|
| Patriote ça Te parle ?? | |
| | Auteur | Message |
---|
FOUQUET66 Expert
| Sujet: Patriote ça Te parle ?? Ven 14 Fév 2020 - 14:49 | |
| Patriote ça Te parle ??
Le patriotisme c’est connaitre ce qui a forgé notre patrie Le patriotisme c’est que puis-je faire pour mon pays ? Et non que peut faire le pays pour ma vie Le patriotisme ce ne sont pas des drapeaux brandis sur les stades de foot Où sur ces mêmes stades, certains joueurs du drapeau français s’en foutent Le peuple français confond patriotisme avec nationalisme Le nationalisme ne sert qu’au politique qui se gave de notre laxisme Le patriotisme c’est un drapeau français accroché à une fenêtre le 14 juillet Le patriotisme c’est cet homme qui n’aura pas eu honte de l’accrocher Par peur de faire un amalgame avec certains partis Mon Dieu qu’ils seraient beaux tous ces drapeaux de la patrie S’ils pouvaient se retrouver au retour de mes frères d’armes pour leur dire merci L’ignorance de beaucoup de français sur les militaires qui veillent sur leur vie Ignorance qui se mélange avec une quasi-absence d’a priori Le militaire en France se retrouve dans une totale transparence Il y a des pays où le peuple n’a pas honte IL arbore des t-shirts « WE SUPPORT OUR TROUPS » La France oublie que le garant du patriotisme il est là sur le dessin juste au-dessous Comment peut-on soutenir un militaire alors qu’il y a plus de départements que de régiments La désertification exclut une armée de nation, qui devient méconnue de tous ces gens Regardez dans la rue les ados n'ont pas le drapeau français sur leurs T-shirts et musettes Alors que des drapeaux anglais et américains inondent notre jeunesse, la France devient muette Comme si cet affichage était une tare, le vestige d’un passé d’une histoire désuète Le patriotisme c’est risquer sa vie pour une personne en détresse, pour qu’elle vive bien Le patriotisme c’est de faire la sentinelle du peuple au quotidien Le patriotisme c’est pères et mères qui inculquent à leurs enfants les vraies valeurs, qu’ils sauront réciter Le patriotisme c’est ces mêmes enfants qui laisseront leur place dans le bus à une personne âgée L’armée française est méprisée par le pouvoir et ignorée par le peuple La nouvelle génération de responsables et d’élus n'a aucune expérience de guerre Et certains encore moins d’une expérience de service militaire Qui leur enlève cet esprit patriotique qui fait vivre mes frères Il y a qu’à voir ce responsable qui se permet de traiter la Marseillaise de Karaoké d’estrade Madame vous employez des mots qui sont d’une intolérance manifeste Il n’y a que deux choses qui me permettent de vous appeler Madame, et là je fais un geste Je suis un homme d’honneur, je respecte les femmes, et respecte l’ennemi Mais cette outrance vous ne l’emporterez pas au paradis Comment peut-on avoir un peuple patriote, alors que sa gouvernance Ne respecte pas la devise et les symboles de ma France L’armée est en perte de prestige, sans prestige adieu le recrutement et la fidélisation Mélangé à un peuple jugé individualiste et imperméable à son armée Un immense fossé est en train de se creuser entre la France et les soldats qui l’ont crééeJean Louis Martinez | |
| | | Charly71 Expert
| Sujet: Re: Patriote ça Te parle ?? Lun 17 Fév 2020 - 8:15 | |
| merci Jean-Charles de ce beau pamphlet | |
| | | | Patriote ça Te parle ?? | |
|