|
| mon frère, Claude Bernard, caporal, décédé à La Réunion, en juin 1984 | |
| | Auteur | Message |
---|
claude millet Fondateur
| Sujet: mon frère, Claude Bernard, caporal, décédé à La Réunion, en juin 1984 Jeu 14 Nov 2019 - 15:52 | |
| - Christine Bernard a écrit:
- Bonjour monsieur.
Voilà quelques temps, je vous contactais au sujet de mon frère, Claude Bernard, caporal, décédé à La Réunion, en juin 1984, alors qu'il était inclus au 2ème Rpima. Ça y est, j'ai obtenu son numéro de brevet de parachutiste ! Je l'ai pris en photographie chez nos parents. Je vous l'adresse en pièce jointe. Pouvez-vous passer l'information s'il-vous-plaît afin que des anciens collègues (au moins un collègue) de Claude veuille bien me contacter ? . Je vous remercie beaucoup pour tout. Bien cordialement. Christine BERNARD
Le mer. 31 janv. 2018 13:27, christine bernard a écrit : Bonjour monsieur. Je vous remercie beaucoup pour ces informations. Je vais aller voir les liens que vous avez indiqués ce soir. Merci beaucoup. Bien cordialement. Mme Bernard Christine | |
| | | claude millet Fondateur
| Sujet: Re: mon frère, Claude Bernard, caporal, décédé à La Réunion, en juin 1984 Jeu 14 Nov 2019 - 16:28 | |
| - christine bernard a écrit:
- Le 31 janv. 2018 11:18, "Claude MILLET" a écrit :
Bonjour Madame, Tout d'abord demander à l'ETAP son n° de brevet grâce à ce lien: https://www.chemin-de-memoire-parachutistes.org/t7950-vous-avez-oublie-votre-n-de-brevet-ou-perdu-votre-attestation-de-brevet-parachutiste-militaire Interoger le bureau des archives militaire de votre frère, n'oubliez pas que les renseignements vous seront communiqués que si vous êtes clairement indentifié. https://www.chemin-de-memoire-parachutistes.org/t9406-le-bureau-central-d-archives-administratives-militaires-bcaam Je publierais notre échange, la solidarité para fera certainement son effet. Lisez bien ces deux liens. Bien cordialement Claude MILLET > Message du 30/01/18 20:51 > De : "christine bernard" > A : "Claude MILLET" > Copie à : > Objet : Claude Bernard > > Bonsoir Monsieur. Je vous remercie beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre. Je ne connais pas son numéro de brevet. Il venait de passer caporal, je crois. Il est allé à Bangui, en nouvelle Calédonie, au Liban, aux Nouvelles Hebrydes, entre autre...En juin 1984, il était sur l'île de la Réunion (2ème Rpima) lorsque l'on a appelé nos parents pour dire qu'il était décédé ; mais sans nous dire comment. Et c'est cela que j'aimerais savoir. J'ai fait des tentatives auprès de l'armée, sans succès. Idem auprès de l'amicale du 2eme rpima. ...
> Nous habitions à Queven à l'époque, dans le Morbihan. Nos parents sont âgés maintenant et vivent à Lorient. Notre père vient de faire un avc. Je vous remercie beaucoup si vous pouvez m'aider. Je comprendrais si c'est difficile pour vous d'avoir des informations. J'aimerais seulement qu'au moins un de ses copains de groupe me contacte pour me parler de Claude. Merci beaucoup. Mme Bernard Christine :turtle: | |
| | | | mon frère, Claude Bernard, caporal, décédé à La Réunion, en juin 1984 | |
|