|
| L'inspection finale | |
| | Auteur | Message |
---|
Roger Bodson Pro !
| Sujet: L'inspection finale Mer 18 Mar 2009 - 8:43 | |
| Je ne sais dans quelle rubrique placer ce texte que j’aimerais partager avec vous. Il est trop profond pour se trouver dans la rubrique « Les paras savent rire »
Je pense qu’il a sa place sous Saint Michel.
Amitiés Parachutistes.
Roger
L'inspection finale
Le Para comparaissait devant son Dieu, ce qui finit toujours par arriver. Il espérait que ses bottines brillaient autant que son insigne.
« Avance-toi, Chien endiablé, que vais-je bien faire de toi? As-tu toujours tendu l'autre joue? As-tu été fidèle à mon Eglise? »
Le Para redressa les épaules et dit :
« Non, Seigneur, je pense que non, car ceux d'entre nous qui portent des armes ne peuvent être toujours des saints.
J'ai travaillé de nombreux dimanches et, parfois, mon langage fut grossier et il m'est arrivé d'être violent, car les rues sont terriblement rudes!
Mais jamais je n'ai pris un sou qui ne me revenait pas, bien que j'ai presté un tas d'heures supplémentaires lorsque les additions devenaient trop raides.
Jamais je n'ai négligé un appel au secours, quoique parfois je tremblais de peur, et il est même arrivé, Dieu me pardonne, que je verse des larmes peu viriles.
Oh, je sais que je ne mérite pas une place parmi les gens d'ici, qui n'ont jamais désiré m'avoir auprès d'eux, sinon pour apaiser leurs craintes.
Si vous avez une place pour moi, Seigneur, elle ne doit pas être tellement grande. Je n'ai jamais trop espéré ni trop reçu ... donc si vous n'en avez pas, je le comprendrai. »
Il y eut un silence autour du trône, là où souvent les saints étaient passés, tandis que le Para attendait calmement le jugement de son Dieu.
« Toi, le Para, avance maintenant! Tu as bien porté ton fardeau, tu as marché paisiblement sur la route du Ciel, tu as accompli ton terme en ENFER! »
Newsletter Lothian Branch - Parachute Regimental Association - Scotland.
Traduit par Rik Depoorter, Régiment Para SAS, 2' Escadron, 1950. | |
| | | Baëtz Daniel Pro !
| Sujet: Re: L'inspection finale Dim 15 Aoû 2010 - 18:02 | |
| Cette histoire est d'un tres grand bon sens et comme elle reflète bien la cruelle vérité que certains ont eu à affronter . Comme dit le chant '' Mais le diable marche avec nous ! '' | |
| | | | L'inspection finale | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |