|
| Le Ministre de la Défense visite le Commandement des Opérations Spéciales (COS) | |
| | Auteur | Message |
---|
Michel Expert
| Sujet: Le Ministre de la Défense visite le Commandement des Opérations Spéciales (COS) Sam 13 Déc 2008 - 8:47 | |
| Présentation statique des matériels utilisés par les forces spéciales - Crédit photo : Roland Pellegrino Le Ministre de la Défense visite le Commandement des Opérations Spéciales (COS)Le ministre de la défense, Hervé Morin, a rencontré jeudi 11 décembre les hommes de l’état-major du Commandement des opérations spéciales (COS) sur la base aérienne 107 de Villacoublay. Le COS, commandé par le contre-amiral Pierre Martinez, planifie, prépare et conduit les opérations spéciales des unités dédiées, issues des trois armées (terre, air, mer). La visite du ministre est venue clore un exercice de certification aux procédures de commandement Otan. Présentation au ministre des officiers étrangers participants à l’exercice OTAN - Crédit photo : Roland Pellegrino A compter du 1er juillet 2009 et jusqu’au 10 janvier 2010, les forces spéciales françaises assureront, pour la première fois, le commandement tournant de la composante « forces spéciales » de la force de réaction de l’Otan, la Nato Response Force (NRF). Il s’agit de la 13e rotation de commandement de la NRF depuis sa création en 2002. Composée de 25 000 militaires, dont 600 des forces spéciales, la NRF est destinée à entrer sur un théâtre et sur très court préavis. Présentation de l’exercice au PC opérations - Crédit photo : Roland Pellegrino Pendant dix jours, l’exercice intitulé « Loyal Sword » (Epée loyale) a mobilisé 324 militaires de dix pays de l’Otan. Côté français, ils étaient issus de l’état-major de Villacoublay et de quatre PC situés à Pau (2), Lorient et Orléans. Durant « Loyal Sword », tout le spectre des actions spéciales (évacuation de ressortissants, contre-terrorisme, menace NRBC – nucléaire, radiologique, biologique, chimique -, etc.) a été joué à partir d’un scénario simulant une crise militaire et humanitaire. Pour le PC de commandement, l’accent s’est particulièrement porté sur l’utilisation des procédures de l’OTAN (systèmes de transmissions et de messagerie notamment) et sur la planification des actions de court terme (réaction en urgence) que de moyen terme (opérations stratégiques), tout en intégrant les forces spéciales étrangères. Présentation statique des matériels utilisés par les forces spéciales - Crédit photo : Roland Pellegrino Aude Le Calvé Source: Défense
Dernière édition par Michel le Sam 13 Déc 2008 - 10:30, édité 2 fois | |
| | | booy Pro !
| Sujet: Re: Le Ministre de la Défense visite le Commandement des Opérations Spéciales (COS) Sam 13 Déc 2008 - 10:02 | |
| Les visages sont masqués ou floués ,normal ,mais certains noms sont bien lisibles ! ! ! amitiés Para pierrot | |
| | | Michel Expert
| Sujet: Re: Le Ministre de la Défense visite le Commandement des Opérations Spéciales (COS) Sam 13 Déc 2008 - 10:29 | |
| Merci Pierrot, ce n'est pas moi qui avait réalisé le floutage, c'était fait par les services de la Défense, néanmoins j'ai fais disparaitre les noms, c'est plus cohérent. | |
| | | Cabanne Pro !
| Sujet: Re: Le Ministre de la Défense visite le Commandement des Opérations Spéciales (COS) Sam 13 Déc 2008 - 10:48 | |
| Merci, Michel pour cette présentation !!!;) Amitié,JPC | |
| | | booy Pro !
| Sujet: Re: Le Ministre de la Défense visite le Commandement des Opérations Spéciales (COS) Sam 13 Déc 2008 - 17:17 | |
| Mais ce n'est pas à toi que la remarque s'adressait ,Michel amitiés Para pierrot | |
| | | Michel Expert
| Sujet: Re: Le Ministre de la Défense visite le Commandement des Opérations Spéciales (COS) Sam 13 Déc 2008 - 17:31 | |
| Je m'en doutais, mais comme c'est moi qui ai mis ces photos ici, j'ai préféré tenir compte de ton info, c'est aussi bien ainsi
Amicalement
Michel | |
| | | | Le Ministre de la Défense visite le Commandement des Opérations Spéciales (COS) | |
|