CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Ecussons de bras

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sergent LOMBART
Expert
Expert
Sergent LOMBART



Ecussons de bras Empty
MessageSujet: Ecussons de bras   Ecussons de bras EmptyDim 12 Oct 2008 - 18:09

Ecussons de bras ETAP

Caporal

Ecussons de bras Galon_10


Sergent

Ecussons de bras Galon_11

Revenir en haut Aller en bas
Michel CAVET
Pro !
Pro !
Michel CAVET



Ecussons de bras Empty
MessageSujet: Re: Ecussons de bras   Ecussons de bras EmptyVen 5 Fév 2010 - 20:10

Je les ai connus jaunes, j'ignorais d'ailleurs que le rouge avait été adopté.
Il y avait tellement peu de différence entre le jaune et le doré que, les appelés des régiments parachutistes qui venaient en promo à l'Etap, bien souvent ne connaissant pas nos galons jaunes, ils y allaient de leurs salus à tout va, prenant les caporaux chefs pour des sergent chef Ecussons de bras Icon_biggrin

J'ai scané une de mes manches, c'est pas très net, je ne les ai plus, ma femme est passée par là ......Ecussons de bras Affraid
Galons de caporal chef, un chevron doré et deux chevrons jaunes, grenade dorée.

Ecussons de bras Sans_t10
Revenir en haut Aller en bas
https://campingcar.forumactif.org
Sergent LOMBART
Expert
Expert
Sergent LOMBART



Ecussons de bras Empty
MessageSujet: Re: Ecussons de bras   Ecussons de bras EmptyVen 5 Fév 2010 - 20:18

Bonsoir !

J'ai connu les deux modèles :

Les "fond bleu" qui sont les couleurs "Ecole"

Et les "Or et noir" sur fond noir qui était ceux du 3 RCP /ETAP

Ecussons de bras Sw8jnd
Revenir en haut Aller en bas
 
Ecussons de bras
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: CENTRES DE FORMATIONS PARACHUTISTES et Préparation Militaire :: ETAP 1964-à ce jour : "Camp André ZIRNHELD"-
Sauter vers: