|
| rassemblement national des anciens du "9" les 28 et 29 avril prochain à Pamiers | |
| | Auteur | Message |
---|
LAUCHERE Expert
| Sujet: rassemblement national des anciens du "9" les 28 et 29 avril prochain à Pamiers Ven 24 Nov 2017 - 13:50 | |
| Communiqué:
Chers anciens et amis de l'association nationale des anciens et amis du 9ème régiment de chasseurs parachutistes comme il a été convenu à l'issue de la récente assemblée nationale à Neuvy-sur- barangeon, nôtre prochain rassemblement aura lieu à Pamiers les 28 et 29 avril 2018 prochain. Ce sera pour nous l'occasion de célébrer le 60ème anniversaire de la bataille de Souk-Ahras autour du 'carré' de nos grands anciens qui pourront encore être avec nous pour cette commémoration. Pour rehausser nôtre rassemblement, un projet de réaliser un document filmé centré sur cet événement essentiel de l'histoire de nôtre régiment,replacé dans son contexte historique de la bataille des frontières, selon le budget que nous pourrons réunir, il serait intéressent de l'élargir à toute la période algérienne, voire de poursuivre avec quelques témoignages sur les engagements de nôtre régiment au Liban, en somalie, et à Sarajevo. Ce film sera émaillé de témoignages de participants des compagnies engagées, et illustré de tous documents, photos ou films en votre possession. Sous réserve de ressources suffisantes, nous pourrons également d’images de l'ECPAD (service cinématographique des armées) Cela permettra à chacun de conserver et de pouvoir partager ensuite le souvenir de notre histoire commune sous forme de DVD.
Pour plus d'infos à ce sujet, et vos dons, vous mettre en rapport avec : Serge Potentier 106, rue de la mare Auray 76210 PARC d'ANXTOT. | |
| | | ARNAULD enregistré
| Sujet: Re: rassemblement national des anciens du "9" les 28 et 29 avril prochain à Pamiers Sam 2 Déc 2017 - 11:39 | |
| Bonjour, Je note le RDV même si je ne suis pas certain encore de pouvoir m'y rendre. J'ai eu l'honneur de servir au 9 de 1988 à 1996 (CRAP et 1ere compagnie). Je possède des photos si cela peut vous être utile. Paramicalement Arnauld
| |
| | | PTS Pro !
| Sujet: Re: rassemblement national des anciens du "9" les 28 et 29 avril prochain à Pamiers Sam 2 Déc 2017 - 14:47 | |
| Arnaud, les photos sont toujours bienvenues!!! | |
| | | ARNAULD enregistré
| Sujet: Re: rassemblement national des anciens du "9" les 28 et 29 avril prochain à Pamiers Sam 2 Déc 2017 - 15:04 | |
| Sans Pb... Je peux les scanner en qualité supérieure et les envoyer (me joindre en MP pour me donner le mail ou éventuellement le téléphone à contacter). Ai photos sympas Sarajevo (CQG PTT Building en 92 + BATINF2 en 94), CRAP (91 à 94) et pas mal d'exercices en France et à la Réunion de 88 à 96. Arnauld
| |
| | | | rassemblement national des anciens du "9" les 28 et 29 avril prochain à Pamiers | |
|