Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...
Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.
Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.
Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!
En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...
Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.
Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.
Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!
En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
Sujet: Selection septembre 2021 Lun 4 Oct 2021 - 22:38
Sélection - Septembre 2021
Brèves
Fréquentation du site www.asafrance.fr 183 400 contacts ont été enregistrés au cours du mois de septembre.
Parution des revues Le numéro 132 de la revue trimestrielle ENGAGEMENT est paru le 15 septembre. Tous les abonnés l’ont reçu avec, en complément, un numéro spécial consacré au centenaire de l’association des « Gueules Cassées ».
Voir la couverture et le sommaire de l'ENGAGEMENT( n°132) Voir la couverture et le sommaire du numéro spécial
Clips vidéo de la série Héroïques L’ASAF vient de produire, avec le soutien de quelques-uns de ses partenaires, un clip vidéo de 5’ consacré au sacrifice des 8 porte-drapeaux de la section d’anciens combattants de Mostaganem, assassinés par les tueurs du FLN entre 1957 à 1961, en raison de leur loyauté et de leur fidélité à la France…
Visionnez le clip
Arc de Triomphe L’Arche immense défigurée par des bandes de toile grossière, les noms de victoires, de soldats morts pour la France effacés, La Marseillaise de François Rude gommée pendant plus de 2 mois comme tous les autres hauts et bas-reliefs. C’est l’œuvre posthume d’un pseudo artiste américain, financée à hauteur de 16 millions d’euros par sa fondation, pour utiliser ce symbole des sacrifices de la Nation comme support publicitaire.
Adhérents, sympathisants, engageons-nous davantage dans l’action Faites connaître l’ASAF : son site, ses publications, ses clips. Diffusez nos articles, organisez des conférences pour sensibiliser les Français sur la Défense et les multiples menaces qui pèsent sur notre pays. Adressez-nous des articles, photos, vidéos susceptibles d’être diffusés sur notre site ou dans notre revue. Signalez-nous vos talents (communication, traduction, …) ; bref, engageons-nous tant dans la réflexion que dans l’action au service de la France et de son armée. secretariat@asafrance.fr
Finances Pour la fin de l’année, nous préparons de nouveaux clips et un hors-série consacré aux DROM-COM. Aidez-nous à réaliser ces projets. Tous les dons effectués avant le 31 décembre 2021 feront l’objet d’un reçu fiscal.
Erratum Une erreur sur le nom de l’auteur s’est produite lors de la mise en ligne du récent article écrit par monsieur Roland Pietrini sur la Loi de programmation militaire. Sitôt prévenu par l’auteur, l’ASAF a retiré l’article du site ainsi que des réseaux sociaux et présenté ses excuses par mèl et par téléphone à l’auteur.
Sélection de 7 articles sur les 47 articles mis en ligne en septembre 2021
STRATÉGIES : Comment la Chine manœuvre pour affaiblir la France dans le Pacifique Alors que la Nouvelle-Calédonie s’apprête une nouvelle fois à déterminer par référendum son indépendance (ou non) le 12 décembre 2021, un rapport de l’institut de recherche stratégique de l’école militaire (IRSEM) pointe du doigt le trouble jeu ...
Lire la suite
SOUS-MARINS : Rebondir après la gifle anglo-saxonne
La gifle pourrait fonctionner comme une heureuse piqûre de rappel pour les dirigeants français, les invitant à arrêter de rêver, pour prendre les réalités internationales telles qu’elles sont. Le 15 septembre 2021, les Français ont ressenti comme une gifle …
Lire la suite
HONNEUR : Le caporal-chef Maxime BLASCO, un exemple de courage et d’humilité Le caporal-chef Maxime Blasco est tombé vendredi au combat, mortellement touché par un tir, alors qu’il était déployé dans le cadre de l’opération Barkhane au Mali. Le colonel (er) des troupes de Marine Michel Goya rend hommage….
Lire la suite
ARMEMENT : Les erreurs allemandes de la France En matière de politique étrangère et de défense, le destin de la France est fondamentalement différent de celui de l'Allemagne. « Nul ne peut ignorer que Berlin a pour ambition de récupérer peu à peu les leviers d'un véritable …
Lire la suite
ARC DE TRIOMPHE : Les morts, les pauvres morts Ainsi, l’Arc de Triomphe est « empaqueté » du 18 septembre au 3 octobre 2021. Il est donc apparu opportun, avec l'aval des autorités les plus hautes, de laisser profaner la tombe du Soldat inconnu. Certes, cette tombe n’est pas celle de mon grand-père…
Lire la suite
SOUS-MARINS : L’amer constat de notre déclassement « (Ici, en Amérique), la France est « un petit peu » vue comme un enfant qui fait sa crise, qui se roule par terre, mais qui finit par se calmer et par rentrer dans le rang parce qu’elle n’a pas le choix. Il faut être lucide…
Lire la suite
ARC DE TRIOMPHE : L’Art …de la Provocation
De tout temps, les artistes, ou qui se veulent tels, ont aimé provoquer, mais ne serait-ce pas là la meilleure façon d’attirer le regard ? De tout temps également, les clercs de la nation ont eu aussi à cœur d’en freiner les excès. Qu’en est-il aujourd’hui ? …
Lire la suite
Avertissement
Cette lettre vous est proposée gratuitement par l’ASAF. Elle ne signifie pas pour autant que vous êtes membre de cette association. L'ASAF, qui veut conserver sa liberté d'expression, ne sollicite et ne reçoit aucune aide de l'État. Aussi, si vous voulez aider l’association à maintenir un niveau d’excellence et à se développer, vous pouvez : -soit devenir adhérent en cliquant ici -soit faire un don ouvrant droit à réduction fiscale en cliquant ici Soyez-en remercié par avance et croyez en notre totale disponibilité pour continuer à vous informer.
ASAF . Association de Soutien à l'Armée Française
18, rue Vézelay - 75008 Paris Tél : 01 42 25 48 43 Site : www.asafrance.fr Courriel : secretariat@asafrance.fr
_________________ « A la Grèce, nous devons surtout notre raison logique. A Rome, nos maximes de droit et de gouvernement. Mais à l'Evangile nous devons notre idée même de l'homme. Si nous renions l'Evangile, nous sommes perdus. » Maréchal de Lattre de Tassigny (mort le 11 janvier 1952).