CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Copie de brevet

2 participants
AuteurMessage
Ninavel
enregistré
enregistré
Ninavel

Copie de brevet Empty
MessageSujet: Copie de brevet   Copie de brevet EmptyJeu 10 Mar 2016 - 14:50

Bonjour,
Je fais de recherches sur mon oncle, le caporal Miralles, brevet N° 65019 le 24/02/1953 au CES n°1 à Philippeville. MPF en captivité en Indochine en 1954, dernier saut DBP.
Ma question est la suivante; ou pourrais je m'adresser afin de demander copie de son brevet parachutiste?

Cdt,
N.Miralles.

le 6 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
FOUQUET66
Expert
Expert
FOUQUET66

Copie de brevet Empty
MessageSujet: Re: Copie de brevet   Copie de brevet EmptyJeu 10 Mar 2016 - 18:46

Bonsoir ,
Pour retrouver votre n° de brevet et son attestation :

1 - votre n° de brevet et son attestation

Écrire à l'ETAP Camp André Zirnheld  64010 PAU cedex

Joindre une copie de pièce d'identité, année de brevet, votre unité du brevet. Vous recevrez sous quinzaine un duplicata de votre attestation de votre brevet militaire.

2 – Le numéro de brevet et l’attestation pour un parent

Écrire à l'ETAP Camp André Zirnheld  64010 PAU cedex

Indiquez votre nom et prénom,votre lien de parenté et année de brevet,l’unité du brevet et joindre une copie de votre piéce d’identité.

Bonne soirée.
http://www.legionetrangere.fr/
Ninavel
enregistré
enregistré
Ninavel

Copie de brevet Empty
MessageSujet: Re: Copie de brevet   Copie de brevet EmptyVen 11 Mar 2016 - 10:06

Merci pour votre réponse! En fait en demandant cette copie, aurais je le nombre de sauts qu'il a fait avec les dates correspondantes?
Cela m'aiderai énormément pour mes recherches.
Je vous souhaite une excellente journée.
NM
FOUQUET66
Expert
Expert
FOUQUET66

Copie de brevet Empty
MessageSujet: Re: Copie de brevet   Copie de brevet EmptyVen 11 Mar 2016 - 12:08

Ninavel a écrit:
Merci pour votre réponse! En fait en demandant cette copie, aurais je le nombre de sauts qu'il a fait avec les dates correspondantes?
Cela m'aiderai énormément pour mes recherches.
Je vous souhaite une excellente journée.
NM

Bonjour,
Il faut s'adresser au CAPM à PAU :  

http://www.pau.fr/annuaire/108/11-centre-des-archives-du-personnel-militaire-annuaire.htm
Ninavel
enregistré
enregistré
Ninavel

Copie de brevet Empty
MessageSujet: Re: Copie de brevet   Copie de brevet EmptyVen 11 Mar 2016 - 13:18

Merci bcp mais je me suis déjà adressé à eux et ils m'ont renvoyée au bureau des anciens de la légion étrangère...
Ninavel
enregistré
enregistré
Ninavel

Copie de brevet Empty
MessageSujet: Re: Copie de brevet   Copie de brevet EmptyMar 5 Avr 2016 - 9:46

Bonjour Monsieur,

Je viens de recevoir un courrier du Commandant de l'école des troupes Aéroportées en refusant ma demande de duplicata de Brevet militaire de parachutiste concernant mon oncle alors que j'avais joints toutes les informations comme vous me l'aviez conseillé et ma copie de carte d'identité.

Comment puis je faire?
Merci de votre réponse.
Bonne journée,
N. MIRALLES
FOUQUET66
Expert
Expert
FOUQUET66

Copie de brevet Empty
MessageSujet: Re: Copie de brevet   Copie de brevet EmptyMar 5 Avr 2016 - 12:11

Bonjour ,
Je ne vois pas comment vous pourriez procéder, à part s'adresser au Bureau des anciens de la Légion étrangère:

COMMANDEMENT DE LA LEGION ETRANGERE
Bureau des anciens de la Légion étrangère
Quartier Viénot - B.P. 21 355
13 784 AUBAGNE CEDEX

Téléphone : 04 42 18 12 82

Cordialement.
Ninavel
enregistré
enregistré
Ninavel

Copie de brevet Empty
MessageSujet: Re: Copie de brevet   Copie de brevet EmptyMar 5 Avr 2016 - 14:40

Merci de votre réponse, Monsieur.
J'essaie de les contacter.
NM
Ninavel
enregistré
enregistré
Ninavel

Copie de brevet Empty
MessageSujet: Re: Copie de brevet   Copie de brevet EmptyJeu 7 Avr 2016 - 10:34

Bonjour Monsieur,

Je relance l'ETAP sans obtenir de réponse, via mail et téléphone, peut être ils sont en vacances...
Par ailleurs, je me rends à la cérémonie du Camerone à la maison mère, j’essaierai de me renseigner la-bas.

Aussi, j'ai vu que vous aviez posté un organigramme du 1BEP, pourriez vous, svp, me l'adresser par mail car je n'arrive pas à le lire sur le site?

En vous remerciant vivement, je vous souhaite une excellente journée.
N. MIRALLES

Copie de brevet
Page 1 sur 1