CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Souk Ahras & Tebessa 03

+8
Bacchus
le 6
51
GARD
FOUQUET66
PTS
LAUCHERE
Jean-René
12 participants
AuteurMessage
Jean-René
enregistré
enregistré
Jean-René

Souk Ahras & Tebessa 03 Empty
MessageSujet: Souk Ahras & Tebessa 03    	 Souk Ahras & Tebessa 03 EmptyLun 27 Nov 2017 - 16:07

Souk Ahras & Tebessa 03 1959_z15
 	 Souk Ahras & Tebessa 03 1959_z16
 	 Souk Ahras & Tebessa 03 1959_z12
 	 Souk Ahras & Tebessa 03 1959_z14
 	 Souk Ahras & Tebessa 03 1959_z13
 	 Souk Ahras & Tebessa 03 1959_z10
 	 Souk Ahras & Tebessa 03 1959_z11
 	 Souk Ahras & Tebessa 03 1959_z17
 	 Souk Ahras & Tebessa 03 1959_z18
 	 Souk Ahras & Tebessa 03 1959_z26
 	 Souk Ahras & Tebessa 03 1959_z19
 	 Souk Ahras & Tebessa 03 1959_z20
 	 Souk Ahras & Tebessa 03 1959_z21
 	 Souk Ahras & Tebessa 03 1959_z24
 	 Souk Ahras & Tebessa 03 1959_z22
 	 Souk Ahras & Tebessa 03 1959_z23
 	 Souk Ahras & Tebessa 03 1959_z25
 	 Souk Ahras & Tebessa 03 1959_z27
 	 Souk Ahras & Tebessa 03 1959_z28
 	 Souk Ahras & Tebessa 03 1960_z10
Revenir en haut Aller en bas
LAUCHERE
Expert
Expert
LAUCHERE

MessageSujet: Re: Souk Ahras & Tebessa 03    	 Souk Ahras & Tebessa 03 EmptySam 2 Déc 2017 - 13:11

Un grand merci Jean René pour ces très belle photos,tu devrais en envoyer au président de l'amicale du "9"
Paramicalement
 	 Souk Ahras & Tebessa 03 21077312
PTS
Pro !
Pro !
PTS

MessageSujet: Re: Souk Ahras & Tebessa 03    	 Souk Ahras & Tebessa 03 EmptySam 2 Déc 2017 - 14:41

Merci pour ces très belles photos, une très belle contribution!
Jean-René
enregistré
enregistré
Jean-René

MessageSujet: Re: Souk Ahras & Tebessa 03    	 Souk Ahras & Tebessa 03 EmptySam 2 Déc 2017 - 14:56

Ami LAUCHERE Bjr,

Il n'y a aucun problème de ma part pour envoyer les photos au Président mais, nouveau dans la maison, je ne dispose pas de son adresse email pour prendre son contact et de plus il me faudra les ajouter en PJ à de nombreux msg. Alors se posera le pb de ma compétence informatique ! ! ! !

Il y a une solution plus simple: me communiquer une adresse postale afin que je puisse envoyer les originaux car j'ai près de 83 ans et je fais partie du prochain voyage . Ces photos seront perdues à Jamais . Autant en faire don dès maintenant.

Et comme tu dis Paramicalement./.
LAUCHERE
Expert
Expert
LAUCHERE

MessageSujet: Re: Souk Ahras & Tebessa 03    	 Souk Ahras & Tebessa 03 EmptySam 2 Déc 2017 - 17:36

Cher Jean René

voici ci joint les coordonnées du vice président de l'amicale du"9":
Siège social: 24,rue St. Jean Pérot
                   17000 La Rochelle
Email: amicale9rcp@free.fr
à très bientôt et merci pour ces photos
FOUQUET66
Expert
Expert
FOUQUET66

MessageSujet: Re: Souk Ahras & Tebessa 03    	 Souk Ahras & Tebessa 03 EmptyLun 4 Déc 2017 - 18:22

Merci pour ces très belles photos : voila une très belle contribution...qui me rappelle bien des souvenirs!!
http://www.legionetrangere.fr/
GARD
Expert
Expert
GARD

MessageSujet: Re: Souk Ahras & Tebessa 03    	 Souk Ahras & Tebessa 03 EmptyLun 4 Déc 2017 - 19:22

Un grand merci à Jean René pour ce partage...
51
confirmé
confirmé
51

MessageSujet: Re: Souk Ahras & Tebessa 03    	 Souk Ahras & Tebessa 03 EmptyJeu 7 Déc 2017 - 14:10

Bonjour Jean René.

Merci de nous faire partager ces très belles photos.

Amicalement.

Philippe
Jean-René
enregistré
enregistré
Jean-René

MessageSujet: Ami merci pour ton info et ce matin j'envoie un email à l'amicale a/s de l'envoi de mes photos    	 Souk Ahras & Tebessa 03 EmptyVen 9 Fév 2018 - 8:19

LAUCHERE a écrit:

Cher Jean René

voici ci joint les coordonnées du vice président de l'amicale du"9":
Siège social: 24,rue St. Jean Pérot
                   17000 La Rochelle
Email: amicale9rcp@free.fr
à très bientôt et merci pour ces photos
Jean-René
enregistré
enregistré
Jean-René

MessageSujet: Sidi-bel-abbès    	 Souk Ahras & Tebessa 03 EmptyVen 9 Fév 2018 - 8:27

FOUQUET66 a écrit:
Merci pour ces très belles photos : voila une très belle contribution...qui me rappelle bien des souvenirs!!

Ami merci d'afficher le drapeau de la légion dont le Boudin a bercé toute mon enfance et dont l'evocation de Camerone le 30 avril m'emeut toujours.
Jean-René
le 6
Expert
Expert
le 6

MessageSujet: Re: Souk Ahras & Tebessa 03    	 Souk Ahras & Tebessa 03 EmptyVen 9 Fév 2018 - 9:36

Tres intéressant album photo !

On imagine, pour chacune, les "moments" d'une vie de chasseur... allant de La détente jusqu'au risque maximum, pour écrire notre histoire de France...

MErci pour ce partage,qui devrait intéresser beaucoup d'entre vous...
Bacchus
confirmé
confirmé
Bacchus

MessageSujet: Re: Souk Ahras & Tebessa 03    	 Souk Ahras & Tebessa 03 EmptyVen 9 Fév 2018 - 11:01

Superbe album photos et merci!
guilhon
Pro !
Pro !
guilhon

MessageSujet: Re: Souk Ahras & Tebessa 03    	 Souk Ahras & Tebessa 03 EmptyLun 12 Fév 2018 - 18:48

superbes photos;merci camarade
jacky alaux
Expert
Expert
jacky alaux

MessageSujet: Re: Souk Ahras & Tebessa 03    	 Souk Ahras & Tebessa 03 EmptyLun 12 Fév 2018 - 19:58

Bienvenue sur CMP Jean René.

Vue ton no de Brevet, nous étions a peu pres a la méme date en Algérie. J'étais au 14e Rcp, un régiment frère. Avec le 18eme Rcp et le 2eme Rep nous étions de toutes les interventions le long du barrage de la Méditerrannée jusqu'au sud de Négrine.
Une question : en regardant tes photos je suis surpris de voir que vous portez ce beret kaki en OP. C'est la premiere fois que je vois ce beret (biffin ) chez des paras. au 14 comme au 18 on crapahutait en beret rouge avec macaron en arriere et ce, jusqu'au jour ou on nous remis la fameuse casquette Bigeard.
Jean-René
enregistré
enregistré
Jean-René

MessageSujet: Re: Souk Ahras & Tebessa 03    	 Souk Ahras & Tebessa 03 EmptyMar 13 Fév 2018 - 6:53

jacky alaux a écrit:

Vue ton no de Brevet, nous étions a peu pres a la méme date en Algérie. J'étais au 14e Rcp, un régiment frère. Avec le 18eme Rcp et le 2eme Rep nous étions de toutes les interventions le long du barrage de la Méditerrannée jusqu'au sud de Négrine.
Une question : en regardant tes photos je suis surpris de voir que vous portez ce beret kaki en OP. C'est la premiere fois que je vois ce beret (biffin ) chez des paras. au 14 comme au 18 on crapahutait en beret rouge avec macaron en arriere et ce, jusqu'au jour ou on nous remis la fameuse casquette Bigeard.

Ami bjr,

Avant de t'écrire j'ai consulté les qq archives qui me restent car ma mémoire commence à me poser des problèmes.
Arrivé au régiment en juillet 58, j'ai rejoint la vie civile en mars 1960.
Effectivement avec le régiment, dans la région de Souk-Ahras et/ou de Tébessa, nous avons travaillé surtout dans les environs du barrage en liaison, lors des franchissements, avec d'autres régiments: 14ème, 18ème et Légion. Quelques rares noms de localités me reviennent en mémoire; Hammam Meskoutine, El ma Labiodh, Bir El Ater, Djebell Rhechioua, Collo, Djebell Onk…..et tous ceux dont je ne me souviens plus et dont j'ai perdu la trace.
Merci ami de tes lignes qui, après tant d'années m'ont permis de faire un retour en arrière après avoir traversé indemne les embuches inhérentes à nos fonctions du moment.
Tchao./.
Jean-René
enregistré
enregistré
Jean-René

MessageSujet: Re: Souk Ahras & Tebessa 03    	 Souk Ahras & Tebessa 03 EmptyMar 13 Fév 2018 - 6:59

jacky alaux a écrit:

Ami bjr,

Avant de t'écrire j'ai consulté les qq archives qui me restent car ma mémoire commence à me poser des problèmes.
Arrivé au régiment en juillet 58, j'ai rejoint la vie civile en mars 1960.
Effectivement avec le régiment, dans la région de Souk-Ahras et/ou de Tébessa, nous avons travaillé surtout dans les environs du barrage en liaison, lors des franchissements, avec d'autres régiments: 14ème, 18ème et Légion. Quelques rares noms de localités me reviennent en mémoire; Hammam Meskoutine, El ma Labiodh, Bir El Ater, Djebell Rhechioua, Collo, Djebell Onk…..et tous ceux dont je ne me souviens plus et dont j'ai perdu la trace.
Merci ami de tes lignes qui, après tant d'années m'ont permis de faire un retour en arrière après avoir traversé indemne les embuches inhérentes à nos fonctions du moment.
Tchao./.
claude millet
Fondateur
claude millet

MessageSujet: Re: Souk Ahras & Tebessa 03    	 Souk Ahras & Tebessa 03 EmptyMar 13 Fév 2018 - 12:18

Superbe album photos!!!!!
Merci.
Pascal JMD Dupont
enregistré
enregistré
Pascal JMD Dupont

MessageSujet: Documentaire sur la bataille de Souk Ahras    	 Souk Ahras & Tebessa 03 EmptyDim 25 Mar 2018 - 20:52

Bonjour Jean-René,

Je suis un ancien du 1er RCP.

Actuellement mon métier est de réaliser des films, essentiellement documentaires, dans le domaine militaire.

Il se trouve que j'ai actuellement l'honneur d'avoir été sollicité pour effectuer le montage d'un film sur la bataille de Souk Ahras.

Nous sommes actuellement en train de le finaliser pour qu'il soit diffusé au quartier Capitaine Beaumont le 28 Avril 2018, pour les commémo des 60 ans de la bataille.

In extremis je découvre vos exceptionnelles photos.

Croyez-vous possible que nous les utilisions pour enrichir notre film ?

Paramicalement,

Pascal Dupont.

Souk Ahras & Tebessa 03
Page 1 sur 1