|
| Colonel Château-Jobert - L'écrivain | |
| | Auteur | Message |
---|
BKLX confirmé
| Sujet: Colonel Château-Jobert - L'écrivain Mar 1 Oct 2019 - 19:15 | |
| Bonjour à tous, je viens de relire le livre de Château-Jobert " Feux et lumière sur ma trace" non pas pour retrouver l'épopée para du grand homme mais en m'intéressant plus particulièrement à son engagement politique qui sera au centre des différents ouvrages qu'il rédigera après l'Algérie. Ses idées "contrerévolutionnaires" (sans trait d'union!) sont principalement basées sur les valeurs chrétiennes de notre civilisation et il n'hésite pas à comparer les doctrines communistes et libérales qu'il considère comme étant les véritables fléau de son temps... J'avoue que les similitudes avec l'époque présente interpellent. A méditer ! Ses autres ouvrages :
- Manifeste Politique et social,
- Doctrine d'Action Contre-révolutionnaire,
- La confrontation Révolution-Contrerévolution,
- La voix du Pays Réel,
- Sos COntre la Révolution (SeCOuRs)
Une courte biographie de Chateau-Jobert iciBonne lecture à tous Cordialement | |
| | | Charly71 Expert
| Sujet: Re: Colonel Château-Jobert - L'écrivain Mer 2 Oct 2019 - 8:26 | |
| Colonel Chateau-Jobert, je l'ai eu comme colon, un grand homme , un grand serviteur, moins communiquant que d'autres colonel en Algérie mais tout aussi efficace et droit dans ses bottes, sans jamais se parjurer. Assrément un "grand" ! | |
| | | bleu12 Pro !
| Sujet: Re: Colonel Château-Jobert - L'écrivain Mer 2 Oct 2019 - 17:56 | |
| "Un GRAND"! _________________ "Nous avons eu l’impression d’être trahis, ce qui explique notre révolte" Commandant Hélie de Saint-Marc dernier Chef de Corps du 1er REP
| |
| | | jacky alaux Expert
| Sujet: Re: Colonel Château-Jobert - L'écrivain Mer 2 Oct 2019 - 19:52 | |
| - bleu12 a écrit:
- "Un GRAND"!
Oui ! Un GRAND… Qui a eu le courage d'aller jusqu' au bout … Ce qui hélas ne fut pas le cas de certain colonel de régiment prestigieux pour qui, l'avancement a venir passaient avant l'Honneur, comme au 3e Rpima, le regiment para adoré des algérois qui préféra ne pas se mouiller lors du putsch… Qu'elle ne fut pas la deception des Français d'Algérie qui espéraient voir leur régiment para préféré rejoindre le 1er REP, le 14e RCP, le 18e RCP et le CPA pour ne citer que ceux la, des colonels d'Unités paras qui pour l'Honneur, allèrent jusqu'au bout de la parole donnée et ce, aux risques de détruire leur carrière, d'être condamner a la prison ou meme a être condamner a mort par un certain de gaulle. | |
| | | FOUQUET66 Expert
| Sujet: Re: Colonel Château-Jobert - L'écrivain Ven 4 Oct 2019 - 14:47 | |
| Un très GRAND… Qui a eu le courage d'aller jusqu' au bout et ne s'est jamais parjuré! | |
| | | BKLX confirmé
| Sujet: Re: Colonel Château-Jobert - L'écrivain Dim 6 Oct 2019 - 16:09 | |
| Bonjour Messieurs,
l'un de vous aurait-il lu les autres ouvrages de Château-Jobert? Si oui, peut-il m'en conseiller un?
Cordialement | |
| | | Charly71 Expert
| Sujet: Re: Colonel Château-Jobert - L'écrivain Dim 6 Oct 2019 - 16:12 | |
| - BKLX a écrit:
- Bonjour Messieurs,
l'un de vous aurait-il lu les autres ouvrages de Château-Jobert? Si oui, peut-il m'en conseiller un?
Cordialement Chacun dans un style un peu différend est bon à lire, pas d'autre conseil à te donner . | |
| | | | Colonel Château-Jobert - L'écrivain | |
|