CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Paris : Attaque au couteau d'un militaire de l'opération "Sentinelle"

Aller en bas 
+2
Michel CAVET
Pérignon
6 participants
AuteurMessage
Pérignon
Expert
Expert
Pérignon



Paris : Attaque au couteau d'un militaire de l'opération "Sentinelle" Empty
MessageSujet: Paris : Attaque au couteau d'un militaire de l'opération "Sentinelle"   Paris : Attaque au couteau d'un militaire de l'opération "Sentinelle" EmptyMer 17 Juil 2024 - 11:00

Citation :
Lundi 15 juillet vers 22h, un militaire de l’opération Sentinelle a été blessé d’un coup de couteau gare de l’Est lundi par un homme déjà connu dans une affaire de meurtre, pour lequel il avait été déclaré pénalement irresponsable du fait de ses troubles psychiatriques.

Le pronostic vital du militaire (un béret rouge du 8e RPIMa) « n’est pas engagé », a précisé le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin sur X. Ce qu’a confirmé l’EMA qui s’est félicité « de la maitrise de la réaction et du sang-froid des militaires ».

Le suspect, un homme âgé de 40 ans né en République démocratique du Congo et de nationalité française, a porté un coup de couteau « entre les deux omoplates » du militaire qui patrouillait. Le suspect a très vite été interpellé par les autres soldats présents et le militaire blessé a été « évacué conscient vers l’hôpital.

https://lignesdedefense.ouest-france.fr/paris-un-militaire-de-loperation-sentinelle-blesse-au-couteau/
Revenir en haut Aller en bas
Michel CAVET
Pro !
Pro !
Michel CAVET



Paris : Attaque au couteau d'un militaire de l'opération "Sentinelle" Empty
MessageSujet: Re: Paris : Attaque au couteau d'un militaire de l'opération "Sentinelle"   Paris : Attaque au couteau d'un militaire de l'opération "Sentinelle" EmptyMer 17 Juil 2024 - 12:06

S'il avait été expulsé dès les premiers méfaits ........

FOUQUET66, SF et jacky alaux aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://campingcar.forumactif.org
FOUQUET66
Expert
Expert
FOUQUET66



Paris : Attaque au couteau d'un militaire de l'opération "Sentinelle" Empty
MessageSujet: Re: Paris : Attaque au couteau d'un militaire de l'opération "Sentinelle"   Paris : Attaque au couteau d'un militaire de l'opération "Sentinelle" EmptyMer 17 Juil 2024 - 12:25

Ca continue et ca dure....Et l'on n'en a pas fini avec les LFI!!
S'il avait été expulsé dès les premiers méfaits nous n'en serions pa là !!

jacky alaux aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.legionetrangere.fr/
jacky alaux
Expert
Expert
jacky alaux



Paris : Attaque au couteau d'un militaire de l'opération "Sentinelle" Empty
MessageSujet: Re: Paris : Attaque au couteau d'un militaire de l'opération "Sentinelle"   Paris : Attaque au couteau d'un militaire de l'opération "Sentinelle" EmptyMer 17 Juil 2024 - 16:29


Et, j'ajouterais:
Au lieu de l'abattre sur place. comme l'auraient fait les israéliens, par exemple, Ben non ! nos soldats, victimes du tueur, l'épargnèrent  en se contentant de le remettre a la police . Comme ca, comme se fut le cas, il pourra remettre ca.

ps: le militaire blessé de la patrouille attaqué est parachutiste. ...
Non! C'est plus les paras qu'on avait .
A preuve, ils ont même disparut du défilé du 14 juillet .
Revenir en haut Aller en bas
Pérignon
Expert
Expert
Pérignon



Paris : Attaque au couteau d'un militaire de l'opération "Sentinelle" Empty
MessageSujet: Re: Paris : Attaque au couteau d'un militaire de l'opération "Sentinelle"   Paris : Attaque au couteau d'un militaire de l'opération "Sentinelle" EmptyJeu 18 Juil 2024 - 0:28

jacky alaux a écrit:
• Au lieu de l'abattre sur place. comme l'auraient fait les israéliens, par exemple, Ben non ! nos soldats, victimes du tueur, l'épargnèrent  en se contentant de le remettre a la police .

Jacky : Nous sommes en France. Face à une telle attaque, dans un lieu public à forte fréquentation (une gare parisienne), l'ouverture du feu doit intervenir après analyse-réflexe immédiate de la situation pour déterminer :  
       
si les conditions fixées par la loi sont réunies (légitime défense de soi-même ou d'autrui) ; si l'environnement immédiat le permet sans risquer de provoquer des dommages collatéraux (tuer ou blesser des passants).

A une époque où dès qu'il arrive un évènement quelconque, les témoins ne pensent qu'à dégainer leur portable pour filmer, il est préférable d'être dans les clous, a fortiori si l'affaire doit être traitée par un membre du syndicat de la magistrature.

Dans le cas évoqué ici, le fils de p... qui a poignardé le para ayant été aussitôt maîtrisé par les autres membres de la patrouille, ils ne pouvaient pas le buter.

Déjà, on voit bien pour les policiers ou les gendarmes que s'ils tuent ou blessent un malfaisant dans des conditions tout à fait légales, ils n'échappent pas pour autant à la garde à vue le temps de vérifier si tout est conforme ....


• ps: le militaire blessé de la patrouille attaqué est parachutiste. ... Non! C'est plus les paras qu'on avait .

En février 2017 à Paris, un égyptien voulant entrer au musée du Louvre a agressé à coups de machette quatre militaires de l'opération Sentinelle qui voulaient contrôler le contenu de ses sacs à dos.

Ils se sont défendus, lui ont tiré dessus et l'ont grièvement blessé. Ces quatre militaires étaient des parachutistes du 1er RCP.



A preuve, ils ont même disparu du défilé du 14 juillet .

Les paras étaient effectivement absents du défilé modèle réduit qui nous a été servi dimanche dernier, mais leur valeur n'est nullement en cause. Pour mémoire, avaient participé au défilé du 14 juillet 2023 :

des détachements de l'état-major de la 11eBP, du 1er Choc -Centre National d'Entraînement Commando, du 2e RPIMa, du 3e RPIMa et du 1er RHP
.
Revenir en haut Aller en bas
jacky alaux
Expert
Expert
jacky alaux



Paris : Attaque au couteau d'un militaire de l'opération "Sentinelle" Empty
MessageSujet: Re: Paris : Attaque au couteau d'un militaire de l'opération "Sentinelle"   Paris : Attaque au couteau d'un militaire de l'opération "Sentinelle" EmptyJeu 18 Juil 2024 - 4:37

Salut, Pérignon

Les explications que tu nous donne pour justifier cette modération et cette retenue concernant la réplique de nos paras envers cette racaille qui s'apprêtait a tuer, me dépasse,
C'est vrai, j'avais oublier qu'en France, nous avons Les droits de l'homme, les droits de ci... les droits de ca... Et surtout, que vont dire, je veux dire hurler, tout ces bien pensants, journalistes et médiats si le méchant para avait `assassiné` cet innocent ?...
Par contre, le pourri qui  te plainte un couteau dans le ventre, lui,  il s'en branle de ta convention de Genève et autres connerie du genre , mon Frère.

Si c'est ca la France d'aujourd'hui, je crois que je ne suis plus de ce Monde... J'avais oublier que je venais d'avoir 87 piges et que  mes Camarades ... Ceux qui ont vécu l'Algérie ne seraient plus la pour m'appuyer, car hélas, ils ont presque tous disparut .

Santé a vous

FOUQUET66 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Pérignon
Expert
Expert
Pérignon



Paris : Attaque au couteau d'un militaire de l'opération "Sentinelle" Empty
MessageSujet: Re: Paris : Attaque au couteau d'un militaire de l'opération "Sentinelle"   Paris : Attaque au couteau d'un militaire de l'opération "Sentinelle" EmptyJeu 18 Juil 2024 - 17:04

Bonjour Jacky,

Merci de ta réponse. Je reçois et comprends ce que tu y exprimes.

Ce que je souhaite d'abord te dire, c'est que s'agissant des états d'âme des journalopes de Libé et autres feuilles de chou, de ceux de la bien-pensance wokiste et mondaine, je m'assieds dessus.

D'autant que ces gens-là défendent systématiquement la vermine, même quand dans 99% des cas, celle-ci se fait occire par les forces de l'ordre dans des conditions parfaitement légales.

Ceci étant : je ne justifie rien, j'apporte seulement des explications ; Je n'ai nullement fait allusion à la convention de Genève (qui n'est pas ma convention), je l'ai fait à la loi française

régissant l'usage des armes
par les policiers, gendarmes et militaires de l'opération Sentinelle (qu'ils soient paras, chasseurs alpins, commandos de l'Air ou légionnaires etc.).

Ces militaires reçoivent en effet au cours d'un stage précédant leur engagement sur le terrain pour la mission Sentinelle une formation sur les règles d'application de cette loi inscrite dans le Code de la sécurité intérieure.

Pourquoi j'ai expliqué ?  Parce que si le salopard récidiviste de la Gare de l'Est avait trépassé suite à un tir au but d'un para du 8, je n'aurais certes pas pris le deuil, mais j'aurais été très attristé d'apprendre la

mise en examen voire l'incarcération de ce jeune camarade accusé d'homicide volontaire, si un juge d'instruction avait considéré qu'il n'avait pas fait usage de son arme dans des conditions conformes à la loi.

L'année 2017 a été une année "faste " : 3 attaques de militaires de Sentinelle entraînant 3 usages des armes ! Bilan : un terroriste grièvement blessé au Louvre à Paris, et deux terroristes  rayés des contrôles à Orly

et à Marseille. La réaction de ces trois patrouilles a  été appropriée, donc pas de soucis avec la justice, tant mieux.

Il n'est donc nullement demandé aux soldats, souvent très jeunes, accomplissant cette mission Sentinelle d'avoir des problèmes métaphysiques lorsqu'ils doivent réagir à une agresssion dirigée contre eux ou autrui,

mais seulement de répondre instantanément à deux questions : ai-je le droit de tirer ( y a-t-il un danger mortel pour moi au autrui ?) et puis-je le faire sans danger pour mes camarades et le public ?

J'en conviens ce n'est pas facile. (1)

Pour ce qui concerne l'attaque de la gare de l'Est de lundi dernier ? De ce que l'on a pu lire, les paras du 8 étaient suivis par le salopard qui les a subitement attaqués dans le dos. il faisait nuit, cela se passait

semble-t-il devant ou aux abords de la gare, pouvaient-ils tirer sans risques pour les passants ?  Pas sûr ! Ils ont en tout cas vivement réagi et maîtrisé l'attaquant sur lequel il était dès lors interdit de tirer puisqu'il

ne présentait plus de danger.

(1) ": "J’ai dit : il ne vaut mieux pas mettre en danger les civils pour une situation qu’on va pouvoir régler sans l’usage de l’arme": Déclaration de l'un des trois militaires attaqués en février 2015 à Nice.

SF aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
jacky alaux
Expert
Expert
jacky alaux



Paris : Attaque au couteau d'un militaire de l'opération "Sentinelle" Empty
MessageSujet: Re: Paris : Attaque au couteau d'un militaire de l'opération "Sentinelle"   Paris : Attaque au couteau d'un militaire de l'opération "Sentinelle" EmptyJeu 18 Juil 2024 - 17:57


OK , Pérignon .
Heureux que tu puisses comprendre parfois mes frustrations. Mais que veux tu ... Je réagis parfois, comme si j'étais en Algérie.
J'en ai marre de voir cette France disparaitre chaque jours d'avantage.
J'ai un frère a Nantes, sa fille enseignante a déjà subit deux agressions a l'école, lui, a 80 ans et n'ose plus sortir le soir ... Il me racontait qu'il y a quelque mois une jeune fille de 17 ans a était violée en pleine rue par deux maliens ... Personne, pour intervenir, la trouille ! J'ai également une soeur a Perpignant, pareil, me dit elle. Certain quartier se vide pour laisser la place a la racaille... Pendant ce temps nos paras se font planter par cette même racaille en prenant soins de ne pas tirer .


Vous n'êtes pas tanné de mourir, bande de caves. ? ?  C'est une expression bien Québécoise ...

FOUQUET66 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
SF
Expert
Expert
SF



Paris : Attaque au couteau d'un militaire de l'opération "Sentinelle" Empty
MessageSujet: Re: Paris : Attaque au couteau d'un militaire de l'opération "Sentinelle"   Paris : Attaque au couteau d'un militaire de l'opération "Sentinelle" EmptyVen 19 Juil 2024 - 12:01

Merci Pérignon !

Cette réponse, détaillée, explicite, donne une idée ô combien juste des difficultés auxquelles sont confrontés, outre les Forces de l'Ordre rompues à l'exercice, nos jeunes Soldats déployés dans "Sentinelle", lesquels, malgré leur âge ne sont pas moins compétents que leurs aînés !

Michel CAVET aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
claude millet
Fondateur
claude millet



Paris : Attaque au couteau d'un militaire de l'opération "Sentinelle" Empty
MessageSujet: Re: Paris : Attaque au couteau d'un militaire de l'opération "Sentinelle"   Paris : Attaque au couteau d'un militaire de l'opération "Sentinelle" EmptyVen 19 Juil 2024 - 17:54

Pérignon a écrit:
Bilan : un terroriste grièvement blessé au Louvre à Paris

le 6 et Michel CAVET aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
jacky alaux
Expert
Expert
jacky alaux



Paris : Attaque au couteau d'un militaire de l'opération "Sentinelle" Empty
MessageSujet: Re: Paris : Attaque au couteau d'un militaire de l'opération "Sentinelle"   Paris : Attaque au couteau d'un militaire de l'opération "Sentinelle" EmptyVen 19 Juil 2024 - 22:03


Merci, Claude

A nos jeunes paras... C'est comme ca, que je vous aime !
Revenir en haut Aller en bas
 
Paris : Attaque au couteau d'un militaire de l'opération "Sentinelle"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le «17e RGP» en sentinelle à Toulouse et à Paris - 11e brigade parachutiste
» L'A400M, l'avion militaire couteau suisse d'Airbus, enregistre sa centième livraison
» 100 000 heures de vol au compteur pour l’A400M, l'avion militaire couteau suisse d'Airbus
» Nos membres sont-ils charlie?
» Un militaire Français attaqué par des racailles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: ACTUALITES DIVERS :: LE MUR DES TRAITRES A LA NATION: Il sont collectivement responsables de ce qui vient de se passer à Paris, faute de n’avoir pas pris toutes lesmesures-
Sauter vers: