|
| BELFORT 19 Novembre 2016 | |
| | Auteur | Message |
---|
SIMORRE Henri Pro !
| Sujet: BELFORT 19 Novembre 2016 Ven 2 Déc 2016 - 11:25 | |
| Bonjour à tous BELFORT fêtait le 19/11/2016 les 72 ans de sa libération..Dans les unités engagées en 44 pour ces combats figuraient le Bataillon de Choc et le Commando de France , ainsi que d'autres (pas parachutiste) Les Chocs et Commandos étaient brevetés à 4 sauts , une quarantaine de Chocs avaient effectué un saut de combat (Drôme et Provence).... Seul Mr RUBI , pilote de char du 6ème R.C.A représentait les Anciens...Mon Ancien du Choc , André CORTES , Choc 44/45 , B.M.P n° 10156 ne m'accompagnait pas (souffrant). Drapeaux , cimetière des Mobiles.. Cimetière de CHALONVILLARS, Mr RUBI (6ème R.C.A.) BELFORT , devant la plaque des Commandos d' Afrique, le Major Guy SCHNIERINGER (35ème R.I , 11ème et 1er Choc) porte fanion de la section Est de l' Amicale Choc BELFORT , devant la Poste , Mr RUBI pose devant la plaque rendant Hommage à son camarade Ali ZMAÏLI tué à cet endroit dans son char (Panzerfaust)...Sous la plaque à Ali ZMAÏLI , celle en l'Honneur du Bataillon de Choc aux ordres du Capitaine LEFORT Jacques.. De moins en moins d' Anciens....Belles cérémonies , sous la pluie.. Cdlt . Henri | |
| | | SIMORRE Henri Pro !
| Sujet: Re: BELFORT 19 Novembre 2016 Ven 2 Déc 2016 - 11:26 | |
| - SIMORRE Henri a écrit:
- Bonjour à tous
BELFORT fêtait le 19/11/2016 les 72 ans de sa libération..Dans les unités engagées en 44 pour ces combats figuraient le Bataillon de Choc et le Commando de France , ainsi que d'autres (pas parachutiste) Les Chocs et Commandos étaient brevetés à 4 sauts , une quarantaine de Chocs avait effectué un saut de combat (Drôme et Provence)....
Seul Mr RUBI , pilote de char du 6ème R.C.A représentait les Anciens...Mon Ancien du Choc , André CORTES , Choc 44/45 , B.M.P n° 10156 ne m'accompagnait pas (souffrant).
Drapeaux , cimetière des Mobiles..
Cimetière de CHALONVILLARS, Mr RUBI (6ème R.C.A.)
BELFORT , devant la plaque des Commandos d' Afrique, le Major Guy SCHNIERINGER (35ème R.I , 11ème et 1er Choc) porte fanion de la section Est de l' Amicale Choc
BELFORT , devant la Poste , Mr RUBI pose devant la plaque rendant Hommage à son camarade Ali ZMAÏLI tué à cet endroit dans son char (Panzerfaust)...Sous la plaque à Ali ZMAÏLI , celle en l'Honneur du Bataillon de Choc aux ordres du Capitaine LEFORT Jacques..
De moins en moins d' Anciens....Belles cérémonies , sous la pluie..
Cdlt . Henri | |
| | | FOUQUET66 Expert
| Sujet: Re: BELFORT 19 Novembre 2016 Ven 2 Déc 2016 - 18:50 | |
| | |
| | | | BELFORT 19 Novembre 2016 | |
|