Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...
Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.
Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.
Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!
En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...
Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.
Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.
Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!
En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
Sujet: Le Nord 105 pour les Hussards de Bercheny Jeu 25 Juin 2020 - 0:44
Mardi 23 juin, aéroport de Tarbes Lourdes Pyrénées, quelques privilégiés parmi les hussards du 1er RHP attendent d'embarquer à bord du Nord 105 de l'association Le Noratlas de Provence pour un saut au pied des Pyrénées
claude.d et jojo 81/06 aiment ce message
guilhon Pro !
Sujet: Re: Le Nord 105 pour les Hussards de Bercheny Jeu 25 Juin 2020 - 6:29
que de souvenirs!!!
claude.d Pro !
Sujet: Re: Le Nord 105 pour les Hussards de Bercheny Jeu 25 Juin 2020 - 8:35
Souvenirs...... a 18 ans Junker , a 19 Dakota , a 20 Nord ,et depuis je saute de mon lit chaque matin ,ainsi va la vie
jojo 81/06 aime ce message
FOUQUET66 Expert
Sujet: Re: Le Nord 105 pour les Hussards de Bercheny Jeu 25 Juin 2020 - 14:31
claude.d a écrit:
Souvenirs...... a 18 ans Junker , a 19 Dakota , a 20 Nord ,et depuis je saute de mon lit chaque matin ,ainsi va la vie
Tout comme moi ....La vie passe, tout s'efface, hormis le souvenir!!
Pérignon Expert
Sujet: Re: Le Nord 105 pour les Hussards de Bercheny Jeu 25 Juin 2020 - 14:49
Parachutistes : un monument dans le ciel tarbais
Citation :
Le son "vintage" des moteurs en étoiles. Deux Hercules pour un total de 4160 chevaux : plein gaz, ça reste une symphonie de cylindres au décollage.
C'est beau .. et vrai ! Un poète, ce journaliste de la Nouvelle République des Pyrénées !!
Sujet: Re: Le Nord 105 pour les Hussards de Bercheny Ven 26 Juin 2020 - 19:16
Notre jeunesse, j'adore!
LAUCHERE Expert
Sujet: Re: Le Nord 105 pour les Hussards de Bercheny Ven 26 Juin 2020 - 19:22
LAUCHERE a écrit:
Notre jeunesse, j'adore!
junker Expert
Sujet: Re: Le Nord 105 pour les Hussards de Bercheny Ven 3 Juil 2020 - 18:29
Après un saut en 1956 en Algérie !! Que de souvenirs en bien et en mal !! Ouille Ouille !!
junker Expert
Sujet: Re: Le Nord 105 pour les Hussards de Bercheny Ven 3 Juil 2020 - 18:39
Saut dans l'opération Timimoun, dans le Sahara sur des déserteurs d'un Goum de Timimoun avec le 3 RPC de Bigeard et la mort de Sentenac et du lieut Roher qui était mon chef de section à l'Ecadron du capitaine Le Boudec !! Plus de cent déserteurs et féllaghas tués dans cette bagarre sans merci !!! Souvenir, j'ai perdu deux copains à la sortie d'assaut d'un hélicos sur le puits de Hassi Ali ou les fells nous attendaient !!
moinot et jojo 81/06 aiment ce message
le 6 Expert
Sujet: Re: Le Nord 105 pour les Hussards de Bercheny Ven 3 Juil 2020 - 18:43
Salut Gus,
Sous le soleil de satan, on échange vite le casque lourd pour la casquette ...
Charly71 Expert
Sujet: Re: Le Nord 105 pour les Hussards de Bercheny Sam 4 Juil 2020 - 7:56
saut du nord après ceux du Dakota ... souvenirs, souvenirs..