|
| PMP et incorporation dans un régiment para | |
| | Auteur | Message |
---|
mandarin enregistré
| Sujet: PMP et incorporation dans un régiment para Mar 14 Mai 2019 - 15:16 | |
| La PMP ne donnait pas toujours accès à un régiment para. Pour ma part, bien qu'ayant effectué 20 sauts (17 à Orléans et 3 à Creil) de septembre 1963 à juin 1964, j'ai été affecté en tant qu'appelé au 4ème R.I.C. de Toulon. Je n'étais pas le seul dans ce cas parmi les "anciens" d'Orléans. Je me souviens le jour de mon départ pour Toulon, avoir rencontré dans le train un autre "collègue" d'Orléans, lui aussi affecté dans l'infanterie classique. A Abidjan (40ème Cie de Combat), il y avait également dans ma section un autre ancien de la P.M.P.
J'ai gardé un très bon souvenir de cette période passée à Orléans et nous avions comme commandant NO MURA, un ancien de Dien Bien Phu (B.E.P.) et comme instructeur aussi un ancien d'Indo. | |
| | | JP.Béghé Pro !
| Sujet: Re: PMP et incorporation dans un régiment para Mar 14 Mai 2019 - 15:40 | |
| Il faut dire que c'était la période post Algérie : Les Paras n'étaient pas en odeur de sainteté; on avait dissous des régiments. Tous les effectifs des 14 et 18ème RCP ont été mutés dans la biffe. | |
| | | Pérignon Expert
| Sujet: Re: PMP et incorporation dans un régiment para Mar 14 Mai 2019 - 17:20 | |
| - mandarin a écrit:
- J'ai gardé un très bon souvenir de cette période passée à Orléans et nous avions comme commandant NO MURA, un ancien de Dien Bien Phu (B.E.P.) et comme instructeur aussi un ancien d'Indo.
Le lieutenant Rateau ? | |
| | | mandarin enregistré
| Sujet: Re: PMP et incorporation dans un régiment para Mar 14 Mai 2019 - 17:31 | |
| Il s'agissait d'un sous-of, mais j'ai oublié depuis son nom et même son grade. | |
| | | claude millet Fondateur
| Sujet: Re: PMP et incorporation dans un régiment para Jeu 16 Mai 2019 - 0:01 | |
| - Mandarin a écrit:
Pour ma part, bien qu'ayant effectué 20 sauts (17 à Orléans et 3 à Creil) de septembre 1963 à juin 1964
On a dû se rencontrer...! J'ai même participé au tournage du film "LE GRAND PAS" Tu devais être aide-moniteur... | |
| | | chevalier daniel Invité
| Sujet: regret Mar 21 Avr 2020 - 17:02 | |
| Bonjour idem pour moi,prémilitaire faite à rennes et 4 sauts effectué à Caen brevet numéro 240191 le 23/11/1978 incorporé au 14 ieme RCPT bayonne pour deux mois de classe ensuite direction toulouse pour le services militaire il refuse de me faire passer le brevet PMP pour cause de vue trop basse je demmande une dérogation à l hôpital de bordeaux qui me me la refuse aussi je retourne à bayonne ou je passe le peloton d élève gradé avec succès retour à toulouse pour quelques mois avant d être muté au 41RI je peut vous dire que j étais dégouté je viens de passer le brevet airborne center sous voile ronde parachute T10 et MC1 le 30/04/2019 à pamiers toujours avec succès, brevet numéro 291 je suis aussi brevet D dans le civil avec 1518 sauts je regrete encore aujourd'hui la décision de ce médecin colonel qui n a pas du tout cherché à comprendre malgré ma demmand et mes explications je reste quand même et malgré tout avec l esprit parachutiste encré en moi |
| | | | PMP et incorporation dans un régiment para | |
|