Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...
Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.
Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.
Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!
En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...
Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.
Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.
Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!
En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
Bonjour, Je fais de recherches sur mon oncle, le caporal Miralles, brevet N° 65019 le 24/02/1953 au CES n°1 à Philippeville. MPF en captivité en Indochine en 1954, dernier saut DBP. Ma question est la suivante; ou pourrais je m'adresser afin de demander copie de son brevet parachutiste?
Cdt, N.Miralles.
le 6 aime ce message
FOUQUET66 Expert
Sujet: Re: Copie de brevet Jeu 10 Mar 2016 - 18:46
Bonsoir , Pour retrouver votre n° de brevet et son attestation :
1 - votre n° de brevet et son attestation
Écrire à l'ETAP Camp André Zirnheld 64010 PAU cedex
Joindre une copie de pièce d'identité, année de brevet, votre unité du brevet. Vous recevrez sous quinzaine un duplicata de votre attestation de votre brevet militaire.
2 – Le numéro de brevet et l’attestation pour un parent
Écrire à l'ETAP Camp André Zirnheld 64010 PAU cedex
Indiquez votre nom et prénom,votre lien de parenté et année de brevet,l’unité du brevet et joindre une copie de votre piéce d’identité.
Bonne soirée.
Ninavel enregistré
Sujet: Re: Copie de brevet Ven 11 Mar 2016 - 10:06
Merci pour votre réponse! En fait en demandant cette copie, aurais je le nombre de sauts qu'il a fait avec les dates correspondantes? Cela m'aiderai énormément pour mes recherches. Je vous souhaite une excellente journée. NM
FOUQUET66 Expert
Sujet: Re: Copie de brevet Ven 11 Mar 2016 - 12:08
Ninavel a écrit:
Merci pour votre réponse! En fait en demandant cette copie, aurais je le nombre de sauts qu'il a fait avec les dates correspondantes? Cela m'aiderai énormément pour mes recherches. Je vous souhaite une excellente journée. NM
Sujet: Re: Copie de brevet Ven 11 Mar 2016 - 13:18
Merci bcp mais je me suis déjà adressé à eux et ils m'ont renvoyée au bureau des anciens de la légion étrangère...
Ninavel enregistré
Sujet: Re: Copie de brevet Mar 5 Avr 2016 - 9:46
Bonjour Monsieur,
Je viens de recevoir un courrier du Commandant de l'école des troupes Aéroportées en refusant ma demande de duplicata de Brevet militaire de parachutiste concernant mon oncle alors que j'avais joints toutes les informations comme vous me l'aviez conseillé et ma copie de carte d'identité.
Comment puis je faire? Merci de votre réponse. Bonne journée, N. MIRALLES
FOUQUET66 Expert
Sujet: Re: Copie de brevet Mar 5 Avr 2016 - 12:11
Bonjour , Je ne vois pas comment vous pourriez procéder, à part s'adresser au Bureau des anciens de la Légion étrangère:
COMMANDEMENT DE LA LEGION ETRANGERE Bureau des anciens de la Légion étrangère Quartier Viénot - B.P. 21 355 13 784 AUBAGNE CEDEX
Téléphone : 04 42 18 12 82
Cordialement.
Ninavel enregistré
Sujet: Re: Copie de brevet Mar 5 Avr 2016 - 14:40
Merci de votre réponse, Monsieur. J'essaie de les contacter. NM
Ninavel enregistré
Sujet: Re: Copie de brevet Jeu 7 Avr 2016 - 10:34
Bonjour Monsieur,
Je relance l'ETAP sans obtenir de réponse, via mail et téléphone, peut être ils sont en vacances... Par ailleurs, je me rends à la cérémonie du Camerone à la maison mère, j’essaierai de me renseigner la-bas.
Aussi, j'ai vu que vous aviez posté un organigramme du 1BEP, pourriez vous, svp, me l'adresser par mail car je n'arrive pas à le lire sur le site?
En vous remerciant vivement, je vous souhaite une excellente journée. N. MIRALLES