|
| Bataille de la Dyle | |
| | Auteur | Message |
---|
Patrick Invité
| Sujet: Bataille de la Dyle Mer 25 Avr 2007 - 23:15 | |
| Bonsoir,
Bon ... ce n'est pas du paras ... mais je tenais à vous présenter le clip de mon dernier week-end sur un champ de bataille.
Bataille " oubliée " autant des français que des belges.
Regardez l'état de la stèle !!!
Et pourtant c'est une bataille gagnée.
Bonne vision :
http://strategie.blog4ever.com/blog/forum_msg-41837-28057-53395.html
Bonne soirée |
| | | Hussard Invité
| Sujet: Re: Bataille de la Dyle Ven 27 Avr 2007 - 8:09 | |
| Oui, que veux tu ? C'est la nouvelle société : on s'en fout de ceux qui ont donné leur vie pour la défense de la liberté. C'est du passé comme ils disent...:x Cependant, libre à ceux qui ne pensent pas comme cela de prendre des outils, de relever leurs manches et de nettoyer tout le bazar (comme on dit chez nous):)
La bataille de France et l'agression nazie de 1940 ne restera dans la mémoires des français qu'une défaite (ceux qui le crient le plus fort sont dans la majorité des cas ceux qui en sont responsables ou tout du moins leur descendants) Rethel, Montcornet, Gembloux... Ils ne VEULENT PAS connaître : ça les dérange dans leur volonté de détruire la Patrie et tout ce qui rattache à ses valeurs.:cheers: De plus, beaucoup nous font le coup du révisionisme en ce qui concerne certains chefs militaire et de leurs victoires indiscutables ainsi que leur foi en la Nation et la République. Et Patrick, nous parlons là de Tirailleurs Marocains...:suspect:
Rapide rappel pour mémoire à ceux qui l'ont courte :
Appareils allemands abattus en 3 semaines : 850 (1000 pour certains) Ce qui permettra aux britanniques de préparer leur défense (fait complètement envoyé aux oubliettes par les même que précédemment. Ainsi d'ailleurs que le sacrifice de 40 000 français à la défense de la poche de Dunkerque pour des godons qui n'en parlent même pas dans leur rappels historiques.(ils ont aussi la mémoire courte et sélective ceux là)
Tués allemands : 198 000 dans le même laps de temps Des centaines de chars ennemis détruits. Mais aussi : 92000 tué français qui n'ont toujours pas de monument nationnal à leur sacrifice (sacrifié - c'est le cas de le dire- sur l'autel de l'amitié franco-allemande) Plus d'un million cinq cent milles prisonniers qui pourriront cinq ans en captivité. C'est pour ces hommes que certains n'ont pas voulu abandonner et ont relevé le drapeau contrairement aux responsables de la défaite qui préférèrent souiller celui-ci en collaborant avec l'ennemi. J'aurais beaucoup à dire sur cette période que j'étudie depuis 7 ans mais ce blog n'est pas le lieu pour cela. (Voir mes bouquins - il y en a déjà 18 de parus sur le sujet):study: |
| | | Patrick Invité
| Sujet: Re: Bataille de la Dyle Ven 27 Avr 2007 - 9:50 | |
| Joliment dit tout celà :cheers:
Tu as quoi comme livre sur la bataille de Gembloux ?
Pour refaire une stèle, il faut des autorisations, non ? |
| | | Hussard Invité
| Sujet: Re: Bataille de la Dyle Sam 28 Avr 2007 - 5:36 | |
| Essentiellement, se mettre en rapport avec las AC et la commune. Les prévenir du "nettoyage". Cela m'étonnerait, radins comme ils sont, que l'on ne donne pas un accord là dessus. du moment que c'est quelqu'un d'autre qui prend cela en charge ...
Pour en savoir plus sur mes bouquins cliques là dessus : http://www.amv83.fr/along
Il y en a quelques uns d'épuisés. |
| | | Patrick Invité
| Sujet: Re: Bataille de la Dyle Lun 30 Avr 2007 - 8:28 | |
| Hussard Volant,
La principale amicale des A.C. vient de remettre son drapeau (à la ville de Gembloux) par manque d'effectifs de membres, ce qui n'est pas étonnant vu leurs respectables âges.
Si tu veux l'article du journal, je te l'envoye par MP ... |
| | | | Bataille de la Dyle | |
|