Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...
Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.
Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.
Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!
En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...
Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.
Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.
Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!
En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
Sujet: Stage et brevets avec Airborne Center à Pamiers Sam 24 Sep 2016 - 12:24
c'est toute cette semaine du 19 au 23 septembre 2016 que s'est déroulé à Pamiers (09) un stage de préparation aux sauts avec parachutes Américains et remise de brevets Airborne. Mais le clou de se stage fut le dernier saut d'hier vendredi 23/09/16 avec le dernier Nord Atlas de Provence. Qu'elle émotion pour certains dont c’était la 1ère fois qu'ils sautaient avec cet avion mythique qui a bercé nôtre jeunesse. Bravo à tous les participants et aux largueurs, car le saut à été effectué sur l’aérodrome de Pamiers les Pujols non loin du 1er R.C.P. A noter, que le doyen de cette promo est âgé de 75 ans, et était au 11°choc.
Remise du brevet au doyen de la promo (75 printemps) ancien du 11° choc à noter quand même qu'il a à son actif plus de mille sauts en commandé
FOUQUET66 Expert
Sujet: Re: Stage et brevets avec Airborne Center à Pamiers Dim 25 Sep 2016 - 12:13
Merci LAUCHERE pour ces magnifiques photos qui nous renvoient à notre jeunesse...
claude millet Fondateur
Sujet: Re: Stage et brevets avec Airborne Center à Pamiers Dim 25 Sep 2016 - 12:56
Bravo Yvon et félicitation pour ce magnifique reportage.
Je crois voir une ligne électrique sur cette photo???? Très proche de la Zone de Sauts!!!! Tu peux nous le confirmer, merci d'avance.
LAUCHERE Expert
Sujet: Re: Stage et brevets avec Airborne Center à Pamiers Dim 25 Sep 2016 - 14:28
Oui, effectivement, il y a une ligne électrique mais elle est assez loin de la zone de largage. Le largage a eu lieu non pas sur la DZ du 1er R.C.P., mais sur l'aérodrome de Pamiers les Pujols. Les largueurs ont été à la hauteur, et de plus le vent était nul.
LAUCHERE Expert
Sujet: le saut du Nord Atlas à Pamiers filmé par un de mes amis Dim 25 Sep 2016 - 14:36
Aérodrome de Pamiers les Pujols (09) vendredi 23 septembre 2016 clôture du stage avec Airborne Center à Pamiers
sierra india confirmé
Sujet: Re: Stage et brevets avec Airborne Center à Pamiers Mer 4 Jan 2017 - 23:50
J'y étais aussi ! superbe moment et j'ai retrouvé mes 19 ans !!! je dois être le 3 en partant de la droite au largage voile ouverte ! quelles émotions de sentir cette odeur, cette vibration et ..vibrations de la Grise ! j'y reviens en juillet puisqu'il y aura d'autres cessions à pamiers !!
anecdote " La tête des anciens paras et de ceux du trois qui voient passer le Nord VERS 10H au dessus de la caserne " (dires de paras du trois)
pardonnez moi mais.... Putain que c'était bon !!!
sierra india confirmé
Sujet: Re: Stage et brevets avec Airborne Center à Pamiers Mer 4 Jan 2017 - 23:53
sierra india confirmé
Sujet: Re: Stage et brevets avec Airborne Center à Pamiers Mer 4 Jan 2017 - 23:55
sierra india confirmé
Sujet: Re: Stage et brevets avec Airborne Center à Pamiers Ven 22 Mai 2020 - 19:24
Super stage avec une bonne équipe ! amitiés lauchère à un de ces jours par "là" .; dans le ciel !
junker Expert
Sujet: Re: Stage et brevets avec Airborne Center à Pamiers Ven 22 Mai 2020 - 20:08
Quand je vois ce Nord et mes sauts en Algérie dont un saut OPS dans le Sahara le 6 décembre 1957, les poils se redressent !!!!!
claude millet Fondateur
Sujet: Re: Stage et brevets avec Airborne Center à Pamiers Sam 23 Mai 2020 - 20:25
Grâce au "up" de Junker, que je salue, j'ai pu revisionné ce reportage de notre bon vieux "Noratlas". Quelle émotion! Merci sierra india, merci Yvon!