CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

La repentance...vous avez dit repentance???

4 participants
AuteurMessage
claude millet
Fondateur
claude millet

La repentance...vous avez dit repentance??? Empty
MessageSujet: La repentance...vous avez dit repentance???   La repentance...vous avez dit repentance??? EmptyMar 15 Mai 2007 - 18:28

La repentance et l’Algérie

Je tenais à vous faire part de ce lien disponible 7 jours...
Geneviève de Ternant, Daniel Lefeuvre &
Jean
Monneret
et Roger
Saboureau

ADRESSE DU CHARGEMENT ]http://dl.free.fr/zskUxODt/REPENTANCE.zip

ATTENTION... LE FICHIER PESE PLUS DE 37 MO !!!!!!!!(Il est impératif de prevenir de MANIERE TRES VISIBLE le poids du fichier.)
Merci pour les malheureux qui sont en connexion bas débit. C'est de la simple courtoisie. (para - moderateur)
Revenir en haut Aller en bas
CHAUFFEUR
confirmé
confirmé
CHAUFFEUR

MessageSujet: La repentance, vous avez dit .....   La repentance...vous avez dit repentance??? EmptyVen 16 Jan 2009 - 12:50

Je me réveille un peu tard, c'est vrai.J'ai mis en favoris le nom des profs et le bouquin: je me documente. Mais sur ce sujet, La volée de bois mort dont a été victime le rapport Kaspi " Modernisation des commémorations publiques" n'est-elle pas en rapport, entre autre avec le sujet: Page 24, il écrit:" Les autres (commémorations ) honorent à juste titre les victimes d'hier, mais n'ont-elles pas tendance à nous entrainer dans la"repentance", comme si la France vivait dans l'obssession des crimes qui auraient été commis au cours de sa longue histoire, comme si elle n'aspirait plus qu'à la rédemption pour expier les fautes d'hier et d'avant hier"Et il y a un autre passage identique. Apparement il n'est pas pour...
L'UNP a je crois participé en tant que consultant à l'écriture d'un tel document. Ne pourrait-on avoir une opinion sur ce texte, autre que la sempiternelle soupe médiatique.

Paramicalement Denys
mortimer4492
Pro !
Pro !
mortimer4492

MessageSujet: erreur 104 pour télécharger   La repentance...vous avez dit repentance??? EmptyJeu 29 Jan 2009 - 13:55

Bonjour,
Je tombe sur une erreur 104 pas de téléchargement ???:affraid:
http://www.astira.fr
NAPO
confirmé
confirmé
NAPO

MessageSujet: la repentance.vous avez dit repentance......   La repentance...vous avez dit repentance??? EmptyLun 9 Fév 2009 - 23:02

pour tout savoir lisez excellent bouquin de daniel Lefeuvre editionflammarion collec champs actuel. je cite prétendre que les francais doivent faire acte de repentance pour expier la page coloniale de leur histoire et réduire les fractures de la societefrancaise relève du charlatanisme ou de l'aveuglement!!!!!!!!!!!!!

La repentance...vous avez dit repentance???
Page 1 sur 1