|
| Reportage 60ème anniversaire de la création du 9°R.C.P. à Pamiers | |
|
+7Michel CAVET Juan Bardin claude millet FOUQUET66 gilbert quillet LAUCHERE 11 participants | Auteur | Message |
---|
LAUCHERE Expert
| Sujet: Reportage 60ème anniversaire de la création du 9°R.C.P. à Pamiers Lun 20 Juin 2016 - 11:50 | |
| Le mot du président de l'amicale du "9" section Midi Pyrénées qui avait la mission de préparer ces 3 jours de commémorations au quartier Beaumont à Pamiers Chers adhérents et amis, Les émotions, joies de se revoir, au moins encore une fois, dans rires et quelques fois larmes « discrètes » nous font mesurer la vitesse à laquelle nous traversons l’espace temps et nous donne la pleine mesure de l’infiniment petit que nous sommes. Ce soixantième anniversaire a été réussi parce que vous l’avez voulu et nous vous en remercions sincèrement ;mais bien au de la de sa réussite « terrestre », j’ai, nous sommes très nombreux a avoir senti, perçu que l’état d’esprit qui vous animait, prenait une dimension supplémentaire franchissait un cap que, personnellement, je n’ai jamais ressenti à ce degré dans aucun de nos rassemblements. Il ne faut comparer que ce qui est comparable mais, Le cinquantième anniversaire fut une(très) grande fête, Le soixantième fut une communion. Vous espère tous bien rentré à la maison. Bonne continuation à tous, gardez vous bien et revenez toujours aussi nombreux et toujours avec la même passion. Fidèlement votre, Daniel JEAN le drapeau National de l'amicale du "9" piquet d'honneur du 1er R.C.P. les porte drapeau des sections Le colonel (er) Gérard BUCHOUD ancien chef de corps du "9" et Président National de l'amicale et le colonel VIDAL chef de corps du 1er R.C.P. Les récipiendaires (5 médaillés militaire et 3 médaillés de la croix du combattant) Le colonel VIDAL remet les médailles militaires Le colonel BUCHOUD remet la croix du combattant Le général de COURREGES ancien chef de corps du 9 de1979 à1981 remet la croix du combattant le général PORMENTE ancien chef de corps du 9 de 1983 à 1985 Dépôt de gerbe au monument du "9" par les colonels VIDAL et BUCHOUD Inauguration de la nouvelle salle d'honneur du 9 au sein du quartier BEAUMONT par le Gal de COURREGES Uniforme du gal GUICHARD Gilet pare éclats du parachutiste OURCI lâchement assassiné à Beyrouth | |
| | | gilbert quillet enregistré
| Sujet: remerciment Mer 22 Juin 2016 - 12:12 | |
| un grand merci du porte drapeau 9 superbe photos a bientôt( Gilbert) | |
| | | FOUQUET66 Expert
| Sujet: Re: Reportage 60ème anniversaire de la création du 9°R.C.P. à Pamiers Mer 22 Juin 2016 - 15:36 | |
| Merci LAUCHERE pour ce super reportage. | |
| | | claude millet Fondateur
| Sujet: Re: Reportage 60ème anniversaire de la création du 9°R.C.P. à Pamiers Lun 27 Juin 2016 - 13:50 | |
| Mille excuses Yvon de ne pas t'avoir complimenté pour ce brillant reportage. J'étais moi-même perturbé par mon propre reportage sur la cérémonie du capitaine Bonelli que j'en ai zappé ta publication. Les reportages et les infos d'importances ont normalement droit à la une de notre forum parachutistes. C'est fait avec l'annonce globale...! Donnons à cette commémoration et au reporter de l'évènement, une digne diffusion! Et par St MICHEL...!
J'avais rencontré au pot de cohésion "Cap Bonelli" un ancien du 9 "survivant de la bataille des frontières" qui m'avait rappelé la cérémonie. J'avais fait un tel effort physique et un dépassement médicamenteux pour réaliser l'hommage aux Invalides que je ne pouvais recommencer en venant à Pamiers. Malgré cela l'incident de mon "Ischio-jambier...!" en bonne voie, je dois être patient.
Merci à tous ceux qui m'ont adressé un petit mot d'encouragement.
113 | |
| | | Bardin confirmé
| Sujet: Re: Reportage 60ème anniversaire de la création du 9°R.C.P. à Pamiers Lun 27 Juin 2016 - 15:32 | |
| Très beau reportage LAUCHERE! Merci beaucoup. A cette occasion, j'ai recherché sur GOOGLE comment se présentait l'évènement. Notre forum, particulièrement sur ce sujet, les images proviennent quasi-totalement de "Chemin de Mémoires des Parachutistes". Les images vues par GOOGLE On peut faire un tour tous azimuts sur notre forum.
Dans un premier temps, je me suis étonné de notre forte présence sur de multiples sujets multiples d'actualité et également des cent dernières année de notre HISTOIRE PARAS. On peut noter que notre forum est vraiment une grande vitrine des Troupes Aéroportées...! Merci à toute l'équipe qui œuvre à cet épanouissement, car je constate que ma participation est vraiment modeste. | |
| | | Juan confirmé
| Sujet: Re: Reportage 60ème anniversaire de la création du 9°R.C.P. à Pamiers Lun 27 Juin 2016 - 21:47 | |
| Un grand bravo pour le reportage réalisé, excellent Merci LAUCHERE | |
| | | Michel CAVET Pro !
| Sujet: Re: Reportage 60ème anniversaire de la création du 9°R.C.P. à Pamiers Mar 28 Juin 2016 - 8:27 | |
| Un beau reportage photo. Merci Lauchère d'avoir figé ces moments sur la photo, ça réchauffe le cœur. Nous en avons bien besoin. | |
| | | jacky alaux Expert
| Sujet: Re: Reportage 60ème anniversaire de la création du 9°R.C.P. à Pamiers Mar 28 Juin 2016 - 14:35 | |
| | |
| | | guilhon Pro !
| Sujet: Re: Reportage 60ème anniversaire de la création du 9°R.C.P. à Pamiers Mar 28 Juin 2016 - 19:15 | |
| absent pour des raisons familliales; au vu du magnifique reportage quelques regrets;par contre j ai ete convie le 25 juin a une reunion suivie d un repas champetre d une jeune amicale;l ACCP;association des caporaux chefs parachutistes;sise a feytiat;haute vienne.tres bonne ambiance et tres convivial;je tiens a disposition les coordonnees du president | |
| | | 51 confirmé
| Sujet: Re: Reportage 60ème anniversaire de la création du 9°R.C.P. à Pamiers Ven 1 Juil 2016 - 9:14 | |
| Bonjour LAUCHERE.
Merci de nous faire partager ces très belles photos du 60 éme Anniversaire du grand 9.
Amicalement.
Philippe | |
| | | CHACHA confirmé
| Sujet: Re: Reportage 60ème anniversaire de la création du 9°R.C.P. à Pamiers Sam 2 Juil 2016 - 11:50 | |
| Merci pour ces très belles photos! | |
| | | | Reportage 60ème anniversaire de la création du 9°R.C.P. à Pamiers | |
|