Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...
Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.
Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.
Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!
En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...
Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.
Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.
Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!
En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
Sujet: LE GENERAL PIQUEMAL RELAXE à Calais Jeu 26 Mai 2016 - 15:09
Le général Piquemal relaxé
Citation :
Le général Piquemal, ancien patron de la Légion étrangère, a été relaxé ce jeudi par le tribunal correctionnel de Boulogne-sur-Mer des faits d'organisation d'une manifestation interdite par la préfecture. Trois autres prévenus qui avaient participé à cette même manifestation ont été condamnés à des peines d'amende.
Le procureur de la République avait requis lors du procès le 12 mai une amende de 500 euros à l'encontre de Christian Piquemal et son avocat avait plaidé la relaxe. Le jugement avait été mis en délibéré. Le général Christian Piquemal, 75 ans, patron de la Légion étrangère de 1994 à 1999, était poursuivi pour avoir participé à l'organisation d'une manifestation interdite le 6 février à Calais.
Sujet: Re: LE GENERAL PIQUEMAL RELAXE à Calais Jeu 26 Mai 2016 - 15:58
Enfin une bonne nouvelle , vu tous ceux que les juges relachent alors qu'ils ont fait pire que notre General. Il n' a pas crie A MOI LES PARAS , mais nous etions la pour le soutenir . En attendant honte a ceux qui l'ont arrete et a ceux qui en ont donne l' ordre. Amities a tous et mes respects mon GENERAL.
Camp d'Idron Pro !
Sujet: Re: LE GENERAL PIQUEMAL RELAXE à Calais Jeu 26 Mai 2016 - 19:19
Excellente nouvelle, mais le proc peut faire appel de la décision????
« La France n’est plus que silence. Elle est perdue quelque part dans la nuit, tous feux éteints, comme un navire. Sa conscience et sa vie spirituelle se sont ramassées dans son épaisseur » (Antoine de Saint-Exupéry)
Bacchus confirmé
Sujet: Re: LE GENERAL PIQUEMAL RELAXE à Calais Jeu 26 Mai 2016 - 19:28
Le Figaro a écrit:
Lors de ce rassemblement, organisé à l'appel du mouvement extrémiste et xénophobe Pegida, plusieurs dizaines de personnes s'étaient regroupées à Calais lançant des slogans hostiles aux migrants et aux étrangers. Le général Piquemal avait pris à plusieurs reprises la parole devant les manifestants présents et il avait été désigné comme l'organisateur "de fait" par les policiers présents.
Les journalistes ont toujours des gros mots...
Respect mon général, une décision honorable!
claude millet Fondateur
Sujet: LE GENERAL PIQUEMAL RELAXE à Calais Jeu 26 Mai 2016 - 19:34
Mes respects mon général,excellente nouvelle!
Pérignon Expert
Sujet: Re: LE GENERAL PIQUEMAL RELAXE à Calais Jeu 26 Mai 2016 - 23:14
claude .d a écrit:
En attendant honte a ceux qui l'ont arrete et a ceux qui en ont donne l' ordre.
Il faut écouter intégralement cette interview de Xavier Raufer, et notamment à partir de 2:25 :
GARD Expert
Sujet: Re: LE GENERAL PIQUEMAL RELAXE à Calais Ven 27 Mai 2016 - 8:39
Le fait d'avoir sali un général qui a toujours défendu sa patrie et qui le faisait encore lors de son arrestation est impardonnable... honte aux donneurs de cet ordre et des petites mains exécutantes...
Michel CAVET Pro !
Sujet: Re: LE GENERAL PIQUEMAL RELAXE à Calais Ven 27 Mai 2016 - 9:13
Oui, excellente nouvelle pour lui,.
Camp d'Idron a écrit:
Excellente nouvelle, mais le proc peut faire appel de la décision????
Il peut toujours, mais j'en doute. D'ailleurs ce qu'il avait requis n'avait pas de sens et révélait une certaine confusion dans la mécanique. Par cette relaxe les socialos tentent de détendre un peu le climat avec l'armée en générale, faire appel, serait en rajouter à l’impopularité de ce gouvernement.
FOUQUET66 Expert
Sujet: Re: LE GENERAL PIQUEMAL RELAXE à Calais Ven 27 Mai 2016 - 16:02
Enfin une excellente nouvelle ! Mes respects mon général.