|
| le premier ministre au viet nam. J’ai l’impression de rêver", Colonel Jacques Allaire, ancien combattant à Dien Bien Phu | |
| | Auteur | Message |
---|
DIEGO SELLA enregistré
| Sujet: le premier ministre au viet nam. J’ai l’impression de rêver", Colonel Jacques Allaire, ancien combattant à Dien Bien Phu Dim 4 Nov 2018 - 14:50 | |
| entre un president qui glorifie un traitre a la FRANCE et un premier ministre qui fait l eloge de HO CHJ MINH nous sommes bien mal partis mon PERE qui s est batus pour la france au tonkin et en algerie avec le 5 REI se retourne dans sa tombe | |
| | | Beber confirmé
| Sujet: "J’ai l’impression de rêver", Colonel Jacques Allaire, ancien combattant à Dien Bien Phu Dim 4 Nov 2018 - 20:46 | |
| J’ai l’impression de rêver", Colonel Jacques Allaire, ancien combattant à Dien Bien Phu En visite sur le site de la bataille de Dien Bien Phu, Édouard Philippe était accompagné de deux vétérans français de la bataille, Jacques Allaire et William Schilardi, 85 ans. Le Colonel Jacques Allaire a rendu hommage à ses camarades français. « J’ai l’impression de rêver, je pense à tous mes camarades, à mes hommes, j’étais chef de section. Je pense à cette épopée qui a été une erreur sur le plan stratégique, mais qui n’a pas empêché le courage des hommes. Le courage ne suffit pas pour gagner une bataille, encore faut- il que l’intelligence ai pris la direction des opérations. C’est une erreur à tous points de vue parce que le Vietnam est un pays dont on ne revient jamais » | |
| | | Charly71 Expert
| Sujet: Re: le premier ministre au viet nam. J’ai l’impression de rêver", Colonel Jacques Allaire, ancien combattant à Dien Bien Phu Lun 5 Nov 2018 - 8:34 | |
| - Citation :
- Vietnam est un pays dont on ne revient jamais »
Pour avoir pendant longtemps cotoyé des anciens d'Indo et de DBP, c'est aussi le sentiment que j'ai | |
| | | FOUQUET66 Expert
| Sujet: Re: le premier ministre au viet nam. J’ai l’impression de rêver", Colonel Jacques Allaire, ancien combattant à Dien Bien Phu Lun 5 Nov 2018 - 15:26 | |
| - Charly71 a écrit:
-
- Citation :
- Vietnam est un pays dont on ne revient jamais »
Pour avoir pendant longtemps cotoyé des anciens d'Indo et de DBP, c'est aussi le sentiment que j'ai J'ai et j'éprouve ces mêmes sentiments....Ce pays est vraiment très attachant! | |
| | | claude millet Fondateur
| Sujet: Re: le premier ministre au viet nam. J’ai l’impression de rêver", Colonel Jacques Allaire, ancien combattant à Dien Bien Phu Jeu 8 Nov 2018 - 12:20 | |
| Rendons hommage à nos camarades! | |
| | | battement zéro Pro !
| Sujet: Re: le premier ministre au viet nam. J’ai l’impression de rêver", Colonel Jacques Allaire, ancien combattant à Dien Bien Phu Jeu 8 Nov 2018 - 15:50 | |
|
- DIEGO SELLA a écrit:
- entre un president qui glorifie un traitre a la FRANCE et un premier ministre qui fait l eloge de HO CHJ MINH nous sommes bien mal partis
mon PERE qui s est batus pour la france au tonkin et en algerie avec le 5 REI se retourne dans sa tombe Il glorifie un odieux personnage, mais il fut accompagné deux de nos anciens d'INDO...c'est cela la "macronie" dans toute sa splendeur. _________________
Dernière édition par battement zéro le Jeu 8 Nov 2018 - 16:13, édité 1 fois | |
| | | FOUQUET66 Expert
| Sujet: Re: le premier ministre au viet nam. J’ai l’impression de rêver", Colonel Jacques Allaire, ancien combattant à Dien Bien Phu Jeu 8 Nov 2018 - 15:59 | |
| - battement zéro a écrit:
- Il glorifie un odieux personnage, mais il fut accompagné deux de nos anciens d'INDO...c'est cela la "macronie" dans toute sa splendeur.
| |
| | | DIEGO SELLA enregistré
| Sujet: COLONEL ALLAIRE Sam 10 Nov 2018 - 10:00 | |
| je me souvient de lui au 1 RIAOM A DAKAR en compagnie du General BIJARD Ils etaient de tous les sauts en mer dans la baie de hann nous a NGOR nous les recuperions a l aide des zodiacs ;; c etait le bon temps | |
| | | | le premier ministre au viet nam. J’ai l’impression de rêver", Colonel Jacques Allaire, ancien combattant à Dien Bien Phu | |
|