|
| Décès Lieutenant-colonel Cruveilher Guy | |
| | Auteur | Message |
---|
claude millet Fondateur
| Sujet: Décès Lieutenant-colonel Cruveilher Guy Mar 2 Mai 2023 - 17:51 | |
| L’Amicale du 1er Régiment de Chasseurs Parachutistes a la profonde tristesse de vous faire part du décès du lieutenant-colonel (er) CRUVEILHER Guy.Né à Rancon (87) le 14 mai 1939, Guy CRUVEILHER a été appelé sous les drapeaux en 1959. Envoyé en Algérie, il est affecté dans la région du constantinois jusqu’en 1962. Il a été breveté à Pau le 9 aout 1967 avec le numéro 262 599.
A l’issu de sa période de conscription, il s'engage et servira pendant 14 ans, à la CCS du 1er RCP comme adjudant d’unité, trésorier et chef des SA entre 1969 et 1977. Il a également servi au sein de la légion étrangère à la 13ème DBLE et à l’ETAP de 1979 à 1982. Après son service actif, il poursuivra dans la réserve opérationnelle jusqu’en 1996 et terminera son parcours avec le grade de lieutenant-colonel. Blessé en Afrique du nord, il était Chevalier de la Légion d’Honneur, officier de l’Ordre National du Mérite, titulaire d’une Croix de la Valeur Militaire, de la croix du combattant, du titre de reconnaissance de la nation et de la médaille commémorative des opérations de sécurité et de maintien de l’ordre en Afrique du Nord. Il a rejoint Saint Michel le 30 avril 2023 à l’âge de 84 ans. Les obsèques se dérouleront le jeudi 04 mai à 15h00 à BOISSEUIL 87200 Que Saint Michel l’accueille auprès de lui et apporte aide et soutien à sa famille et proches. | |
| | | le 6 Expert
| Sujet: Re: Décès Lieutenant-colonel Cruveilher Guy Mar 2 Mai 2023 - 20:25 | |
| Adieu Guy,
Après une carrière bien remplie, le droit de t'octroyer à retrouver nos Anciens Paras pour ton dernier saut, t'est accordé... Saint Michel saura apprécier tes valeurs "d'antan", qui t'ont menés aux distinctions citées ...
Repose en paix | |
| | | FOUQUET66 Expert
| Sujet: Re: Décès Lieutenant-colonel Cruveilher Guy Mer 3 Mai 2023 - 14:54 | |
| | |
| | | Boucher enregistré
| Sujet: Deces du Lieutenant-colonel Guy Cruveilher Mar 23 Mai 2023 - 0:58 | |
| Je viens de lire le message annonçant le décès du Lieutenant-colonel Guy Cruveilher, je l'est côtoyé durant mon service comme appelé volontaire parachutiste au 1er RCP il avait alors le grade de Lieutenant et était le chef de la trésorerie du régiment au SA j'étais affecté à la CCS, je me souviens avoir effectués plusieurs sauts dans le même stick que lui , c'est le souvenir que je garde du Lieutenant-colonel Guy Cruveilher
| |
| | | guilhon Pro !
| Sujet: Re: Décès Lieutenant-colonel Cruveilher Guy Mar 23 Mai 2023 - 11:34 | |
| J ai eu l honneur et le plaisir de connaitre le colonel lors des Saint MICHEL avec l unp 870 a Limoges.Condoleances a la famille; | |
| | | | Décès Lieutenant-colonel Cruveilher Guy | |
|