus me souvenir le pourquoi du comment....belle démonstration et merci pour tes recherches.. |
| Sujet: Re: Saut de C 119 Mar 2 Juin 2009 - 18:17 | |
| Merci ufans !
Par contre, il faut que je retrouve le document d'où j'ai tiré cette photo!!!!
C'est le nom de l'opération qui n'est pas bonne ... | |
| | | | Saut de C 119 | |
|