Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...
Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.
Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.
Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!
En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...
Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.
Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.
Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!
En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
Sujet: retrouvaille des membres d'une section Dim 11 Déc 2022 - 10:17
ancien caporal chef HAAG Jean Marie 1er RCP sous les ordres du Colonel SENGEISSEN camp d'IDRON PAU.
Bien le bonjour a tous, j'ai fait mon service militaire en 78/79, j'avais devancé mon appel et avait donc 19 ans a l'époque; j'ai été trés heureux de trouver ce site ca j'y retrouvais une belle histoire de ma vie qui avait l'air d'avoir disparue. Je serais heureux de retrouver mes camarades de groupe, de section mais hélas personne n'a l'air de vouloir s'en rapprocher... j'ai été affecté au peloton d'élèves gradés sous les ordre du lieutenant NEGRIGNAT. ensuite dans la compagnie du lieutenant LANOUX capitaine JOURNOUX; j'ai fini caporal chef en fin de service. Nous avons fait plusieurs stages commandos, a COLIOURE, MONT LOUIS, Pont ST VINCENT, sur le porte avion CLEMENCEAU; touts ces souvenirs reste gravés dans ma mémoire; L'entraide entre camarades, le courage et la volonté que nous apportais cette cohésion de groupe nous a permis a tous d'être plus fort et d'affronter la vie avec plus d'assurance. Nous en avons bavé, mais ca a vraiment été quelque chose qui m'a aidé, donné du courage et de l'assurance tout au long de ma vie. Aujourd'hui encore, quand ces temps deviennent durs, je me souviens avec qu'elle énergie on surmontait toutes les difficultés, et ca fait que jamais je ne me laisse abattre. Une solution a tous problème et rien n'est impossible! tel est ma devise. j'ai en tete encore quelques noms et prenons FRIXON, LEGMAR,PIEUTZIK,NAULET,MARIE,ADAM,LEBOURLEUX,LAPRUN, et tant d'autres, Si ca vous tentent , je serais content de vous retrouver... Salutations .
claude millet, le 6, claude.d et savdalian aiment ce message
FOUQUET66 Expert
Sujet: Re: retrouvaille des membres d'une section Dim 11 Déc 2022 - 11:47
Bienvenue parmi nous Jean-Marie
le 6 Expert
Sujet: Re: retrouvaille des membres d'une section Dim 11 Déc 2022 - 16:23
BIENVENUE Jean Marie,
Comme nous tous, tu as vécu L'expérience au combien gratifiante du service militaire pour la Nation !
Et comme nous tous, ton existence a été marqué par les " fondamentaux " des Paras ...
Grand bien nous fasse , car à défaut d'avoir perdu notre jeunesse , les principes et l'esprit Para nous ont été inculqué "Ad vitam aeternam " ...
Personne ne nous enlèvera le bonheur de cette expérience là !
FOUQUET66, jacky alaux, claude.d, savdalian et HAAG aiment ce message
marcel.salvan Pro !
Sujet: RECHERCHE DES CAMARADES de 1954 à 1956 Lun 12 Déc 2022 - 15:22
Je souhaiterais retrouver des camarades du 1er RCP période 1er Novembre 1954 au mois d'Octobre 1956. Le Régiment commandé par le Colonel MEYER le bataillon le commandant DANGOUMEAU, et la compagnie commandée par le Lieutenant ALLARD (TATAVE)futur Colonel ayant commandé le CNEC de MONT LOUIS. Ayant évolué dans les secteurs de SOUS HARAS, KENCHELA, BATNA ?PHILIPPEVILLE le camps PEHAU, ayant participé à la triste journée du 20 Aout 1955 0 LA Mine d'EL HALIA . Je demeure dans le ROUSSILLON.
le 6 aime ce message
Samier enregistré
Sujet: bienvenue parmi nous Mer 21 Déc 2022 - 12:09
Effectivement, nous sommes marqués à vie par cet engagement dans les parachutistes. C'est une école de volonté, d'engagement, de patriotisme, de fidélité, que nous n'avons jamais vécu ailleurs. Pour moi qui a été parachutiste civil, chef scout, sous-officier du 11eme CHOC, chef d'entreprise dans le transport routier et responsable syndical patronal, je n'aurais jamais vécu une aussi belle carrière, sans mon passage dans une unité parachutiste.
Retrouver ses copains est une tâche difficile. J'ai eu la chance de réunir tous les anciens de mon équipe FM, pendant la guerre d'Algérie. Mais je les ai retrouvé dans l'association BAGHEERA qui regroupe les anciens du 11eme CHOC. Les sites que tu as cités (Collioure, Mont Louis) étaient des sites du 11eme CHOC. Ces sites possèdent des associations d'anciens. A toi de les contacter. Amitiés parachutistes
le 6 et claude.d aiment ce message
savdalian enregistré
Sujet: Re: retrouvaille des membres d'une section Dim 30 Avr 2023 - 6:19
Bonjour Jean Marie. Je suis le caporal chef Jacques Savdalian de la 78/12. J’ai effectué le même parcours que toi en passant par le peloton d’élèves gradés . Par la suite je suis parti chez les gris à la 4ème compagnie. Au bout de 6 mois de service je suis passé caporal-chef à l’occasion d’un stage montagne à Barrèges. Et comme tout le monde j’en ai bavé et ces moments resterons gravé à jamais dans ma mémoire. Mon numéro de brevet est le 422302. Salutations à vous tous