Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...
Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.
Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.
Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!
En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...
Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.
Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.
Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!
En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
Sujet: le premier chef du 6 Mer 16 Nov 2022 - 14:01
Bonjour Voici une photo que l'on m'a communiqué après la parution du recueil sur le 6e BCCP et que je souhaitais partager car on ne voit pas souvent le portrait du commandant Vernières, premier chef de bataillon du 6e BCCP (portant le drapeau de la 1e DBCCP). Photo prise le 13/7/1948. Cordialement PBL
claude millet et claude.d aiment ce message
le 6 Expert
Sujet: Re: le premier chef du 6 Mer 16 Nov 2022 - 19:13
Effectivement, je découvre Vernières , Un vrai Para, en 48, les oracles étaient plus que ténébreux pour les régiments Para ... Tu situes l'endroit du cliché ou ?
Je note le macaron métro ... Un grand moment que cet instant, merci .
Je vais interroger wikipédia, dans la pèche aux infos sur le commandant !
BLAIN enregistré
Sujet: Re: le premier chef du 6 Mer 16 Nov 2022 - 21:30
Bonsoir En Bretagne ! Quimper ou St Brieuc probablement ! Cordialement
BLAIN enregistré
Sujet: Vernières Mer 16 Nov 2022 - 21:33
En complément et pour info, Georges Fleury a fait de Vernières un de ses principaux personnage des combats contre la citadelle de Langson contre les Japonais : "Mourir pour Langson" ! et la jonction avec le 6e BCCP est faite en fin de livre... Bonne lecture Patrick
Pérignon Expert
Sujet: Re: le premier chef du 6 Jeu 17 Nov 2022 - 17:13
le 6 a écrit:
Tu situes l'endroit du cliché ou ?
Paris - Cour d'Honneur de l'Hôtel National des Invalides
Citation :
Le 13 juillet, la 1ère demi B.C.C.P. reçoit le drapeau de la demi-brigade S.A.S. des mains du Colonel PARIS DE BOLLARDIERE au cours d'une prise d'armes dans la cour de l'hôtel des Invalides à Paris en présence du Général VALLUY.