|
| SELECTION ASAF janvier 2016 | |
| | Auteur | Message |
---|
Devevey Pro !
| Sujet: SELECTION ASAF janvier 2016 Lun 1 Fév 2016 - 11:20 | |
| | SELECTION ASAF - JANVIER 2016 | | Veuillez trouver ci-dessous une sélection de 6 documents parmi les 40 mis en ligne et accessibles par tous, au cours du mois de janvier 2016.
BRÈVES
- Au cours de l’année 2015, le site de l’ASAF a reçu une moyenne mensuelle de 95 000 visites. N’hésitez pas à le faire connaître ;
- Pour accéder à l’ensemble des lettres de l’ASAF, cliquez sur le bouton « ANALYSES »;
- Consultez l’agenda des conférences placé en bas de la page « ACTUALITE » ;
- Enfin pour adhérer à l’ASAF et recevoir ses publications trimestrielles, cliquez ICI.
ACTUALITÉS
VIDEO (durée : 06 minutes 17 secondes) : De la blessure à la reconstruction. | En complément de cette video, l'ASAF vous propose la lecture du numéro hors-série "Blessés pour la France" qu'elle a réalisé en 2013. Il y est décrit notamment le rôle de la Cellule d'aide aux blessés de l'armée de Terre, de l'Institution Nationale des Invalides, des associations de soutien aux blessés..., mais également celui des différents acteurs du service de santé... |
Lire la suite
LETTRE OUVERTE du Général (2S) Henri PINARD LEGRY, président de l'ASAF à Monsieur le sénateur Gilbert ROGER. | Paris le 17 janvier 2016. Le général (2s) Henri Pinard Legry, président de l’Association de soutien à l’armée française (ASAF) à Monsieur le sénateur Gilbert Roger, vice - président de la Commission des affaires étrangères, de la défense nationale et des forces armées du Sénat. Monsieur le sénateur, Comment, en tant que... |
Lire la suite
ARMEE DE TERRE EN DEUIL : Hommage à nos soldats.
| Le 18 janvier 2016 vers 14h00, lors d’une activité d’entraînement dans la zone d’exercice du groupe d’aguerrissement en montagne (GAM de Modane) dans la région de Valfréjus (Savoie), un détachement de cadres et légionnaires (51 soldats) appartenant au 2ème REG (3ème compagnie) de Saint-Christol a été emporté par une avalanche alors qu’il progressait à ski de randonnée en... |
Lire la suite
INTERVIEW DE LA DGSE : Les jeunes espions de l'après Charlie.
| Depuis les attentats de janvier, le nombre de candidatures spontanées à la DGSE a triplé tandis que le budget de recrutement continue d’augmenter. L’agence de renseignement extérieur a exceptionnellement ouvert ses portes au JDD. La lettre de motivation est datée du 3 mars 2015. Elle est signée d’un jeune analyste dans une société privée de conseil en risque-pays : « Les... |
Lire la suite
OFFICIEL : Extraits de l'audition du Général Philippe BOUTINAUD commandant la Brigade de Sapeurs-Pompiers de Paris (BSPP) par la Commission de la Défense nationale et des Forces armées. | Extrait de l’audition du général Philippe Boutinaud, commandant la Brigade de Sapeurs-Pompiers de Paris (BSPP) par la Commission de la Défense nationale et des Forces armées le mercredi 16 décembre 2015 |
Lire la suite
LIBRE OPINION du Contre-amiral (2S) François JOURDIER : Légion d’honneur pour tous. | J’ai participé il y a longtemps, pendant 27 mois, à la guerre d’Indochine ; le corps expéditionnaire à eu 40 000 morts dans l’indifférence générale voire l’hostilité des dockers communistes qui refusaient de débarquer les cercueils rapatriés. Nous n’avons eu la compassion ni du Président de la République ni des ministres et ne la demandions d’ailleurs pas. La Légion... |
Lire la suite |
|
| ASAF . Association de Soutien à l'Armée Française
18, rue Vézelay - 75008 Paris Tél : 01 42 25 48 43 Site : www.asafrance.fr Courriel : secretariat@asafrance.fr |
| Sujet: Re: SELECTION ASAF janvier 2016 Lun 1 Fév 2016 - 14:35 | |
| Merci Deverey, j'allais relayer. Tu fais partie de l'ASAF? | |
| | | Devevey Pro !
| Sujet: Re: SELECTION ASAF janvier 2016 Mar 2 Fév 2016 - 12:27 | |
| Bonjour, J'ai toujours été attentif à l'ASAF depuis le général Gillis...! A ta question, je pense que toi tu dois être membre de l'ASAF. _________________
| |
| | | Marcus Pro !
| Sujet: Re: SELECTION ASAF janvier 2016 Mar 2 Fév 2016 - 12:52 | |
| - Devevey a écrit:
- Bonjour,
J'ai toujours été attentif à l'ASAF depuis le général Gillis...! A ta question, je pense que toi tu dois être membre de l'ASAF. Oui je suis correspondant pour le Gers où tout est à faire, mais je vais y arriver. | |
| | | Devevey Pro !
| Sujet: Re: SELECTION ASAF janvier 2016 Mar 2 Fév 2016 - 15:07 | |
| Bon courage, "à coeur vaillant rien d'impossible"! _________________
| |
| | | Marcus Pro !
| Sujet: Re: SELECTION ASAF janvier 2016 Mar 2 Fév 2016 - 15:25 | |
| | |
| | | | SELECTION ASAF janvier 2016 | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |