CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Fanion " Croire et oser" Gal BIGEARD

+2
Rivoil
THEVENIN Guy
6 participants
AuteurMessage
THEVENIN Guy
enregistré
enregistré
THEVENIN Guy

Fanion " Croire et oser" Gal BIGEARD Empty
MessageSujet: Fanion " Croire et oser" Gal BIGEARD   Fanion " Croire et oser" Gal BIGEARD EmptyVen 30 Sep 2016 - 15:17

Bonjour,

Ancien de l'Armée de l'Air (23 ans), j'ai toujours été fervent admirateur des "Paras".

Parmi les personnages les plus marquants pour moi le Gal BIGEARD et le Cdt Hélie DENOIX de SAINT MARC (il y en a beaucoup
d'autres qui se sont illustrés par leur charisme et faits d'armes...)

Pour décorer mon bureau et pour le souvenir, je recherche si cela existe une réplique du fanion triangulaire noir " Croire et oser" du général.

Je sais que l'original a été offert au musée de l'Armée.

D'avance merci pour vos réponses.

Avec toute ma sympathie et mon soutien pour votre beau "métier".

Guy THEVENIN

guy.thevenin@wanadoo.fr
Revenir en haut Aller en bas
Rivoil
Pro !
Pro !
Rivoil

MessageSujet: Re: Fanion " Croire et oser" Gal BIGEARD   Fanion " Croire et oser" Gal BIGEARD EmptyVen 30 Sep 2016 - 20:54

Mon cher Guy et camarade de l'AA, les paras n'oublient pas ceux qui ont partagé les risques jusqu'à l’extrême.

Honneur au TRANSPORT AERIEN MILITAIRE

Fanion " Croire et oser" Gal BIGEARD Cmp_tr10Ils vont devoir mettre au point une doctrine en matière de transport opérationnel et c’est à l’occasion des opérations aéroportées d’envergure, que le transport aérien a acquis ses lettres de noblesse.

RECIT A LA GLOIRE DE NOTRE AVIATION FRANCAISE

Fanion " Croire et oser" Gal BIGEARD Gros_p10Sans l'aviation, sans hélicoptère, un parachutiste n'est rien...rendons hommage à ces pilotes qui nous ont partagé nos missions, parfois extrêmes.

« On peut demander beaucoup à un soldat, en particulier de mourir, c’est son métier ; on ne peut lui demander de tricher, de se dédire, de se contredire, de se renier, de se parjurer. »Commandant Hélie de Saint-Marc dernier chef de corps du 1er REP
THEVENIN Guy
enregistré
enregistré
THEVENIN Guy

MessageSujet: Remerciements   Fanion " Croire et oser" Gal BIGEARD EmptySam 1 Oct 2016 - 1:07

Bonsoir,

Je suis très touché de ton message.

Je salue et rend hommage à mon aîné (j'ai 69 ans) ta réflexion sur l'AA me réjouis et
je me rends compte que nous avions des "métiers complémentaires".

Camaraderie, sincérité, objectifs communs et toujours agir avec "coeur"...

Un bel exemple pour les jeunes...

Merci et bon vent à toi.
Kéo
Expert
Expert
Kéo

MessageSujet: Re: Fanion " Croire et oser" Gal BIGEARD   Fanion " Croire et oser" Gal BIGEARD EmptySam 1 Oct 2016 - 12:13

"Des missions complémentaires parfois extrêmes"
Saluons tous les membres du forum ayant eu une carrière AA, en particulier Acimboldo aviateur très actif sur "Chemin de Mémoire des Parachutistes".
Remercions Claude qui a tenu a créer les sujets en hommage à l'aviation.
J'aime beaucoup les commentaires des sujets: "Ils vont devoir mettre au point une doctrine en matière de transport opérationnel et c’est à l’occasion des opérations aéroportées d’envergure, que le transport aérien a acquis ses lettres de noblesse" et "Sans l'aviation, sans hélicoptère, un parachutiste n'est rien...rendons hommage à ces pilotes qui nous ont partagé nos missions, parfois extrêmes".

réré
enregistré
enregistré
réré

MessageSujet: Re: Fanion " Croire et oser" Gal BIGEARD   Fanion " Croire et oser" Gal BIGEARD EmptySam 1 Oct 2016 - 12:39

Bravo messieurs!!!
Arcimboldo_56
Pro !
Pro !
Arcimboldo_56

MessageSujet: amis paras et aviateurs   Fanion " Croire et oser" Gal BIGEARD EmptySam 1 Oct 2016 - 21:03

Kéo tu es trop sympa avec moi qui n'interviens plus beaucoup sur le site.

Amis paras du site de notre ami Claude, vous savez tout des aviateurs qui sans vous ne voleraient pas lol

Je vous renvoies la balle : il est dit sans aviateurs pas de paras ! L'inverse est aussi valable.

Guy, toi qui vient d'être intégré dans ce site des plus sympas, prends intérêt à lire les posts de ces Soldats qui portent un parachute avec des ailes et une étoile sur la poitrine. Ce sont des frères de cœur.

Respects à vous qui avez passé la portière.

Arcimboldo

Kéo
Expert
Expert
Kéo

MessageSujet: Re: Fanion " Croire et oser" Gal BIGEARD   Fanion " Croire et oser" Gal BIGEARD EmptySam 1 Oct 2016 - 23:09

Citation :
ELA 56 VAUCLUSE (citée par Cabanne post de mars 2009 sur le Broussard)
n° brevet militaire para  :  mécanicien navigant n° 1828 sur Noratlas et sur Puma
Nbre de messages :  803

Arcimboldo, ta fiche avec 803 messages...tu fais partie des membres les plus actifs!
Respect à vous les pilotes et mécaniciens qui nous avez conduit à bon port.
Fombecto
Expert
Expert
Fombecto

MessageSujet: Re: Fanion " Croire et oser" Gal BIGEARD   Fanion " Croire et oser" Gal BIGEARD EmptyJeu 6 Oct 2016 - 1:01

Merci Messieurs!

« A la Grèce, nous devons surtout notre raison logique. A Rome, nos maximes de droit et de gouvernement. Mais à l'Evangile nous devons notre idée même de l'homme. Si nous renions l'Evangile, nous sommes perdus. » Maréchal de Lattre de Tassigny (mort le 11 janvier 1952).

Fanion " Croire et oser" Gal BIGEARD
Page 1 sur 1