Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...
Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.
Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.
Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!
En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...
Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.
Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.
Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!
En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
Sujet: LE GÉNÉRAL DE VILLIERS A DONNÉ SA DÉMISSION CE MATIN Mer 19 Juil 2017 - 12:34
LE GÉNÉRAL DE VILLIERS A DONNÉ SA DÉMISSION CE MATIN COUP DE TONERRE à la tête de nos armées.
Point culminant de la crise entre l'Elysée et le CEMA qui ne faisait que grandir chaque jour, la démission du général de Villiers est un coup de tonnerre comme on en voit peu. Je respecte le général De Villiers, mais je ne respecte pas Macron, il ne le mérite pas...
LAUCHERE Expert
Sujet: Re: LE GÉNÉRAL DE VILLIERS A DONNÉ SA DÉMISSION CE MATIN Mer 19 Juil 2017 - 13:40
Le chef d'état-major des armées Pierre de Villiers annonce sa démission
Le général Pierre de Villiers, chef des armées françaises, le 14 juillet 2017. — Etienne Laurent/AP/SIPA
ARMEE Il devait rencontrer Emmanuel Macron vendredi...
La nouvelle était attendue, après les échanges tendus ayant opposé Emmanuel Macron au chef d’état-major des armées Pierre de Villiers la semaine dernière concernant le budget des armées. Le général a donc annoncé sa démission ce mercredi matin, dans un communiqué.
Le général de Villiers explique qu’il considère « ne plus être en mesure d’assurer la pérennité du modèle d’armée auquel (il) croit pour garantir la protection de la France et des Français, aujourd’hui et demain, et soutenir les ambitions de notre pays » et avoir « pris ses responsabilités » en présentant sa démission au président, qui l’a récemment vivement recadré après ses critiques sur le budget de l’armée. Après avoir sèchement recadré le général de Villiers devant un parterre militaire à la veille du 14 juillet, en lui reprochant, sans le nommer, d’avoir mis de façon « indigne » une polémique budgétaire « sur la place publique », le président avait enfoncé le clou dimanche en n’excluant pas de lui retirer sa confiance. « L’intérêt des armées doit primer sur les intérêts industriels » « Si quelque chose oppose le chef d’état-major des armées au président de la République, le chef d’état-major des armées change », a asséné Macron dans les colonnes du Journal du Dimanche, en déclarant dans la foulée que « l’intérêt des armées doit primer sur les intérêts industriels ». Le chef de l’Etat et le général de Villiers devaient se rencontrer vendredi à l’Elysée pour « prendre une décision ensemble », avait tenté de temporiser lundi le porte-parole du gouvernement, Christophe Castaner. Un nouveau chef dès ce mercredi Le nouveau chef d’Etat major des Armées doit être annoncé ce mercredi en Conseil des ministres par le président de la République, après la démission du général Pierre de Villiers, a indiqué l’entourage du chef de l’Etat. « Un seul nom sera proposé par la ministre des Armées Florence Parly », a-t-on indiqué de même source, précisant qu'« il y a pas eu d’hésitation sur le profil » du nouveau chef des Armées.
LAUCHERE Expert
Sujet: Re: LE GÉNÉRAL DE VILLIERS A DONNÉ SA DÉMISSION CE MATIN Mer 19 Juil 2017 - 13:46
Nous avons à faire non pas à un président, mais à un gland, l'avenir va nous le dire, ce n'est que le début du quinquennat! mes chers amis militaires, gendarmes et policiers, ayez de la patience, car il vous en faudra malheureusement. Respects mon général pour tout ce que vous avez accompli dans vos missions, vous étiez très apprécié de toutes les troupes pour vos compétences, et vous n'avez absolument rien à vous reprocher, vous partez la tête haute, la seule faute que le gland vous reproche, c'est d'avoir dit la vérité devant les députés , et cela était votre devoir d'informer, mais le gland ne la pas interprété de la même façon( bientôt, il va se prendre pour Néron) et c'est son plus grand tort. De toute façon les Français en jugeront par eux même.
Dernière édition par LAUCHERE le Mer 19 Juil 2017 - 14:05, édité 1 fois
LAUCHERE Expert
Sujet: Re: LE GÉNÉRAL DE VILLIERS A DONNÉ SA DÉMISSION CE MATIN Mer 19 Juil 2017 - 14:03
François Lecointre va remplacer Pierre de Villiers après sa démission du poste de chef d'état-major des armées
Le général François Lecointre au défilé militaire du 14-Juillet sur les Champs-Élysées.
Le général François Lecointre, actuellement chef du cabinet militaire du Premier ministre, va remplacer Pierre de Villiers, démissionnaire, au poste de chef d'état-major des armées, ont indiqué des sources gouvernementales à l'AFP ce mercredi 19 juillet. Le porte-parole du gouvernement Christophe Castaner a confirmé quelques minutes plus tard sa nomination, lors du compte rendu du Conseil des ministres.
"Un seul nom sera proposé par la ministre des Armées Florence Parly", avait-on prévenu mercredi matin dans l'entourage du chef de l'État, précisant qu'"il y a pas eu d'hésitation sur le profil" du nouveau chef des armées.
Il prendra ses fonctions jeudi et accompagnera le chef de l'État et la ministre des Armées Florence Parly sur la base aérienne 125 d'Istres, dans les Bouches-du-Rhône.
Pas issu du réservoir traditionnel des chefs d'état-major
Âgé de 55 ans, issu de l'infanterie de marine, ce saint-cyrien a notamment servi au Rwanda pendant l'opération Turquoise puis en ex-Yougoslavie durant la guerre. Il avait rejoint Matignon en septembre 2016, où il avait été chef du cabinet militaire de Manuel Valls, puis de Bernard Cazeneuve et enfin d'Édouard Philippe.
Le général François Lecointre dirige par ailleurs la revue de l'armée de terre, Inflexions.
En nommant le général Lecointre, Emmanuel Macron n'a pas puisé dans le réservoir traditionnel des chefs d'état-major, parmi lesquels figurent actuellement le général Jean-Pierre Bosser (armée de terre), l'amiral Christophe Prazuck (marine) ou le général André Lanata (air), ainsi que le major général des armées Philippe Coindreau.
"Un héros reconnu comme tel"
Le général Lecointre est "un héros reconnu comme tel dans l'armée", a déclaré mercredi Christophe Castaner, citant les mots du président de la République. Le budget de la défense pour 2018 permettra "de protéger le pays", s'est réjoui Emmanuel Macron, toujours selon son porte-parole du gouvernement.
Le maintien ou non de Pierre de Villiers, en poste depuis 2014, agitait depuis plusieurs jours les milieux militaires, alors qu'Emmanuel Macron a multiplié les rappels à l'ordre brutaux à l'égard du général 5 étoiles.
Le général Pierre de Villiers a finalement présenté mercredi matin sa démission au chef de l'État, avec qui il était en conflit au sujet des coupes prévues dans le budget de la défense. Dans un communiqué, il dit "ne plus être en mesure d'assurer la pérennité du modèle d'armée auquel (il) croit pour garantir la protection de la France et des Français, aujourd'hui et demain, et soutenir les ambitions de notre pays".
claude millet Fondateur
Sujet: Re: LE GÉNÉRAL DE VILLIERS A DONNÉ SA DÉMISSION CE MATIN Mer 19 Juil 2017 - 14:20
Citation :
Dans un communiqué, il dit "ne plus être en mesure d'assurer la pérennité du modèle d'armée auquel (il) croit pour garantir la protection de la France et des Français, aujourd'hui et demain, et soutenir les ambitions de notre pays".
Pourquoi son successeur ferait un miracle?
bleu12 Pro !
Sujet: Re: LE GÉNÉRAL DE VILLIERS A DONNÉ SA DÉMISSION CE MATIN Mer 19 Juil 2017 - 14:31
LAUCHERE a écrit:
Respects mon général pour tout ce que vous avez accompli dans vos missions, vous étiez très apprécié de toutes les troupes pour vos compétences, et vous n'avez absolument rien à vous reprocher, vous partez la tête haute, la seule faute que le gland vous reproche, c'est d'avoir dit la vérité devant les députés , et cela était votre devoir d'informer, mais le gland ne la pas interprété de la même façon( bientôt, il va se prendre pour Néron) et c'est son plus grand tort. De toute façon les Français en jugeront par eux même.
Tous nos respects mon général.
_________________ "Nous avons eu l’impression d’être trahis, ce qui explique notre révolte" Commandant Hélie de Saint-Marc dernier Chef de Corps du 1er REP
Fombecto Expert
Sujet: Re: LE GÉNÉRAL DE VILLIERS A DONNÉ SA DÉMISSION CE MATIN Mer 19 Juil 2017 - 14:46
_________________ « A la Grèce, nous devons surtout notre raison logique. A Rome, nos maximes de droit et de gouvernement. Mais à l'Evangile nous devons notre idée même de l'homme. Si nous renions l'Evangile, nous sommes perdus. » Maréchal de Lattre de Tassigny (mort le 11 janvier 1952).
Dernière édition par Fombecto le Mer 19 Juil 2017 - 18:20, édité 1 fois
peltier confirmé
Sujet: HONNEUR ET FIDELITE Mer 19 Juil 2017 - 16:02
HONNEUR ET FIDELITE POUR LES SOLDATS DESHONNEUR ET INFIDELITE POUR LES POLITICIENS SANS RESPECT A LA PAROLE DONNEE, MENTEURS LACHES ET TRAITRES
Le chef de guerre actuel a le niveau d'un soldat fourrier dans l'intendance
marcel.salvan Pro !
Sujet: Le général DE VILLIERS Mer 19 Juil 2017 - 18:19
Nous n'avons pas un Président mais un bateleur de FOIRE. Pendant la campagne électorale il a endormi TOUTE LA NATION. Mais personnellement je ne me suis pas laissé avoir je lui ai mis un petit mot que j'aurai l'occasion de diffuser prochainement.
FOUQUET66 Expert
Sujet: Re: LE GÉNÉRAL DE VILLIERS A DONNÉ SA DÉMISSION CE MATIN Mer 19 Juil 2017 - 18:47
Et de trois… Pour la troisième fois, le pouvoir politique vient d’humilier de façon disproportionnée un haut responsable militaire. Le général Bertrand Soubelet, numéro 3 de la gendarmerie nationale, le général Christian Piquemal, ancien commandant de la Légion étrangère, et maintenant, le général Pierre de Villiers, chef d’état-major des armées.
La République a toujours craint les soldats. Sous la IIIe, les militaires de carrière n’avaient pas le droit de vote, qu’ils n’ont obtenu que le 17 août 1945, un an après les femmes.
Les officiers supérieurs, généraux, maréchaux, amiraux ont toujours suscité de la méfiance à gauche, parfois non sans raison. Le retour du général de Gaulle n’aurait pas été possible sans Massu et Salan.
C’est pourtant ce général à deux étoiles qui a rétabli la République et préservé la démocratie, fût-ce en réprimant sévèrement les officiers factieux, qui en l’occurrence ne prenaient pas des risques par ambition, mais parce qu’ils étaient animés par « une certaine idée de la France » et de son honneur. Quelles que soient les opinions à ce sujet, les forces armées manifestent depuis 1961 une discipline républicaine irréprochable.
Au-delà de cette hostilité traditionnelle de la gauche à l’encontre de l’armée, il y a le discours juridique qui justifie d’imposer aux soldats un devoir de réserve exigeant. Les responsables militaires détiennent des secrets. Leurs révélations peuvent exposer la sécurité du pays. C’est cette logique qui prétend légitimer les trois humiliations inacceptables subies ces derniers temps par de hauts gradés. Elles sont scandaleuses pour trois raisons. La première s’appuiera sur un principe éminemment républicain qui est celui de l’égalité. Pourquoi interdirait-on à un militaire d’être un citoyen égal aux autres ?
Beaucoup de militaires se sont engagés dans la défense de la famille traditionnelle contre le mariage unisexe, et ils ont eu raison. Pourquoi permettrait-on aux policiers, aux juges comme aux autres fonctionnaires d’être syndiqués, d’exprimer des revendications professionnelles, voire des avis sur la politique suivie alors que, dans le même temps, les militaires seraient condamnés à la soumission et au silence, fût-ce au détriment des missions qu’ils ont le devoir d’accomplir ?
L’affront subi par le général Piquemal a été particulièrement ignoble. Après une carrière exceptionnelle, il n’était plus en activité lorsqu’il a manifesté à Calais contre une situation inacceptable pour notre pays. Il ne faisait là que son devoir : servir son pays. Arrêté et poursuivi sans ménagement, il a été relaxé par la Justice, mais condamné administrativement à la radiation et à l’interdiction de porter l’uniforme. Comment accepter ici que le respect de la hiérarchie des normes permette, à des responsables qui n’ont guère donné les preuves de leurs talents au service du pays, de toucher à l’honneur et à la dignité de celui qui a consacré sa vie à la France ? C’est peut-être légal, mais c’est moralement abject.
Le renvoi du général Soubelet comme les propos excessifs de Macron à l’encontre du général de Villiers montrent qu’il n’y a même aucun respect du pouvoir législatif. Les deux généraux en effet ont souligné l’un et l’autre que les moyens octroyés par l’État à la sécurité intérieure pour le premier, à la défense nationale pour le second, étaient en contradiction avec les buts fixés et les missions dévolues, en commission de l’Assemblée, là où leur devoir imposait de dire la vérité aux représentants de l’autre pouvoir, aux élus du peuple. Fallait-il donc que leur devoir de réserve les obligeât à mentir ?
La réaction de Macron, dont la tête enfle à vue d’œil, a été déplacée à l’encontre d’un général qui a une vie d’actions et de décisions derrière lui, et non une élection facilitée par les circonstances, sans rien auparavant, pas même un service militaire. Beaucoup plus grave, sans que la presse ne s’en émeuve : Macron n’a pas seulement montré son arrogance à l’égard de l’armée, mais il a affiché son total mépris à l’encontre du Parlement : ces gens-là, « ma » majorité et « mon » opposition, encore moins, n’ont pas à savoir la vérité.
Je respecte le général De Villiers, mais je ne respecte pas Macron, il ne le mérite pas... c’est un gland, un parvenu, un enfant gâté ,un sans parole qui se prend pour Dieu le père. Il ne faut pas qu’il oublie qu’il n’a été élu que par 14% du peuple français .
Nous avons à faire non pas à un président, mais à un ignare et l'avenir va nous réserver bien des surprises… ce n'est que le début du quinquennat! Tous mes respects mon général pour tout ce que vous avez accompli dans vos missions, vous étiez très apprécié de toutes les troupes pour vos compétences, et vous n'avez absolument rien à vous reprocher, vous pouvez partir la tête haute. La seule faute que notre incapable vous reproche, c'est d'avoir dit la vérité devant les députés sur l’état de la France et de son armée. Les Français en jugeront par eux même. Son successeur le général Lecointre en se mettant « aux ordres »fera-t-il des miracles?...on peut en douter
jacky alaux Expert
Sujet: Re: LE GÉNÉRAL DE VILLIERS A DONNÉ SA DÉMISSION CE MATIN Mer 19 Juil 2017 - 20:05
Le général Lecointre fut, Chef de cabinet Militaire de Valls,de Cazeneuve, puis d' Édouard Philippe. Vous comprendrez pourquoi il obtient ce Poste prestigieux... Macron, sait s'entourer de bon "collaborateur" . Oui, Chef !
Pérignon Expert
Sujet: Re: LE GÉNÉRAL DE VILLIERS A DONNÉ SA DÉMISSION CE MATIN Jeu 20 Juil 2017 - 0:34
jacky alaux a écrit:
Le général Lecointre fut, Chef de cabinet Militaire de Valls,de Cazeneuve, puis d' Édouard Philippe. Vous comprendrez pourquoi il obtient ce Poste prestigieux... Macron, sait s'entourer de bon "collaborateur" . Oui, Chef !
Jacky, attendons avant de jeter la pierre au Général Lecointre qui n'a pas fait que passer dans des cabinets ministériels; les beaux commandements que, du grade de lieutenant à celui de général, il a exercés dans la Colo (notamment le 3e RIMa), sa croix de guerre des TOE et la palme sur sa croix de la valeur militaire méritent le respect.
Notons au passage que ce très grand chef que fut le Général de Villiers a servi à deux reprises au cabinet militaire du 1er ministre : adjoint (2004-2006), puis chef du cabinet (09/2008-03/2010 ).
Pérignon Expert
Sujet: Re: LE GÉNÉRAL DE VILLIERS A DONNÉ SA DÉMISSION CE MATIN Jeu 20 Juil 2017 - 1:59
Haie d'honneur lors du départ du général d'armée Pierre de Villiers.
jacky alaux Expert
Sujet: Re: LE GÉNÉRAL DE VILLIERS A DONNÉ SA DÉMISSION CE MATIN Jeu 20 Juil 2017 - 3:20
Pérignon a écrit : Jacky, attendons avant de jeter la pierre au Général Lecointre qui n'a pas fait que passer dans des cabinets ministériels; les beaux commandements que, du grade de lieutenant à celui de général, il a exercés dans la Colo (notamment le 3e RIMa), sa croix de guerre des TOE et la palme sur sa croix de la valeur militaire méritent le respect. --------------------------------
Sage réflexion Pérignon. Attendons qu'il face ses preuves ! Mais comme le dit Claude Millet, Pourquoi sont successeur ferait il des miracles. J'ai hate de voir comment il va réagir aux coupures éhontées annoncées par son " Chef des Armées " Coupures budgétaires dénoncés courageusement par celui qu'il vient de remplacer. Quant aux parcours et aux médailles du général Lecointre, je te rappelle que le Général De Villiers en plus d'être breveté para, n'a rien a envier a celui qui vient de prendre sa place. Mais enfin, comme tu dis, Pérignon ... Attendons, la suite .
marcel.salvan Pro !
Sujet: LE GENRAL DE VILLIERS Jeu 20 Juil 2017 - 9:01
J'ai écrit ce message le soir du 17 Juin 2017 suite aux résultats des législatives
PAUVRE FRANCE LES FRANCAIS SONT DES VEAUX Nous n' avons pas un chef d'ETAT mais un bateleur de FOIRE Nous avons besoin d'un GUERRIER Ou sont nos CLEMENCEAU, les de GAULLE, de LATTRE DE TASSINY LECLERC , MASSU, BIGEARD, GILLES et tant d'autres. La FRANCE s'enfonce, dans 6 mois nombreux regretteront leur vote. Nous n'avons pas besoin d'ENARQUES aux têtes bien pleines mais des hommes et des femmes ayant des cerveaux aux réalités de notre temps Notre PAYS mérite mieux. N'oublions pas nos MORTS de 14/18, 39/45, L'INDO, L'ALGERIE;
guilhon Pro !
Sujet: Re: LE GÉNÉRAL DE VILLIERS A DONNÉ SA DÉMISSION CE MATIN Jeu 20 Juil 2017 - 11:00
honneur et respect au general de Villiers qui a eu les c...... de l ouvrir dans ce pays de bobos lobotomises
claude.d Pro !
Sujet: Re: LE GÉNÉRAL DE VILLIERS A DONNÉ SA DÉMISSION CE MATIN Jeu 20 Juil 2017 - 12:14
Je verrai bien ce gigolo freluquet avec 50 kg sur le dos crapahuter au Mali et au principe d' egalite subir les memes contraintes que tous nos camarades. Ce n' est pas un helitreuillage comme a la fete foraine ou dans un aquabranche qui le rehausse Personellement je respecte la fonction de president de la R F ,mais pas l' homme qui a usurpe cette fonction L' avenir proche nous dira ce qu' il en adviendra de ce gosse de riche qui joue encore a son age avec ce qu' il croit etre des soldats de plomb Je l' imagine vetu du costume marin de gamin , jouant avec son petit voilier au jardin des Tuileries Pour ma part je ne suivrai jamais en tel gugus Bruno doit se rtourner dans sa tombe , et d' autres avec lui Amities para et que St Michel sauve notre France
marcel.salvan Pro !
Sujet: LE GENERAL DE VILLIERS Jeu 20 Juil 2017 - 12:39
CLAUDE.de sur le descriptif que tu fais sur le chef dit de l'ETAT est parfait. Nous avons un rigolo qui a pendant toute sa campagne endormi la FRANCE entière. Personnellement je ne l'ai pas été car j'ai vite compris que s'était un grand manipulateur des foules, très fort je le reconnais, mais il est loin d'être un chef d'ETAT. IL aurait tenu les mêmes propos à des hommes comme MASSU, BIGEARD et GILLES il se serait ramassé un soufflet sur la figure comme le fit le général GILLES en Novembre 1954 avec le sous préfet de BATNA au début de la rébellion, ce qui a couté au général GILLES d'être démis de ses fonctions du commandement de l'ensemble des troupes aéroportées en ALGERIE et il fut rapatrié sanitaire, ce fut à la demande du triste ministre de l'intérieur de l'époque MITTERRAND, qui avait déclaré "L'ALGERIE C'EST LA FRANCE". Nous avons vu par la suite sous la présidence de ce même individu ce qu'es devenu la FRANCE.
claude millet Fondateur
Sujet: Re: LE GÉNÉRAL DE VILLIERS A DONNÉ SA DÉMISSION CE MATIN Jeu 20 Juil 2017 - 13:20
J'ai trouvé cet interview particulièrement intéressant:
Pérignon Expert
Sujet: Re: LE GÉNÉRAL DE VILLIERS A DONNÉ SA DÉMISSION CE MATIN Jeu 20 Juil 2017 - 23:38
jacky alaux a écrit:
Quant aux parcours et aux médailles du général Lecointre, je te rappelle que le Général De Villiers en plus d'être breveté para, n'a rien a envier a celui qui vient de prendre sa place.
Puisque tu parles brevet para, un détail intéressant :
Le général Pierre de Villiers est effectivement titulaire du brevet de parachutiste militaire (celui que nous portons ) :
Le général François Lecointre est titulaire du brevet d'initiation au Parachutisme Militaire
[Brevet créé en 1980, obtenu à l'issue de quatre sauts et supprimé en 1994.(le brevet "châtré")]
Sa date de scolarité à Saint-Cyr (1984-1987) doit être la raison de cette différence. Mais qu'importe, bien que n'ayant pas servi en unités TAP, ces deux généraux ont passé la porte !
R.Mathieu confirmé
Sujet: Re: LE GÉNÉRAL DE VILLIERS A DONNÉ SA DÉMISSION CE MATIN Jeu 20 Juil 2017 - 23:54
Citation :
[Brevet créé en 1980, obtenu à l'issue de quatre sauts et supprimé en 1994.(le brevet "châtré")]
Il est supprimé...
FOUQUET66 Expert
Sujet: Re: LE GÉNÉRAL DE VILLIERS A DONNÉ SA DÉMISSION CE MATIN Ven 21 Juil 2017 - 14:31
Pérignon a écrit:
Puisque tu parles brevet para, un détail intéressant :
Le général Pierre de Villiers est effectivement titulaire du brevet de parachutiste militaire (celui que nous portons ) :
Le général François Lecointre est titulaire du brevet d'initiation au Parachutisme Militaire
Je l'avais remarqué et l'avais signalé à mon épouse!
jacky alaux Expert
Sujet: Re: LE GÉNÉRAL DE VILLIERS A DONNÉ SA DÉMISSION CE MATIN Ven 21 Juil 2017 - 15:56
Un autre détail, entre nous !
Le général Lecointre est un 4 étoiles ( du jamais vue a ce poste )... Il aura donc, sous ses ordres des généraux 5 étoiles. Quant on sait avec raison que le respect de la hiérarchie militaire est sacrée dans l'armée, ca risque de grincer. A moins que Macron lui refile l'étoile manquante. Quant au brevet para ( le vrais ) le général Lecointre aura sans doute l'occasion la aussi, d'aller chercher les sauts manquant . Quoiqu'il en soit, cette histoire est lamentable.
Avec mes respect au général de Villiers et bonnes chance au général Lecointre..
claude millet Fondateur
Sujet: Re: LE GÉNÉRAL DE VILLIERS A DONNÉ SA DÉMISSION CE MATIN Ven 21 Juil 2017 - 19:12
Citation :
Un autre détail, entre nous !
Le général Lecointre est un 4 étoiles ( du jamais vue a ce poste )... Il aura donc, sous ses ordres des généraux 5 étoiles. Quant on sait avec raison que le respect de la hiérarchie militaire est sacrée dans l'armée, ca risque de grincer. A moins que Macron lui refile l'étoile manquante. Quant au brevet para ( le vrais ) le général Lecointre aura sans doute l'occasion la aussi, d'aller chercher les sauts manquant . Quoiqu'il en soit, cette histoire est lamentable.
Pérignon Expert
Sujet: Re: LE GÉNÉRAL DE VILLIERS A DONNÉ SA DÉMISSION CE MATIN Ven 21 Juil 2017 - 19:28
jacky alaux a écrit:
Le général Lecointre est un 4 étoiles ( du jamais vu a ce poste )... Il aura donc, sous ses ordres des généraux 5 étoiles. Quant on sait avec raison que le respect de la hiérarchie militaire est sacrée dans l'armée, ca risque de grincer. A moins que Macron lui refile l'étoile manquante.
Citation :
JORF n°0168 du 20 juillet 2017 texte n° 72
Décret du 19 juillet 2017 portant affectation et élévation d'un officier général
Le Président de la République, Sur le rapport du Premier ministre et de la ministre des armées, Vu la Constitution, notamment son article 13 ; Le conseil des ministres entendu, Décrète :
ARMÉE DE TERRE
Article 1
M. le général de corps d'armée LECOINTRE (François, Gérard, Marie) est nommé chef d'état-major des armées, à compter du 20 juillet 2017. Il est, pour prendre rang de la même date, élevé aux rang et appellation de général d'armée. [.....]
LE GÉNÉRAL DE VILLIERS A DONNÉ SA DÉMISSION CE MATIN