|
| A lire | |
| | Auteur | Message |
---|
Sergent LOMBART Expert
| Sujet: A lire Mar 11 Nov 2008 - 11:25 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: A lire Ven 12 Déc 2008 - 13:49 | |
| Les commandos partent pour l'aventure, Le soleil couchant les salue, Chez l'ennemi la vie sera très dure, A ceux qui détruisent et qui tuent... France,ô ma France très belle, Pour toi je ferai bataille, Je quitterai père et mère, Sans espoir de les revoir jamais.... les trente paras roulent dans le train de nuit pour le Tyrol.Il y a là l'aspirant Péchenar,les adjudants Rousselot,Saintard,Berjonneau,Mayoli,des officiers aussi,Rioual,Bourgeois,De Gail,Maréchal...Godard.Nous devrions apprendre un chant de marche dit Rousselot,pourquoi pas dit Péchenard,créons-en un répond Mayioly.Les paroles cette chanson,sur un air adapté d'un viieux chant germanique,va devenir le chant de marche du 11ème.Qui d'entre nous n'a pas chanté cet air qui me revient comme hier, du chasseur au hussard,du tringlot au dragon...qui? |
| | | Sergent LOMBART Expert
| Sujet: Re: A lire Ven 12 Déc 2008 - 17:18 | |
| Je l'ai appris à ma première PMP ...
Il y a quelques lointaines années ... | |
| | | PARAF enregistré
| Sujet: Re: A lire Mar 16 Déc 2008 - 11:40 | |
| J'ai lu ce livre il y a longtemps, instructif et très intéressant.. | |
| | | Charly71 Expert
| Sujet: Re: A lire Jeu 18 Déc 2008 - 8:31 | |
| J'ai du chanter aussi ce chant à la 1ère 1/2 BCCP à Bayonne en 57 (1957 quand même, hein, pas 18...!) et je l'ai encore dans la tète! | |
| | | hiroux confirmé
| Sujet: les commandos Mer 24 Juin 2009 - 18:21 | |
| - abjj95 a écrit:
- Les commandos partent pour l'aventure,
Le soleil couchant les salue, Chez l'ennemi la vie sera très dure, A ceux qui détruisent et qui tuent... France,ô ma France très belle, Pour toi je ferai bataille, Je quitterai père et mère, Sans espoir de les revoir jamais.... les trente paras roulent dans le train de nuit pour le Tyrol.Il y a là l'aspirant Péchenar,les adjudants Rousselot,Saintard,Berjonneau,Mayoli,des officiers aussi,Rioual,Bourgeois,De Gail,Maréchal...Godard.Nous devrions apprendre un chant de marche dit Rousselot,pourquoi pas dit Péchenard,créons-en un répond Mayioly.Les paroles cette chanson,sur un air adapté d'un viieux chant germanique,va devenir le chant de marche du 11ème.Qui d'entre nous n'a pas chanté cet air qui me revient comme hier, du chasseur au hussard,du tringlot au dragon...qui? Je le chante encore à ce jour, je l'ai apppris en 1960, en P.M.P à Lille avec le Lt Lecocq, ancien du 11° choc | |
| | | Roger Bodson Pro !
| Sujet: Re: A lire Mer 24 Juin 2009 - 19:21 | |
| Nous le chantions aussi, en marchant, au 1er Batallion Parachutiste Belge, malheureusement moi je chant faux comme il nest pas permis!!!!! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: A lire Mer 24 Juin 2009 - 19:30 | |
| - Roger Bodson a écrit:
- Nous le chantions aussi, en marchant, au 1er Batallion Parachutiste Belge, malheureusement moi je chant faux comme il nest pas permis!!!!!
Comme on nous le disaient pendant nos classes : ALLEZ AU FOYER, BUVEZ DE LA BIERRE ET BOUFFEZ DES CAILLOUX !!!Certes ce message fût adresser aux casseroles et ceux qui avaient la voie un peu trop aigue de la section. :lol!: |
| | | vieux fourbe Pro !
| Sujet: Re: A lire Jeu 25 Juin 2009 - 1:19 | |
| - Sergent LOMBART a écrit:
- Je l'ai appris à ma première PMP ...
Il y a quelques lointaines années ... moi c'était à ma prémi terre qui fut aussi ma 1ère prémi ( les PMP ont commencé au milieu de celle ci ) et avec un encadrement composé, comme je l'ai dèjà dit, d'anciens RCP, RMT, RIMa, Fusco....ce fut un chant obligé avec " les Africains", "loin de chez nous" et "les lansquenets" ! c'était aussi le chant de section de Jaune 2 au 6ème RPIMa | |
| | | hiroux confirmé
| Sujet: Indo-- 1° choc Mer 7 Oct 2009 - 18:23 | |
| a à lire des héros discrets :lol!: | |
| | | | A lire | |
|