|
| Médailles Saint-Michel suite | |
|
+6MORIN PETIT claude millet Charly71 booy Sergent LOMBART 10 participants | Auteur | Message |
---|
Sergent LOMBART Expert
| Sujet: Médailles Saint-Michel suite Mar 31 Mar 2009 - 20:08 | |
| Cadeaux de mon ami Napo : Deux médailles de notre patronMerci Michel .... | |
| | | booy Pro !
| Sujet: Re: Médailles Saint-Michel suite Mar 23 Juin 2009 - 9:16 | |
| J'ai retrouvé celle ci | |
| | | Sergent LOMBART Expert
| Sujet: Re: Médailles Saint-Michel suite Mar 23 Juin 2009 - 17:59 | |
| Très belle médaille ! J'accepte ta proposition Une petite sœur cadeau d'un copain... reçu ce matin !!! | |
| | | Charly71 Expert
| Sujet: Re: Médailles Saint-Michel suite Mer 24 Juin 2009 - 9:09 | |
| bien belle médaille pour un bien bon Patron. | |
| | | claude millet Fondateur
| Sujet: Re: Médailles Saint-Michel suite Mer 24 Juin 2009 - 11:59 | |
| Il y a des veinards...depuis que j'ai offert la mienne à JP pour que notre patron lui vienne en aide...je suis orphelin..! | |
| | | Sergent LOMBART Expert
| Sujet: Re: Médailles Saint-Michel suite Ven 26 Juin 2009 - 7:05 | |
| - Citation :
- Il y a des veinards...depuis que j'ai offert la mienne à JP pour que notre patron lui vienne en aide...je suis orphelin..!
Je vais t'en retrouver une ! | |
| | | compassi Invité
| Sujet: médaille Archange St Michel Sam 30 Avr 2011 - 18:00 | |
| voir photos Sergent Lombart
J'ai trouvé une médaille recto verso de ces photos au Mont Saint Michel (département 50) en argent et en plaqué or. |
| | | PETIT Pro !
| Sujet: Re: Médailles Saint-Michel suite Lun 9 Mai 2011 - 7:31 | |
| Médaille retrouvée dans les affaires de Papa : | |
| | | MORIN confirmé
| Sujet: Précisions sur la médaille Saint-Michel Jeu 4 Aoû 2011 - 14:41 | |
|
Avec retard je découvre ce post. Veuillez m'en excuser .
Je te remercie , PETIT, d'avoir mis en ligne la photo de la médaille St Michel de ton père . C'est bien celle que nous avons porté en 1948 en Indo. D'autres médailles existaient, mais aucune n'a de réelle valeur historique puisque la reconnaissance officielle de St Michel date du 13 Juin 1948. ( Cérémonie à la Cathédrale d'Hanoi . Dans le chœur figurait le drapeau du 1er RCP ) Le Père CASTA, avec lequel j'ai collaboré, s'était inspiré d'un tableau de Michel Ange et la réalisation de la maquette est due à un maitre-laqueur , Professeur à Hanoï.
En toute modestie.
Amicalement
E.MORIN | |
| | | FALEK Invité
| Sujet: MEDAILLE Ven 23 Nov 2012 - 18:22 | |
| Bonjour à tous,
Maman d'une toute nouvelle recrue chez les PARAS, je suis à la recherche d'une médaille originale, pour le béret de mon "petit".
PETIT celle de ton père est vraiment magnifique, et correspond tout à fait a ce que je recherche, saurais-tu si il existe des sites pour ce genre de médaille ?
|
| | | Philippe MULLER Expert
| Sujet: Re: Médailles Saint-Michel suite Ven 23 Nov 2012 - 22:03 | |
| Bonsoir,
Vous trouverez cette médaille en Bronze au Musée des Parasdont vous trouverez ci dessous le leien :
http://www.museedesparas.com/boutique/product_info.php?products_id=381&osCsid=44d3930ae7588bb3e2039473a242f70e
| |
| | | Philippe MULLER Expert
| Sujet: Re: Médailles Saint-Michel suite Ven 23 Nov 2012 - 22:08 | |
| Ou bien à la Boutique de l'UNP :
http://www.union-nat-parachutistes.org/shop/catalog/product_info.php?cPath=24&products_id=88&osCsid=lc8bcukejcc5upi7gv0chu5i85 | |
| | | Javelin Pro !
| Sujet: Re: Médailles Saint-Michel suite Mar 27 Nov 2012 - 18:08 | |
| | |
| | | Soleilla Invité
| Sujet: Médaille Saint Michel Sam 1 Déc 2012 - 15:41 | |
| Bonjour,
Je suis aussi à la recherche de la médaille de Saint Michel, exactement comme celle que Petit a mis sur le forum. Grâce aux liens que Philippe a donné j'ai pu la retrouver, mais en fait sur le site de l'Union Nationale des Parachutistes les écritures sur la médaille ne sont pas exactement identiques que sur l'originale. Elles sont seulement sur le côté. Savez vous où je pourrais trouver la même médaille en argent, mais avec les écritures qui font le tour et sans écrit "UNP" en dessous? Sur le site du musée des parachutistes, elle existe mais en bronze ou en métal argenté. Pas en argent... C'est une recherche vraiment importante pour moi, qui a un caractère d'urgence car malheureusement cette médaille est destinée à un ancien parachutiste dont les jours sont comptés, et il a toujours rêvé de retrouver cette médaille après l'avoir perdu il y a plusieurs années... Si vous avez des suggestions n'hésitez pas! Merci pour tout et à très bientôt j'espère! |
| | | FALEK Invité
| Sujet: remerciements Dim 9 Déc 2012 - 14:18 | |
| Un grand merci à PHILIPPE MULLER, de m'avoir "aiguillée" sur les bons sites, pour trouver la médaille SAINT MICHEL que je cherchais pour mon fiston. |
| | | Githi Pro !
| Sujet: Re: Médailles Saint-Michel suite Jeu 31 Jan 2013 - 19:14 | |
| Je recherche en vain depuis une éternité le modèle proposé sur la boutique UNP, mais en or (ou plaqué or). J'ai dû faire 50 fois le tour du net, mais je suis malheureusement encore bredouille. Si quelqu'un avait un tuyau, je lui en serais très reconnaissant ! | |
| | | mélanie Invité
| Sujet: recherche une médaille Mer 11 Juin 2014 - 21:48 | |
| Bonjour , je ne sais pas si cette discussion excite encore , mais voilà mon chéri est un ancien Para du 8eme ... et malheureusement il a perdu son saint michel ; j'aimerai lui retrouvé . Mais je ne le retrouve sur aucun site. Pourriez vous m'aider svp ? Merci d'avance. |
| | | Belgom enregistré
| Sujet: En OR Sam 20 Sep 2014 - 7:54 | |
| Profitant d'un petit tour de quelques mois à DJIBOUTI en 2007, j'en ai profité pour me faire faire la reproduction du médaillon en or et voici ce que cela donne: Depuis elle ne me quitte plus. Impossible d'aller sauter sans l'avoir autour du cou. | |
| | | Visiteuse Invité
| Sujet: Question Ven 19 Juin 2020 - 20:04 | |
| Bonjour,
j'ai la même médaille que la première postée par Sergent LOMBART, je n'ai aucune idée d'où elle vient, tout ce que je sais c'est qu'elle est ancienne et que je l'ai trouvé dans un écrin avec un collier (argent?).
Est-ce que vous pouvez m'en dire plus sur cette médaille ? |
| | | | Médailles Saint-Michel suite | |
|