|
| Emouvante lettre d'un Para du GM35 mort en captivité après Dien Bien Phu | |
|
+7Kéo Bacchus jacky alaux FOUQUET66 LAUCHERE claude millet RC4 11 participants | Auteur | Message |
---|
RC4 Pro !
| Sujet: Emouvante lettre d'un Para du GM35 mort en captivité après Dien Bien Phu Mar 26 Juin 2018 - 19:48 | |
| Bonsoir à tous, Je vous propose cette émouvante lettre d'un Para du GM35 (Groupe de Marche du 35è RALP) écrite à sa mère à l'occasion de l'Opération Castor à Dien Bien Phu, André RIQUET fait partie de ses appelés qui ont signé un genre de contrat service long pour suivre leurs cadres en Indochine. Cette lettre a été trouvée par son neveu lors d'un déménagement et confié à une connaissance passionnée d'Histoire, elle a fait l'occasion de longues recherches, j'ai rencontré à cette occasion à l'époque un ancien du GM35 qui l'avait bien connu (il est mort depuis), place aux images: Pour ceux qui s'intéressent au GM35, je vous conseille ce livret: Bien cordialement Jérôme | |
| | | claude millet Fondateur
| Sujet: Re: Emouvante lettre d'un Para du GM35 mort en captivité après Dien Bien Phu Mer 27 Juin 2018 - 19:43 | |
| Merci RC4 de nous faire partager cette pièce de musé. Quelle émotion de lire ces quelques lignes de ce parachutiste... Encore merci! | |
| | | LAUCHERE Expert
| Sujet: Re: Emouvante lettre d'un Para du GM35 mort en captivité après Dien Bien Phu Jeu 28 Juin 2018 - 8:15 | |
| Merci RC4 belle pièce de musée, à conserver soigneusement! | |
| | | FOUQUET66 Expert
| Sujet: Re: Emouvante lettre d'un Para du GM35 mort en captivité après Dien Bien Phu Jeu 28 Juin 2018 - 15:59 | |
| Merci RC4 de nous faire partager cette pièce de musé qui est à conservée précieusement ,et quelle émotion de lire cette missive du parachutiste André RIQUET..... | |
| | | jacky alaux Expert
| Sujet: Re: Emouvante lettre d'un Para du GM35 mort en captivité après Dien Bien Phu Jeu 28 Juin 2018 - 23:01 | |
| - FOUQUET66 a écrit:
- Merci RC4 de nous faire partager cette pièce de musé qui est à conservée précieusement ,et quelle émotion de lire cette missive du parachutiste André RIQUET.....
Et dire que les quelques survivants de DBP furent accueillis a leur descente de bateau a Marseille, par des insultes. | |
| | | Bacchus confirmé
| Sujet: Re: Emouvante lettre d'un Para du GM35 mort en captivité après Dien Bien Phu Dim 1 Juil 2018 - 21:13 | |
| J'ai une larme qui a coulé à la lecture de cette lettre... | |
| | | Kéo Expert
| Sujet: Re: Emouvante lettre d'un Para du GM35 mort en captivité après Dien Bien Phu Dim 1 Juil 2018 - 23:40 | |
| Partageons cette émouvante émotion! Brave para, nous ne t'oublierons pas. Que notre Archange ST Michel te garde Et par St MICHEL! | |
| | | battement zéro Pro !
| Sujet: Re: Emouvante lettre d'un Para du GM35 mort en captivité après Dien Bien Phu Lun 2 Juil 2018 - 10:17 | |
| - Citation :
- J'ai une larme qui a coulé à la lecture de cette lettre...
| Sujet: Re: Emouvante lettre d'un Para du GM35 mort en captivité après Dien Bien Phu Lun 2 Juil 2018 - 11:00 | |
| Bonjour a tous, lors de la ceremonie du 8 juin 2018 , en homage aux morts pour la France au monument aux morts a St Nazaire ,nous avons eu l'heureuse surprise de compter dans nos rangs, dans son fauteuil roulant un rescape de D BF ,dans son fauteuil roulant. Dplus j'ai su qu'il se trouve a la maison de retraite situee tout pres de chez moi Je detiens des photos de cette ceremonie avec notre grand ancien a la place d'honneur Malheureusement je ne peux pas les mettre sur notre forum, n'etant pas une fleche en informatique Alors a qui puis je adresser des photos ?????Merci d' avance Amities a tous claude.d
| |
| | | RC4 Pro !
| Sujet: Re: Emouvante lettre d'un Para du GM35 mort en captivité après Dien Bien Phu Lun 2 Juil 2018 - 15:21 | |
| Bonjour Claude, N'hésites pas, on se connaît surement étant adhérent UNP 44 Amicalement Jérôme | |
| | | Fombecto Expert
| Sujet: Re: Emouvante lettre d'un Para du GM35 mort en captivité après Dien Bien Phu Lun 2 Juil 2018 - 19:35 | |
| - Kéo a écrit:
- Partageons cette émouvante émotion!
Brave para, nous ne t'oublierons pas. Que notre Archange ST Michel te garde Et par St MICHEL!
_________________ « A la Grèce, nous devons surtout notre raison logique. A Rome, nos maximes de droit et de gouvernement. Mais à l'Evangile nous devons notre idée même de l'homme. Si nous renions l'Evangile, nous sommes perdus. » Maréchal de Lattre de Tassigny (mort le 11 janvier 1952).
| |
| | | Bardin confirmé
| Sujet: Re: Emouvante lettre d'un Para du GM35 mort en captivité après Dien Bien Phu Mar 3 Juil 2018 - 10:03 | |
| Brave para, que st MICHEL te garde. | |
| | | | Emouvante lettre d'un Para du GM35 mort en captivité après Dien Bien Phu | |
|