Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...
Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.
Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.
Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!
En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...
Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.
Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.
Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!
En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
Interview où il avait alors déclaré : " Je dois tout à l'armée. Je ne serais pas ce que je suis sans l'armée. C'est elle qui m'a enseigné les valeurs nécessaires à la construction d'un homme jeune, d'un homme: le respect, la discipline, le courage…"
On n'oubliera pas la belle gueule du Capitaine Philippe Esclavier dans le film Les Centurions.
FOUQUET66, 51, le 6, Michel CAVET, SF, Dakota27, claude.d et aiment ce message
le 6 Expert
Sujet: Re: Alain DELON nous a quittés ... Dim 18 Aoû 2024 - 11:57
Qu'il repose en paix, dans son domaine c'était un chef
Nos repaires du " c'était mieux avant " nous laissent nous débrouiller avec le bébé ... Que nous méritons bien !
Droit dans ses bottes, avec toujours les mèmes valeurs, il a bénéficié des temps heureux qui lui ont été très favorables, son "aura " lui à permis de profiter largement de la vie ici bas, et je pense qu'il n'est pas mécontent de partir, vu notre avenir ...
Respect, l'Artiste !
FOUQUET66, 51, jacky alaux, Dakota27, marienneau jean-michel et CECCHINI aiment ce message
cayez confirmé
Sujet: Re: Alain DELON nous a quittés ... Mar 20 Aoû 2024 - 18:11
Personnellement je n'aime pas ce siècle comme lui Il a marqué le cinéma français et mondial ,je l'ai toujours apprécié ,particulièrement avec son modèle, Jean Gabin dans mélodie en sous sol ou le clan des siciliens Un grand bonhomme nous a quitte mais il est éternel dans la mémoire collective de notre nation Il a les mêmes valeurs que nous je pense Respect monsieur DELON
FOUQUET66, Michel CAVET, SF, Dakota27, claude.d, marienneau jean-michel et CECCHINI aiment ce message
marienneau jean-michel enregistré
Sujet: Re: Alain DELON nous a quittés ... Ven 23 Aoû 2024 - 22:20
Magnifique prestance de l'acteur Delon dans "Les Centurions" , la casquette Bigeard lui va mieux que le "bâchi" marin qu'il à porté.
Bonjour Monsieur, Je suis journaliste et je travaille actuellement à l’écriture d’une biographie de M. Alain Delon.
Il a fait un passage dans la Marine nationale, entre le 22 janvier 1953 et le 1er mai 1956.
Voici son parcours militaire : - le Centre de Formation Maritime de Pont-Réan en Bretagne entre le 22 janvier et le 1er juin 1953, - le Groupe Écoles des Transmissions entre le 1er juin et le 18 décembre 1953, - le dépôt de Toulon entre le 18 décembre 1953 et le 20 mars 1954, - le ravitailleur de sous-marins "Gustave-Zédé" entre le 20 mars et le 1er août 1954, - le dépôt de Toulon entre le 1er et le 21 août 1954, - l'unité maritime de Saïgon entre le 11 septembre et le 31 décembre 1954 (il était, semble-t-il, rattaché à la Compagnie de protection de l'arsenal de Saïgon), - le Centre administratif Courbet, en Indochine toujours, entre le 21 janvier et le 21 mai 1955, - le dépôt de Toulon entre 17 juin 1955 et le 1er mai 1956 (R.C.A le 1er mai 1956).
et se fera remarquer par un vol de matériel, à l'école des transmissions, et le choix de soit quitter la Marine, soit muté disciplinairement en Indochine, il accepte cette solution. Il est en effet affecté à la Cie. de garde de l'arsenal de Saïgon, unité des "fortes têtes". Affecté au mess des officiers mariniers, il vole la caisse, et avec des copains "emprunte" une jeep qui finira dans un arroyo, bon prince pour dédouaner ses complices, il dira que c'est lui qui conduisait. Le jour de ses 20 ans il est en prison, et pleure son infortune. des informations non vérifiées diront qu'à bord du navire qui le conduit en métropole, il tentera de voler une arme et sera découvert, et de nouveau enfermé !
après ces méfaits, et avec le recul, il garde un bon souvenir de cette période, qui lui à inculqué l'Ordre, la Discipline, le respect du pavillon (drapeau). Pourquoi avait-il choisit la Marine, plutôt que les Paras ? Un des derniers Stars du cinéma nous quitte, et c'était surtout un patriote, il en reste peu à présent. >Qu'il repose en paix
FOUQUET66, le 6 et claude.d aiment ce message
Grondin enregistré
Sujet: Message a Alain Delon Sam 24 Aoû 2024 - 10:56
Bonjour
Moi c'est Grondin joselito de l'île de la réunion.. Je suis ancien parachutiste du 6ieme Rpima, contingent 93/12 ou j'ai servi durant 1 ans.. Numéro Brevet parachutiste:587715. Je voudrais dire un au-revoir a Alain Delon,j'ai toujours adoré ses films, c'était un très bon acteur.. Aussi mes plus profonds sincères condoléances à toute sa famille.:pray::cry::heart: Que son âme repose en Paix :pray::cry::heart:..
Paramicalement
Joselito Grondin
Grondin aime ce message
Michel CAVET Pro !
Sujet: Re: Alain DELON nous a quittés ... Sam 24 Aoû 2024 - 14:14
C'était un grand homme, son palmarès cinématographique en atteste, néanmoins, il tenait à être comme tout le monde, sur ce point je voudrais apporter un témoignage personnel. Lorsque j'étais dans l'Yonne, à la limite du Loiret et de l'Yonne, on habitait à 5kms de Douchy. On entendait parler d'Alain Delon, où que ce soit, au boulot ou autre, mais jamais en mal, il imposait le respect. Douchy était en quelque sorte sa "base de repli", il allait chercher ses cigarettes ou autres au village, souvent en treillis, disait bonjour à tout le monde, banalités du jour au passage, etc, buvait volontiers un coup avec ceux qui étaient là, en gros, avec la population locale il voulait être "Monsieur tout le monde" et y parvenait très bien, la population respectait sa volonté de retrait au calme. Un jour, une collègue de ma femme, s'est cassé la figure en moto devant les grille de la propriété d' Alain Delon, carrément terminé sa glissade devant les grilles, celles qu'on nous montre fleuries à la télé. Il fut le 1er sur place, il a apporté les premiers soins et appelé les secours, quelques temps après, sa collègue a reçu un bouquet de fleurs accompagné d'un petit mot. Comme quoi c'était un homme sensible à qui la vie "courante " faisait du bien. IL va reposer chez lui, tout près du lieu où reposent ses chiens, un signe révélateur de sa façon de penser .
FOUQUET66, le 6, Pérignon, claude.d et marienneau jean-michel aiment ce message
battement zéro Pro !
Sujet: DELON: L'HOMME QUI HANTAIT LA GAUCHE Sam 24 Aoû 2024 - 18:10
DELON: L'HOMME QUI HANTAIT LA GAUCHE Hommage timide de la gauche.
"Tout le monde le sait, j'ai toujours été un homme de droite Je n'ai jamais reniè mes origines, je n'ai jamais renié mes sentiments. Alors que de la droite, je verse un peu à l’extrême droite, c'est toujours la droite!" Soyons clair..........!!!!!!!!
Sujet: Re: Alain DELON nous a quittés ... Sam 24 Aoû 2024 - 20:02
FOUQUET66, le 6, SF, jacky alaux, claude.d et marienneau jean-michel aiment ce message
claude millet Fondateur
Sujet: Re: Alain DELON nous a quittés ... Mar 27 Aoû 2024 - 19:00
Merci Cayez!
Cayez a écrit:
Je me souviens avoir grandi, avoir vécu dans les mots de Vive la FRANCE Adieu au dernier centurion du cinéma
guilhon Pro !
Sujet: Re: Alain DELON nous a quittés ... Mer 28 Aoû 2024 - 11:09
qu il repose en paix;il a oeuvre pour notre France