|
| Souk Ahras & Tebessa 03 | |
|
+8Bacchus le 6 51 GARD FOUQUET66 PTS LAUCHERE Jean-René 12 participants | Auteur | Message |
---|
Jean-René enregistré
| Sujet: Souk Ahras & Tebessa 03 Lun 27 Nov 2017 - 16:07 | |
| | |
| | | LAUCHERE Expert
| Sujet: Re: Souk Ahras & Tebessa 03 Sam 2 Déc 2017 - 13:11 | |
| Un grand merci Jean René pour ces très belle photos,tu devrais en envoyer au président de l'amicale du "9" Paramicalement | |
| | | PTS Pro !
| Sujet: Re: Souk Ahras & Tebessa 03 Sam 2 Déc 2017 - 14:41 | |
| Merci pour ces très belles photos, une très belle contribution! | |
| | | Jean-René enregistré
| Sujet: Re: Souk Ahras & Tebessa 03 Sam 2 Déc 2017 - 14:56 | |
| Ami LAUCHERE Bjr,
Il n'y a aucun problème de ma part pour envoyer les photos au Président mais, nouveau dans la maison, je ne dispose pas de son adresse email pour prendre son contact et de plus il me faudra les ajouter en PJ à de nombreux msg. Alors se posera le pb de ma compétence informatique ! ! ! !
Il y a une solution plus simple: me communiquer une adresse postale afin que je puisse envoyer les originaux car j'ai près de 83 ans et je fais partie du prochain voyage . Ces photos seront perdues à Jamais . Autant en faire don dès maintenant.
Et comme tu dis Paramicalement./. | |
| | | LAUCHERE Expert
| Sujet: Re: Souk Ahras & Tebessa 03 Sam 2 Déc 2017 - 17:36 | |
| Cher Jean Renévoici ci joint les coordonnées du vice président de l'amicale du"9": Siège social: 24,rue St. Jean Pérot 17000 La Rochelle Email: amicale9rcp@free.fr à très bientôt et merci pour ces photos | |
| | | FOUQUET66 Expert
| Sujet: Re: Souk Ahras & Tebessa 03 Lun 4 Déc 2017 - 18:22 | |
| Merci pour ces très belles photos : voila une très belle contribution...qui me rappelle bien des souvenirs!! | |
| | | GARD Expert
| Sujet: Re: Souk Ahras & Tebessa 03 Lun 4 Déc 2017 - 19:22 | |
| Un grand merci à Jean René pour ce partage... | |
| | | 51 confirmé
| Sujet: Re: Souk Ahras & Tebessa 03 Jeu 7 Déc 2017 - 14:10 | |
| Bonjour Jean René.
Merci de nous faire partager ces très belles photos.
Amicalement.
Philippe | |
| Sujet: Ami merci pour ton info et ce matin j'envoie un email à l'amicale a/s de l'envoi de mes photos Ven 9 Fév 2018 - 8:19 | |
| - LAUCHERE a écrit:
Cher Jean René voici ci joint les coordonnées du vice président de l'amicale du"9": Siège social: 24,rue St. Jean Pérot 17000 La Rochelle Email: amicale9rcp@free.fr à très bientôt et merci pour ces photos | |
| Sujet: Sidi-bel-abbès Ven 9 Fév 2018 - 8:27 | |
| - FOUQUET66 a écrit:
- Merci pour ces très belles photos : voila une très belle contribution...qui me rappelle bien des souvenirs!!
Ami merci d'afficher le drapeau de la légion dont le Boudin a bercé toute mon enfance et dont l'evocation de Camerone le 30 avril m'emeut toujours. Jean-René | |
| | | le 6 Expert
| Sujet: Re: Souk Ahras & Tebessa 03 Ven 9 Fév 2018 - 9:36 | |
| Tres intéressant album photo !
On imagine, pour chacune, les "moments" d'une vie de chasseur... allant de La détente jusqu'au risque maximum, pour écrire notre histoire de France...
MErci pour ce partage,qui devrait intéresser beaucoup d'entre vous... | |
| | | Bacchus confirmé
| Sujet: Re: Souk Ahras & Tebessa 03 Ven 9 Fév 2018 - 11:01 | |
| Superbe album photos et merci! | |
| | | guilhon Pro !
| Sujet: Re: Souk Ahras & Tebessa 03 Lun 12 Fév 2018 - 18:48 | |
| superbes photos;merci camarade | |
| | | jacky alaux Expert
| Sujet: Re: Souk Ahras & Tebessa 03 Lun 12 Fév 2018 - 19:58 | |
| Bienvenue sur CMP Jean René.
Vue ton no de Brevet, nous étions a peu pres a la méme date en Algérie. J'étais au 14e Rcp, un régiment frère. Avec le 18eme Rcp et le 2eme Rep nous étions de toutes les interventions le long du barrage de la Méditerrannée jusqu'au sud de Négrine. Une question : en regardant tes photos je suis surpris de voir que vous portez ce beret kaki en OP. C'est la premiere fois que je vois ce beret (biffin ) chez des paras. au 14 comme au 18 on crapahutait en beret rouge avec macaron en arriere et ce, jusqu'au jour ou on nous remis la fameuse casquette Bigeard.
| |
| Sujet: Re: Souk Ahras & Tebessa 03 Mar 13 Fév 2018 - 6:53 | |
| - jacky alaux a écrit:
-
Bienvenue sur CMP Jean René.
Vue ton no de Brevet, nous étions a peu pres a la méme date en Algérie. J'étais au 14e Rcp, un régiment frère. Avec le 18eme Rcp et le 2eme Rep nous étions de toutes les interventions le long du barrage de la Méditerrannée jusqu'au sud de Négrine. Une question : en regardant tes photos je suis surpris de voir que vous portez ce beret kaki en OP. C'est la premiere fois que je vois ce beret (biffin ) chez des paras. au 14 comme au 18 on crapahutait en beret rouge avec macaron en arriere et ce, jusqu'au jour ou on nous remis la fameuse casquette Bigeard.
Ami bjr, Avant de t'écrire j'ai consulté les qq archives qui me restent car ma mémoire commence à me poser des problèmes. Arrivé au régiment en juillet 58, j'ai rejoint la vie civile en mars 1960. Effectivement avec le régiment, dans la région de Souk-Ahras et/ou de Tébessa, nous avons travaillé surtout dans les environs du barrage en liaison, lors des franchissements, avec d'autres régiments: 14ème, 18ème et Légion. Quelques rares noms de localités me reviennent en mémoire; Hammam Meskoutine, El ma Labiodh, Bir El Ater, Djebell Rhechioua, Collo, Djebell Onk…..et tous ceux dont je ne me souviens plus et dont j'ai perdu la trace. Merci ami de tes lignes qui, après tant d'années m'ont permis de faire un retour en arrière après avoir traversé indemne les embuches inhérentes à nos fonctions du moment. Tchao./. | |
| Sujet: Re: Souk Ahras & Tebessa 03 Mar 13 Fév 2018 - 6:59 | |
| - jacky alaux a écrit:
-
Bienvenue sur CMP Jean René.
Ami bjr, Avant de t'écrire j'ai consulté les qq archives qui me restent car ma mémoire commence à me poser des problèmes. Arrivé au régiment en juillet 58, j'ai rejoint la vie civile en mars 1960. Effectivement avec le régiment, dans la région de Souk-Ahras et/ou de Tébessa, nous avons travaillé surtout dans les environs du barrage en liaison, lors des franchissements, avec d'autres régiments: 14ème, 18ème et Légion. Quelques rares noms de localités me reviennent en mémoire; Hammam Meskoutine, El ma Labiodh, Bir El Ater, Djebell Rhechioua, Collo, Djebell Onk…..et tous ceux dont je ne me souviens plus et dont j'ai perdu la trace. Merci ami de tes lignes qui, après tant d'années m'ont permis de faire un retour en arrière après avoir traversé indemne les embuches inhérentes à nos fonctions du moment. Tchao./. | |
| | | claude millet Fondateur
| Sujet: Re: Souk Ahras & Tebessa 03 Mar 13 Fév 2018 - 12:18 | |
| Superbe album photos!!!!! Merci. | |
| | | Pascal JMD Dupont enregistré
| Sujet: Documentaire sur la bataille de Souk Ahras Dim 25 Mar 2018 - 20:52 | |
| Bonjour Jean-René,
Je suis un ancien du 1er RCP.
Actuellement mon métier est de réaliser des films, essentiellement documentaires, dans le domaine militaire.
Il se trouve que j'ai actuellement l'honneur d'avoir été sollicité pour effectuer le montage d'un film sur la bataille de Souk Ahras.
Nous sommes actuellement en train de le finaliser pour qu'il soit diffusé au quartier Capitaine Beaumont le 28 Avril 2018, pour les commémo des 60 ans de la bataille.
In extremis je découvre vos exceptionnelles photos.
Croyez-vous possible que nous les utilisions pour enrichir notre film ?
Paramicalement,
Pascal Dupont.
| |
| | | | Souk Ahras & Tebessa 03 | |
|