Plus de 400 parachutistes de l’armée américaine ont parcouru près de 5 000 milles pour pratiquer une invasion à longue distance des îles du Pacifique2 juillet 2020 par Breaking News
Les parachutistes de la 4e Brigade d’infanterie (Airborne), 25th Infantry Division, U.S.Army Alaska, démontrent une entrée forcée conjointe dans la base d’Andersen Air Force Base, Guam, 30 juin
Photo de l’US Air Force par le sergent. Divine Cox
Les troupes aéroportées de l’armée américaine en Alaska ont volé de l’Alaska à Guam, où elles ont sauté mardi et ont pris le contrôle de l’aérodrome d’Andersen Air Force Base dans une simulation d’invasion.
L’exercice survient au milieu de tensions avec des puissances rivales et alors que l’armée américaine tente de démontrer sa capacité à projeter de la puissance à de grandes distances, ce qu’elle a fait avec des bombardiers et des porte-avions.
Ces images montrent comment la simulation d’invasion s’est déroulée.
Visitez la page d’accueil de Business Insider pour plus d’histoires.
Des centaines de parachutistes de l’armée américaine ont pratiqué mardi le lancement d’une invasion à longue distance d’une île du Pacifique alors que l’armée américaine fléchit ses muscles dans la région.
Voici à quoi cela ressemblait.
Les troupes aéroportées de l’armée américaine ont parcouru près de 5 000 milles pour exécuter une invasion simulée de Guam.
Des parachutistes de l’armée américaine sautent par-dessus Guam à partir d’avions de transport aérien C-17 de l’US Air Force
Photo de l’US Air Force par le sergent-chef. Richard Ebensberger
Plus de 400 parachutistes ont volé de Joint Base Elmendorf-Richardson en Alaska à Andersen Air Force Base à Guam, où les soldats ont sauté et ont pratiqué la saisie d’un aérodrome, ce qui ouvrirait la voie aux forces de suivi dans une situation de combat réelle.
L’armée américaine de l’Alaska l’a appelé l’exercice, qui semble faire partie des efforts continus du ministère de la Défense pour maîtriser les tactiques modernes de guerre expéditionnaire pour un combat possible dans le théâtre du Pacifique, la « plus grande opération aéroportée ici de mémoire récente ».
Les parachutistes ont volé dans des avions de transport C-17 Globemaster III de l’US Air Force, se préparant pour le saut en route.
Les parachutistes de l’armée américaine sautent par-dessus Guam
Photo de l’US Air Force par le sergent. Divine Cox
Les troupes aéroportées participantes font partie de la 4th Infantry Brigade Combat Team (Airborne), 25th Infantry Division of US Army Alaska, la seule brigade aéroportée du Pacifique capable de se déployer rapidement n’importe où dans le monde.
Les troupes aéroportées qui ont sauté à Guam n’ont reçu qu’un préavis de quelques jours pour simuler un véritable scénario d’invasion.
Des parachutistes descendent sur la base aérienne d’Andersen à Guam
Photo de l’US Air Force par le sergent. Divine Cox
Le « scénario a testé notre capacité à exécuter des missions dans le monde réel et a démontré que nous sommes capables de déployer n’importe où dans la zone de commandement indo-pacifique des États-Unis à tout moment », a déclaré le colonel Christopher Landers, commandant du 4-25 IBCT de l’armée américaine en Alaska. (A), expliqué dans un communiqué.
L’histoire continue
Des parachutistes américains à la base aérienne d’Andersen
U.S.Air Force photo de Senior Airman Michael S. Murphy
Source: US Army Alaska
L’exercice d’invasion, qui fait partie des exercices en cours aux Mariannes, survient au milieu des tensions avec la Chine dans l’espace aérien stratégique et les voies navigables et alors que les États-Unis tentent de démontrer leur capacité à projeter le pouvoir dans un message clair à leurs rivaux.
Parachutistes américains à Andersen
Photo de l’US Air Force par le sergent. Divine Cox
La Chine a construit des avant-postes militaires, dont certains avec des aérodromes opérationnels qui ont parfois accueilli des chasseurs et des bombardiers, à travers la mer de Chine méridionale contestée, une voie navigable contestée où les militaires américains et chinois ont eu des accrochages « risqués » ces derniers mois.
Les États-Unis ont démontré leur portée avec des vols synchronisés à travers l’Europe et le Pacifique en mai avec des bombardiers américains B-52H Stratofortress et B-2 Spirit.
Parachutistes américains à Andersen
U.S.Air Force photo de Senior Airman Michael S. Murphy
STRATCOM a déclaré à l’époque que « l’emploi dynamique » de ces bombardiers à longue portée « mettait en évidence la capacité des États-Unis à mener une dissuasion stratégique synchronisée partout dans le monde avec une force prête et mortelle ».
Des bombardiers américains ont survolé régulièrement l’Europe et le Pacifique ces derniers mois.
Et, comme autre démonstration des capacités de projection de puissance militaire des États-Unis, la marine américaine dispose de trois groupes d’attaque de porte-avions dans le Pacifique, où le service vient de mener des opérations à deux porte-avions consécutives en une semaine.
Un parachutiste américain à Andersen
Photo de l’US Air Force par le sergent-chef. Richard Ebensberger
« Les opérations à double porte-avions », a déclaré un commandant d’un groupe de frappe, « démontrent notre engagement envers les alliés régionaux, notre capacité à masser rapidement la puissance de combat dans l’Indo-Pacifique et notre volonté de faire face à tous ceux qui contestent les normes internationales qui soutiennent la stabilité régionale. »