|
| Prise d'armes à Barèges 1er RCP 28 février 1968 | |
| | Auteur | Message |
---|
claude millet Fondateur
| Sujet: Prise d'armes à Barèges 1er RCP 28 février 1968 Ven 20 Fév 2009 - 12:42 | |
| Nous étions les premiers servis pour les prises d'armes, la musique était cantonnée à IDRON...! Prise d'armes à Barèges le 28 Février 1968 La musique de la 11e DLI descend la rue principale de Barèges... Le régiment a sauté sur St Lary, colonel Aussaresses en tête et a rejoins Barèges a ski et "peaux de phoque" pour les remontées...! Le colon avait pris ce jour là un coup de soleil magistral sur le visage...il a dû souffrir pendant quelques jours... La CA est piquet d'honneur avec le lieutenant Leduc en tête, le sergent Thomasset est porte fanion de la CA à droite, le sergent Millet porte fanion de la SER au centre...je ne me souviens pas du sergent de gauche... Que de bons souvenir à Barèges avec le CEM.... Le sergent Thomasset ancien d'Algérie était un bon en "mines et pièges", et faisait fonction d'officier de tir à Ger, notamment pour le 75SR! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Prise d'armes à Barèges 1er RCP 28 février 1968 Ven 20 Fév 2009 - 13:16 | |
| Que beaux souvenirs Sergent MILLET Encore , encore du rabe..... |
| | | booy Pro !
| Sujet: Re: Prise d'armes à Barèges 1er RCP 28 février 1968 Ven 20 Fév 2009 - 13:41 | |
| Et oui ,Charognard et prosunt, que de souvenirs dans ces défilés qui n'ont plus lieu maintenant Je remarque sur la photo de la musique de la 11e DLI ,que les musiciens sont brevetés Meme s'ils ne faisaient pas partie de compagnies de combat ,ils avaient passé la portière ,comme tous les paras Amitiés Para Pierrot | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Prise d'armes à Barèges 1er RCP 28 février 1968 Ven 20 Fév 2009 - 13:53 | |
| - booy a écrit:
- Et oui ,Charognard et prosunt, que de souvenirs dans ces défilés qui n'ont plus lieu maintenant
Je remarque sur la photo de la musique de la 11e DLI ,que les musiciens sont brevetés Meme s'ils ne faisaient pas partie de compagnies de combat ,ils avaient passé la portière ,comme tous les paras Amitiés Para Pierrot Salut Pierrot C'est vrai que nous sommes tous très marqués par cette époque, surtout qu'une page importante de notre histoire se tournait...! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Prise d'armes à Barèges 1er RCP 28 février 1968 Ven 20 Fév 2009 - 14:06 | |
| Belles images.C'est aussi du bol d'avoir conservé ces photos couleurs du passé.Ca me fait penser aussi au capitaine Aussaresses en 1947,cité dans le livre 11ème choc d'Erwan Bergot,page 43: -vous voulez mettre des parachutistes sur des skis? réponse du pitaine de l'époque: "le parachute n'est qu'un moyen de transport.A terre les commandos sont des hommes comme les autres....A Norsk Hydro (Norvège) ils ont parcourus 150km à skis,mes hommes sont capables d'en faire autant. -mais vous n'avez pas de moniteurs! - j'en formerai...! le 11ème choc rivalisera avec les meilleurs:ceux du 7ème bataillon de chasseur alpins. Donc à coeurs vaillants,rien d'impossible.Le parachute n'est pas la caractéristique unique du parachutiste qui porte son brevet plus dans sa tête et dans son esprit que sur son uniforme. Mais qu'en l'affichant clairement il fait la démonstration que ses capacités vont bien au delà. |
| | | Méaude confirmé
| Sujet: Re: Prise d'armes à Barèges 1er RCP 28 février 1968 Dim 22 Fév 2009 - 15:22 | |
| - abbj95 a écrit:
- Belles images.C'est aussi du bol d'avoir conservé ces photos couleurs du passé
On ne comprenait pas à l'époque ces gars qui avaient toujours un appareil photo dans la main, qui mitraillaient sans cesse au milieu de nos activités | |
| | | Langenargen Pro !
| Sujet: Re: Prise d'armes à Barèges 1er RCP 28 février 1968 Mer 25 Fév 2009 - 17:43 | |
| Je crois que c'est votre régiment qui fournit un maximum de photos... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Prise d'armes à Barèges 1er RCP 28 février 1968 Mer 25 Fév 2009 - 19:01 | |
| - Langenargen a écrit:
- Je crois que c'est votre régiment qui fournit un maximum de photos...
Oui Langenargen nous avons toujours eu ce coté très actif et de laisser des traces de notre passage. |
| | | Sergent LOMBART Expert
| Sujet: Re: Prise d'armes à Barèges 1er RCP 28 février 1968 Mer 18 Mar 2009 - 18:39 | |
| Je viens d'acquérir cet écusson : | |
| | | vieux fourbe Pro !
| Sujet: Re: Prise d'armes à Barèges 1er RCP 28 février 1968 Jeu 19 Mar 2009 - 23:21 | |
| Superbes photos en effet !! assez rares pour être montrées avec "historisme" et fierté. Je vois l'étincelle dans les yeux de tous les Rapaces !! vive les Paras !! | |
| | | | Prise d'armes à Barèges 1er RCP 28 février 1968 | |
|