Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...
Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.
Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.
Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!
En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...
Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.
Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.
Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!
En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
Au Sahel, la pandémie n’autorise pas de pause dans l’effort de lutte contre les terroristes ; au contraire, les missions opérationnelles s’accélèrent.
5 participants
Auteur
Sujet: Au Sahel, la pandémie n’autorise pas de pause dans l’effort de lutte contre les terroristes ; au contraire, les missions opérationnelles s’accélèrent. Mer 19 Aoû 2020 - 15:52
Lettre d'information - Août 2020
Incohérences d’été
La reprise de l’épidémie de la Covid-19 et la canicule constituent depuis un mois l’essentiel de l’actualité télévisée en France. Il est vrai qu’il est plus simple de réaliser un micro-trottoir sur la température ressentie que d’analyser les problèmes nationaux et internationaux ainsi que la cohérence des solutions à apporter.
Armées : actions et dissuasion
Au Sahel, la pandémie n’autorise pas de pause dans l’effort de lutte contre les terroristes ; au contraire, les missions opérationnelles s’accélèrent. Elles ne durent pas 2 mois comme le confinement, mais 4 mois d’efforts intenses dans la steppe africaine desséchée par la chaleur de l’été. Les masques chirurgicaux que nous devons porter semblent bien peu contraignants au regard des 10 kg que pèsent le casque et le gilet pare-balles de nos soldats. Et, là-bas, point d’applaudissements le soir à 20 h, ni de participation au défilé le 14 juillet pour recueillir les remerciements de la Nation. En outre, ces missions extérieures n’ont pas empêché les armées d’assurer une bonne partie de la logistique et de la protection des dépôts de matériels sanitaires sensibles nécessaires aux hôpitaux et aux médecins. Enfin, le niveau des missions permanentes, de dissuasion et de sûreté, a été maintenu compte tenu du contexte international.
Mais comment nos troupes peuvent-elles espérer vaincre définitivement les groupes de terroristes islamistes au Sahel si ceux-ci sont renforcés par les forces résiduelles de Daech vaincues en Syrie mais recyclées, soutenues et engagées en Libye par les Turcs ? Il est probable que les Français n’accepteront pas de continuer à combattre et à mourir en Afrique si la France ne se montre pas inflexible face à la Turquie, quels que soient les appels à la modération des États-Unis. Elle se doit de dissuader fermement Ankara d’envoyer des forces en Libye qui accroissent la menace islamiste sur la Tunisie et les pays du Sahel.
source ASAF
jacky alaux et claude.d aiment ce message
jacky alaux Expert
Sujet: Re: Au Sahel, la pandémie n’autorise pas de pause dans l’effort de lutte contre les terroristes ; au contraire, les missions opérationnelles s’accélèrent. Mer 19 Aoû 2020 - 16:01
Je retiens ceci... Il est probable que les Français n’accepteront pas de continuer à combattre et à mourir en Afrique si la France ne se montre pas inflexible face à la Turquie, Elle se doit de dissuader fermement Ankara d’envoyer des forces en Libye qui accroissent la menace islamiste sur la Tunisie et les pays du Sahel.
claude.d aime ce message
CHACHA confirmé
Sujet: Re: Au Sahel, la pandémie n’autorise pas de pause dans l’effort de lutte contre les terroristes ; au contraire, les missions opérationnelles s’accélèrent. Mer 19 Aoû 2020 - 16:13
Jacky Alaux a écrit:
Il est probable que les Français n’accepteront pas de continuer à combattre et à mourir en Afrique si la France ne se montre pas inflexible face à la Turquie,
Les Français patriotes oui!
jacky alaux aime ce message
FOUQUET66 Expert
Sujet: Re: Au Sahel, la pandémie n’autorise pas de pause dans l’effort de lutte contre les terroristes ; au contraire, les missions opérationnelles s’accélèrent. Mer 19 Aoû 2020 - 16:21
CHACHA a écrit:
Jacky Alaux a écrit:
Il est probable que les Français n’accepteront pas de continuer à combattre et à mourir en Afrique si la France ne se montre pas inflexible face à la Turquie,
Les Français patriotes oui!
jacky alaux aime ce message
jacky alaux Expert
Sujet: Re: Au Sahel, la pandémie n’autorise pas de pause dans l’effort de lutte contre les terroristes ; au contraire, les missions opérationnelles s’accélèrent. Mer 19 Aoû 2020 - 19:30
Quand on voit ce qui se passe en France ( Aujourd'hui même en plein Champs Élisés a Paris)... je ne pense pas qu'il en reste encore des Français patriotes. Il ne reste que les Français sans couilles, des lopettes qui font la risée du Monde entier, y a qu'a lire la presse internationale pour en être convaincu. Quand je vois le petit coq MACRON jouer au DUR au Liban alors qu'il est incapable de nettoyer son propre pays de sa racaille, je me dis... NON! la France de mes ancêtres n'existe plus Mon Frère .
Charly71 Expert
Sujet: Re: Au Sahel, la pandémie n’autorise pas de pause dans l’effort de lutte contre les terroristes ; au contraire, les missions opérationnelles s’accélèrent. Jeu 20 Aoû 2020 - 8:06
jacky alaux a écrit:
qu'il est incapable de nettoyer son propre pays de sa racaille, je me dis... NON! la France de mes ancêtres n'existe plus Mon Frère .
Mais la France Musulman continue de progresser !
Fombecto Expert
Sujet: Re: Au Sahel, la pandémie n’autorise pas de pause dans l’effort de lutte contre les terroristes ; au contraire, les missions opérationnelles s’accélèrent. Jeu 20 Aoû 2020 - 11:20
Ecoeuré!
_________________ « A la Grèce, nous devons surtout notre raison logique. A Rome, nos maximes de droit et de gouvernement. Mais à l'Evangile nous devons notre idée même de l'homme. Si nous renions l'Evangile, nous sommes perdus. » Maréchal de Lattre de Tassigny (mort le 11 janvier 1952).
Au Sahel, la pandémie n’autorise pas de pause dans l’effort de lutte contre les terroristes ; au contraire, les missions opérationnelles s’accélèrent.