|
| Décés, de Guy ALLAIRE, ancien du 9° RCP | |
|
+6GBBx Langenargen claude millet Cabanne FOUQUET66 guy 10 participants | Auteur | Message |
---|
guy Pro !
| Sujet: Décés, de Guy ALLAIRE, ancien du 9° RCP Mer 18 Mar 2009 - 2:56 | |
| je viens d apprendre le décès de GUY ALLAIRE ancien du 9 , et également ancien de la Bataille de Souk AHRAS. Un grand ancien du 9° RCP, vient de nous quitter, un dernière hommage lui sera rendu, en l' Eglise Saint Germain de l'auxerois au 2 , Place du Louvre Paris 1er arrdt le vendredi 20.03.2009 à 14h30. | |
| | | FOUQUET66 Expert
| Sujet: Re: Décés, de Guy ALLAIRE, ancien du 9° RCP Mer 18 Mar 2009 - 6:55 | |
| Toutes mes sincères condoléances à la famille de Guy ALLAIRE; Un para de moins parmi nous,un para de plus auprés de Saint Michel... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Décés, de Guy ALLAIRE, ancien du 9° RCP Mer 18 Mar 2009 - 9:10 | |
| Merci Guy pour cette triste nouvelle. Soyons nombreux Camarades pour le saluer une dernière fois. Pourquoi n'a t'il droit à St Louis des Invalides C'est bizarre.... |
| | | Cabanne Pro !
| Sujet: Re: Décés, de Guy ALLAIRE, ancien du 9° RCP Mer 18 Mar 2009 - 15:46 | |
| Toutes mes condoléances à sa famille,ainsi qu'a ses proches. Un nouveau camarade parachutiste qui rejoint St Michel ! | |
| | | claude millet Fondateur
| Sujet: Re: Décés, de Guy ALLAIRE, ancien du 9° RCP Jeu 19 Mar 2009 - 21:50 | |
| Présent demain...!
Que St MICHEL accueille ce grand soldat près de lui et de ceux qui l'ont précédé aux Panthéon des Parachutistes...! | |
| Sujet: Re: Décés, de Guy ALLAIRE, ancien du 9° RCP Sam 21 Mar 2009 - 20:34 | |
| Page de couverture du livret de messe funéraire grégorienne d'au revoir, célébrée selon les convictions de Guy, suivant le rite de Saint Pie V, avec grandes orgues et Choeurs en l'église St Germain l'Auxerrois le 20 mars 2009. Avec les quelques camarades parachutistes présents, un drapeau de scouts en tête…car Guy le fut dans sa jeunesse, la cérémonie a pris une grande allure. L’éloge funèbre du Padre, ancien aumônier militaire du 13 e Dragon Parachutiste, nous a transcris avec émotion l’attachement aux valeurs parachutistes dont il était fier, particulièrement pour André Zirnheld sur lequel il écrivit un ouvrage. Malheureusement les évènements d’avril 1961 le conduire à quitter l’armée et les parachutistes, il s’intégra très difficilement dans le monde civil. Choisir les mots qui traduisaient une profonde émotion et rendre un touchant hommage à leur père, notre camarade Guy, fut la délicate participation des 4 filles de Guy qui la finalisaire par leur lecture de la Prière du Parachutiste. Comme le souhaitait la famille de Guy, nos camarades ont poursuivi après quelques hésitations par la Prière du Parachutiste chantée en choeur, l’improvisation est dans la nature des paras… !!!! C'était un peu notre hommage. Une confidence en fin de cérémonie… notre interprétation avait eu de la « Gueule »… ! Puis ce fut le moment de l’au revoir à notre camarade… Chacun de nous s’est alors présenté devant le catafalque de Guy, signant son cercueil avec de l’eau bénite, puis rectifiant la position, s’en suivit un salut militaire énergique. Qu’il repose près de St MICHEL au Panthéon des parachutistes ! Béret sur la tête dans une église, pour la prière du Parachutiste et pour le salut, est l’un des privilèges de notre fratrie. A la demande et avec le gendre de Guy Allaire, Chasseur Alpins au 13 e BCP et breveté parachutiste, nous avons formé une haie d’honneur en sortie d’église. Nous nous sommes retrouvés pour une photo avec le Padre et le gendre de Guy, époux d’Alix Allaire. Le commandant Roger Saboureau ancien du 9 était avec nous. Dominique Méaude, membre de notre forum et membre UNP, nous avait rejoins. | |
| | | Langenargen Pro !
| Sujet: Re: Décés, de Guy ALLAIRE, ancien du 9° RCP Dim 22 Mar 2009 - 15:49 | |
| Respect à Guy Allaire...que St Michel l'accueil près de lui.
Bravo les paras pour votre présence à cet office...je constate que le Padre est de chez nous... | |
| | | guy Pro !
| Sujet: Re: Décés, de Guy ALLAIRE, ancien du 9° RCP Ven 27 Mar 2009 - 1:15 | |
| Merci Prosunt pour ces photos et les petits commentaires qui rendent un dernier hommage à notre ami PARA, qui est parti rejoindre ces frères au coté de Saint-Michel. | |
| | | GBBx Pro !
| Sujet: Re: Décés, de Guy ALLAIRE, ancien du 9° RCP Ven 27 Mar 2009 - 6:06 | |
| Merci pour ces commentaires et photos sur cette cérémonie émouvante.
Chaque fois que cela m'est possible, je me fais un devoir de m'y associer, ainsi perdure l'esprit parachutiste dont nous sommes dépositaires et notre façon de prouver notre attachement à celui qui vient de nous quitter. | |
| Sujet: Re: Décés, de Guy ALLAIRE, ancien du 9° RCP Mar 5 Mai 2009 - 19:24 | |
| Suite à la cérémonie, je vous fais partager un message de Jean-Michel Caris de Montesfort, gendre de Guy Allaire :
Monsieur, Vendredi 20 mars 2009 étaient célébrées les funérailles de mon Beau-Père, Guy ALLAIRE, en l'église Saint Germain l'Auxerrois à Paris. Je tiens, en tant que gendre et para ( 638 113 ) et au nom de toute la Famille, à vous remercier de votre présence ainsi que celle de vos compagnons parachutistes, et des Honneurs qui lui ont été rendus!!! Aussi, je vous envoie ces quelques photos que j'ai prises pour mémoire et que vous m'aviez demandé. J'espère qu'elles vous plairont. Soyez assuré de mon fidèle dévouement au service de la France, notre mère Patrie, et de ma Foi profonde en la divine Providence. ...Et par St Michel, vive les Paras! Jean-Michel Caris de Montesfort | |
| | | Alerte Guépard Pro !
| Sujet: Re: Décés, de Guy ALLAIRE, ancien du 9° RCP Mar 5 Mai 2009 - 23:13 | |
| Merci pour ce message, Jean-Michel Caris de Montesfort.
Tous notre respect à Guy Allaire votre beau-père, que St Michel l'accueil près de lui et une pensée attristé pour votre famille!
Et par St Michel...vive les paras! | |
| | | Sergent LOMBART Expert
| Sujet: Re: Décés, de Guy ALLAIRE, ancien du 9° RCP Mer 6 Mai 2009 - 7:26 | |
| Avec trop de retard !
Mes condoléances à sa famille !
Et merci pour le reportage de cette triste journée, mais si ......... | |
| | | Langenargen Pro !
| Sujet: Re: Décés, de Guy ALLAIRE, ancien du 9° RCP Mer 6 Mai 2009 - 11:16 | |
| Toute ma sympathie attristé pour la famille de notre camarade du 9
Que St Michel accueille Guy au Panthéon des Parachutistes
Et par St Michel, vive les paras! | |
| | | coltinou Pro !
| Sujet: Re: Décés, de Guy ALLAIRE, ancien du 9° RCP Mer 6 Mai 2009 - 15:32 | |
| Avec mes excuses pour ce retard .... Mes sincères condoléances à la Famille Fraternellement Para | |
| | | Vincennes enregistré
| Sujet: Re: Décés, de Guy ALLAIRE, ancien du 9° RCP Jeu 7 Mai 2009 - 23:46 | |
| Pensée attristée et par St Michel! | |
| | | | Décés, de Guy ALLAIRE, ancien du 9° RCP | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |