|
| avec du vieux on fait du nouveau | |
| | Auteur | Message |
---|
micou enregistré
| Sujet: avec du vieux on fait du nouveau Ven 17 Jan 2020 - 21:06 | |
| Bonjour les amis .. je me présente ancien du 1er RCP Bien que comme tous à mon époque nous étions incorporé à Idron au 18e RCP pour être dispatché par la suite au 1er en Algérie mon N° de brevet bizarrement n'apparait dans la liste que l'on peut trouver sur le site pourtant il existe et moi aussi 179226 Chose extraordinaire également il semble que des parachutistes ont une propension a voler l'identité d'autres, chose que j'ai constaté sur le site ''Tenes'' enfin, les hommes sont des hommes même PARA bien à vous les anciens | |
| | | le 6 Expert
| Sujet: Re: avec du vieux on fait du nouveau Sam 18 Jan 2020 - 2:36 | |
| Bienvenue à toi, l' Ancien !
Pour les numéros de brevets,beaucoup d'entre nous n' y sommes pas, c'est un fait, je n'ai jamais su pourquoi !
Tes 28 mois t'ont laissé des bons souvenirs? Mis à part "ce sacré maintien de l'ordre " , tu as vécu les grands moments de l'aventure Para... avec des chefs prestigieux je suppose? | |
| | | Charly71 Expert
| Sujet: Re: avec du vieux on fait du nouveau Sam 18 Jan 2020 - 8:07 | |
| Bienvenue à toi Micou l'ancien , pour les N° de brvet, l’essentiel est que tu l'ai ce brevet ! | |
| | | micou enregistré
| Sujet: Re: avec du vieux on fait du nouveau Dim 19 Jan 2020 - 14:48 | |
| - le 6 a écrit:
- Bienvenue à toi, l' Ancien !
Pour les numéros de brevets,beaucoup d'entre nous n' y sommes pas, c'est un fait, je n'ai jamais su pourquoi !
Tes 28 mois t'ont laissé des bons souvenirs? Mis à part "ce sacré maintien de l'ordre " , tu as vécu les grands moments de l'aventure Para... avec des chefs prestigieux je suppose? Oui mes 27 mois et 13 jours ont laissé chez moi bien des souvenirs, quant aux anciens avec qui j'ai crapahuté dans les Aurès ''nostalgie'' de ne pouvoir les rencontrer... pour ce qui est des chefs de section de vert 1 '' lieutenant PARTI lui a fini sa carrière général ( président de l'amicale du 1er RCP) et cet autre lieutenant ''TONNER'' osmosé de la bif a notre retour en France Moulin les Metz, lui également à terminé son parcourt général, j'ai eu le plaisir bien des années plus tard de les rencontrer le premier ''général PARTI Marcel '' de nombreuses fois une à Pamier, une autre fois à Castre ,mais surtout au Ménil dans les vosges , ainsi qu'à Jebsheim en Alsace... commémoration des combats ( vosges /Alsace) le second '' général Tonner '' 1 seul fois au foyer de 35iem RI à Belfort... Si PARTI a largement marqué son passage au sein du 1er RCP ( gravement blessé le 8/9/60 ), je ne pense pas que c'est le cas de ''TONNER'' qui lui a déroulé sa carrière sans grand bruit Quant au maintien de l'ordre il est passé depuis 1973 à l'ordre de conflit ! | |
| | | micou enregistré
| Sujet: Re: avec du vieux on fait du nouveau Dim 19 Jan 2020 - 15:07 | |
| - Charly71 a écrit:
- Bienvenue à toi Micou l'ancien , pour les N° de brvet, l’essentiel est que tu l'ai ce brevet !
bonjour l'ancien C'est sans amertume que j'ai constaté que le N° 179 226 ne figurait pas, ce n'est que le constat d'un travail imparfait tu sais bien qu'en l'occurrence ( contrairement au breuvage ) c'est le contenant et non le contenu qui importe , par contre ce qui est détestable c'est de constater que d'aucun s'affuble d'une présence qui n'est pas, dixit sur le site TENES bien à toi | |
| | | le 6 Expert
| Sujet: Re: avec du vieux on fait du nouveau Dim 19 Jan 2020 - 20:48 | |
| j'ai eu le plaisir bien des années plus tard de les rencontrer le premier ''général PARTI Marcel '' de nombreuses fois une à Pamier, une autre fois à Castre ,mais surtout au Ménil dans les vosges , ainsi qu'à Jebsheim en Alsace... commémoration des combats ( vosges /Alsace) le second '' général Tonner '' 1 seul fois au foyer de 35iem RI à Belfort...
Quelle chance pour toi de retrouver tes anciens camarades de misère .... les anecdotes y sont allées bon train , je suppose ...
C'est le but , pour tout un chacun ici sur ce forum : c'est de retrouver les copains avec qui nous avons crapahuté sur diverses pistes ... ailleurs ... | |
| | | | avec du vieux on fait du nouveau | |
|