|
| Un des 1er Transall 1968 | |
| | Auteur | Message |
---|
Tireur FM du 4 confirmé
| Sujet: Un des 1er Transall 1968 Dim 16 Nov 2008 - 23:49 | |
| Vous remarquerez qu'à cette les Para portaient le beret claire,certains anciens ont du connaitres | |
| | | Tireur FM du 4 confirmé
| | | | Tireur FM du 4 confirmé
| | | | Sergent LOMBART Expert
| Sujet: Re: Un des 1er Transall 1968 Lun 17 Nov 2008 - 7:15 | |
| - Citation :
- Vous remarquerez qu'à cette époque les Paras portaient le beret claire,certains anciens ont du connaitres
La période de la punition !!! | |
| | | LEVESQUE BERTRAND Pro !
| Sujet: réponse à Tireur FM du 4 et au Sergent LOMBART Mer 2 Mar 2011 - 14:51 | |
| citation ( Tireur FM du 4 ): - " Vous remarquerez qu'à cette époque les Paras portaient le béret claire, certains anciens ont dû connaître."
( Sergent LOMBART ) : - " La période de la punition"
Chers Camarades,
Permettez-moi en toute Amitié d'ajouter le commentaire suivant : Oui , d'accord avec l'un et l'autre puisque j'ai connu cette période ...De plus , nous n'avions pas droit au port de la tenue camouflée lorsque nous partions en exercice dans les Pyrénnées !
Oui vraiment "période de punition" ! : j'ai encore ce béret d'été dans mon vieux paquetage ... (Période également de troubles - Mai 68 - Pendant laquelle nous étions consignés ( La Citadelle ) à l'écoute de Bigeard et du Général De Gaulle ...Fort heureusement la raison a pu reprendre le dessus ! Le reste l'Histoire nous le raconte mais le ciel n'est pas plus bleu et la neige pas plus blanche d'ailleurs!
Question concernat le Brevet Prémi BBPM , je n'ai plus trace de mon N° , bien qu'obtenu à CAEN 14 - ( sauts à ORLEANS 1965 ) Un Ami peut-il me dire comment retrouver ce N° , simplement pour mes souvenirs perso - MERCI d'avance .
Amitiés à tous .
Au nom de Dieu et par Saint MICHEL ! | |
| | | LEVESQUE BERTRAND Pro !
| Sujet: RECTIFICATIF Dim 6 Mar 2011 - 17:44 | |
|
En effet ==> un petit rectificatif pour les pointilleux ( je sais qu'il y en a et on en a besoin ) ...
Dans mon message précédent , Je demandais comment remettre la main sur mon "BBPM" ... - je ne voulais pas dire mon BéBé* Para Militaire ( - Humour - ) il fallait lire bien sûr : "Brevet Parachutiste Pré-Militaire ...
Voilà ce que c'est quand on saute sans pépin (*) mon Fils était du contigent d'appelés en 1991 au 9èm à Pamiers ... Brevet N°556 6xx ???? ( faut que je lui redemande ! ) . ALLEZ GO !!!! AH QUE COU-COU !
Amitiés Au Nom de Dieu et Par Saint-Michel !
| |
| | | | Un des 1er Transall 1968 | |
|