|
| Commémoration | |
| | Auteur | Message |
---|
lucienpiers confirmé
| Sujet: Commémoration Mer 10 Mai 2017 - 10:04 | |
| Le Colonel Luciani Secrétaire Général Fédéral, me prie de vous annoncer la Messe à la mémoire des prisonniers militaires et des otages civils morts lors de leur captivité inhumaine entre 1945 et 1954 en Indochine Française Célébrée en la Cathédrale Saint Louis des invalides mercredi 24 mai 2017 à 10 heures 30 Vous êtes tous invités à vous joindre à l'Association Nationale des Anciens Prisonniers Internés déportés d'Indochine.
Cérémonie placée sous la Présidence de monsieur le Contrôleur Général des Armées (2s) Jacques BONNETÊTE Président National | |
| | | Kéo Expert
| Sujet: Re: Commémoration Mer 10 Mai 2017 - 16:20 | |
| | |
| | | Brigitte confirmé
| Sujet: Messe à la mémoire des prisonniers militaires et des otages civils morts lors de leur captivité inhumaine entre 1945 et 1954 en Indochine Française Jeu 11 Mai 2017 - 8:41 | |
| - lucienpiers a écrit:
- Le Colonel Luciani Secrétaire Général Fédéral, me prie de vous annoncer la Messe à la mémoire des prisonniers militaires et des otages civils morts lors de leur captivité inhumaine entre 1945 et 1954 en Indochine Française
_________________________________________________________________________________ Ce poème provient de l' ASSOCIATION VAROISE DES ANCIENS COMBATANTS D'INDOCHINE A,V,A,C,I Mairie boite n°51 Place Général de Gaulle 83160 La Valette-du-Var PRIERE POUR LES ANCIENS COMBATTANTS D'INDOCHINE Gloire à ceux qui du Nord jusqu'à la Cochinchine Ont lutté vaillamment et sans courber l'échine, Jusqu'à donner leur vie face à l'adversité Pour sauver l’IDEAL qui a nom LIBERTE. Ne les oublions pas! Ceux qui en combattant,sont morts dans rizière Soit au cœur de la nuit,soit en pleine lumière Souvent sans le secours de la moindre prière Ou d'un regard ami. Ne les oublions pas! Ceux dont le dernier cri s'est perdu dans le ciel Ou en brousse inconnue, un rach,ou au soleil Dans la montagne en pleurs,sous la pluie au réveil Ou la forêt en feu. Ne les oublions pas! Tous les Coloniaux,Tirailleurs,Légionnaires, Partisans,Commandos,Femmes et Auxiliaires, Marins,Aviateurs civils et militaires Unis contre le mal, Ne les oublions pas! Ceux qui sont revenus fatigués et meurtris, Invalides,blessés,troublés dans leur esprit, Injustement vaincus,traités par le mépris Dans leur propre pays, Ne les oublions pas! Les prisonniers des Viets ou des Japs despotiques Dans les Camps de la Mort,avilis,faméliques, Malades,abandonnés aux gardiens diaboliques, Désespérés,perdus. Ne les oublions pas! Nos frères Vietnamiens,Cambodgiens, Laotiens, Tombés à nos côtés,pour n'avoir peur de rien Ceux qui on tout perdu,leur Patrie et leurs biens Pour sortir de l'Enfer. Ne les oublions pas! | |
| | | claude millet Fondateur
| Sujet: Re: Commémoration Ven 12 Mai 2017 - 20:32 | |
| Merci Lucien, merci Brigitte... Désolée, une fois de plus je n'aurais cette joie d'honorer nos soldats par mes reportages habituels: "à la mémoire des prisonniers militaires et des otages civils morts lors de leur captivité inhumaine entre 1945 et 1954 en Indochine Française"
Hommage à nos valeureux combattants en INDOCHINE FRANÇAISE
Que notre Archange Saint MICHEL veille sur eux qu'ils soient paras ou non!!!!!!!! | |
| | | charles01 enregistré
| Sujet: Re: Commémoration Sam 13 Mai 2017 - 8:04 | |
| Trop loin pour moi, dommage, mais j'y serai par la pensée. | |
| | | Rivoil Pro !
| Sujet: Re: Commémoration Sam 13 Mai 2017 - 15:47 | |
| - Citation :
- Hommage à nos valeureux combattants en INDOCHINE FRANÇAISE
J'y serai par la pensée... _________________ « On peut demander beaucoup à un soldat, en particulier de mourir, c’est son métier ; on ne peut lui demander de tricher, de se dédire, de se contredire, de se renier, de se parjurer. »Commandant Hélie de Saint-Marc dernier chef de corps du 1er REP
| |
| | | LAUCHERE Expert
| Sujet: Honneur à un ancien d'Indochine et Algérie Sam 13 Mai 2017 - 15:55 | |
| Demain dimanche 14 mai 2017 l'Union Nationale des Parachutistes de la section Ariège rendra les honneurs au major Roger Cathala dont la section porte son nom. Une messe sera célébrée à l'église du petit village de Bénaix(09) ou il repose désormais en paix, et un dépot de gerbe sera effectué sur son caveau suivi d'une collation offerte par sa famille Roger était un ancien d’Indo, prisonnier des Viêts après la reddition pendant 4 mois et à enduré les épreuves que vous connaissez, il était à Eliane2 au 1er BCCP En Algérie il participera à de nombreuses opérations au sein du 18ème RIPC et 1er RCP il finira sa carrière major honoraire et était entre autre titulaire du diplome d'honneur de la légion étrangèreRoger CATHALA au quartier Beaumont à Pamiers | |
| | | claude millet Fondateur
| Sujet: Re: Commémoration Sam 13 Mai 2017 - 19:24 | |
| Merci Yvon! Mes respects au major Roger Cathala! Que St Michel le prenne sous ses ailes protectrices!!! | |
| | | LAUCHERE Expert
| Sujet: Re: Commémoration Sam 13 Mai 2017 - 20:41 | |
| merci Claude je transmettrais à la famille ! | |
| | | | Commémoration | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |