CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 INESS - ARSHOOT Jean se présente

Aller en bas 
+5
guy
booy
Sergent LOMBART
claude millet
Jean Arschoot
9 participants
AuteurMessage
Jean Arschoot
enregistré
enregistré
Jean Arschoot



INESS - ARSHOOT Jean  se présente Empty
MessageSujet: INESS - ARSHOOT Jean se présente   INESS - ARSHOOT Jean  se présente EmptySam 18 Avr 2009 - 16:00

Bonjour à toutes et à tous;

C'est avec beaucoup de plaisir que je rejoins ce forum.
J'ai retrouvé, avec une certaine émotion d'anciens de la section RASURA, avec lesquels je partage des souvenirs et en particulier un fort état d'esprit de franche camaraderie. Il suffisait d'être à Faumont ce 14 Avril pour s'en rendre compte.
Je suis de la classe 66/2B, breveté le 23/11/1966 n° de brevet 252030, j'ai intégré la section RASURA menée par une main de fer le "Phoque" (pauvre bête). Nommé 1er Classe le 21/08/1967 à cette date j'assure le poste de chef d'échelon autos, et de la maintenance des radars.
Merci à toi illustre adjudant chef qui part tes coups de G.... et tes "croix" nous a permis de créer sans toi notre section, une section n'étant pas le fait d'un seul homme! Cette section aujourd'hui est toujour vivante.
Bien à vous
Paramitiés
Jean
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



INESS - ARSHOOT Jean  se présente Empty
MessageSujet: Re: INESS - ARSHOOT Jean se présente   INESS - ARSHOOT Jean  se présente EmptySam 18 Avr 2009 - 16:07

bienvenu a toi INESS sur ce forum,

très joli avatar,je suis jeune fais nous découvrir ses coup de G..... comme tu dis si bien!!!

autant que je me rappelle la S.E.R,n'étais pas une section facile!!!

a bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
claude millet
Fondateur
claude millet



INESS - ARSHOOT Jean  se présente Empty
MessageSujet: Re: INESS - ARSHOOT Jean se présente   INESS - ARSHOOT Jean  se présente EmptySam 18 Avr 2009 - 16:23

Bienvenue Jean :cheers: sur le forum UNP, nous formons une solide équipe qui ne renient rien du passé paras de nos anciens, ni du notre...

Les RASURA sont maintenant rassemblés (sans les kalifs) au sein au sein de l'UNP

Citation :
nous a permis de créer sans toi notre section,
une section n'étant pas le fait d'un seul homme! Cette section
aujourd'hui est toujours vivante.

Bonne navigation

para60 a écrit:
autant que je me rappelle la S.E.R, n'étais pas une section facile!!

Para60 c'était les RASURA pas la SER, toute deux d'ailleurs de la CA
Elles également représentées dans ma signature ci-dessous: la chauve-souris des RASURA et le "petit dada" de la SER.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



INESS - ARSHOOT Jean  se présente Empty
MessageSujet: Re: INESS - ARSHOOT Jean se présente   INESS - ARSHOOT Jean  se présente EmptySam 18 Avr 2009 - 16:38

je n'ai pas connu votre époque,mais la S.E.R n'est elle pas une descendante de la RASURA??? (lors de mon passage en 1995).

je me rappelle très bien que la S.E.R se faisait appelé la RASURA,voila le pourquoi du comment.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



INESS - ARSHOOT Jean  se présente Empty
MessageSujet: Re: INESS - ARSHOOT Jean se présente   INESS - ARSHOOT Jean  se présente EmptySam 18 Avr 2009 - 16:46

en 1995 a la C.E.A

SECTION COMMANDEMENT ET DE LOGISTIQUE (SCL)
SECTION MILAN 1(SM1)
SECTION MILAN 2(SM2)
SECTION S.E.R( rasura)
SECTION MORTIER LOURD (S.M.L)

ce fût peut-être un surnom,alors?

mais une chose est sur,c est que j'entends encore leur sergent dire :rassemblement les rasura,sur l'emplacement du rapport!!
Revenir en haut Aller en bas
claude millet
Fondateur
claude millet



INESS - ARSHOOT Jean  se présente Empty
MessageSujet: Re: INESS - ARSHOOT Jean se présente   INESS - ARSHOOT Jean  se présente EmptySam 18 Avr 2009 - 16:57

Para60 explications:

RASURA: Radar de Surveillance Rapprochée
SER: Section d'Eclairage et Reconnaissance

Il est certain que d'une compagnie à l'autre, il manquait énormément de communication.

Le seul contact entre compagnie existait lors des défilés régimentaires ou externe, lors des manœuvres, mais chacun dans sa bulle.

Surtout les compagnies de combat...

Les OPEX ont un peu modifié la donne???

Citation :
SECTION COMMANDEMENT ET DE LOGISTIQUE (SCL)
SECTION MILAN 1(SM1)
SECTION MILAN 2(SM2)
SECTION S.E.R( rasura)
SECTION MORTIER LOURD (S.M.L)

la décomposition des sigles ne peut laisser aucun doute????

La RASURA a quitté le régiment...ou plutôt a été dissoute en 1969!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



INESS - ARSHOOT Jean  se présente Empty
MessageSujet: Re: INESS - ARSHOOT Jean se présente   INESS - ARSHOOT Jean  se présente EmptySam 18 Avr 2009 - 17:06

donc PROSUNT c'est bien ce que je disait ce fût un surnom alors!!!

POUR NE PAS OUBLIE!!!!

PARAMICALEMENT!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sergent LOMBART
Expert
Expert
Sergent LOMBART



INESS - ARSHOOT Jean  se présente Empty
MessageSujet: Re: INESS - ARSHOOT Jean se présente   INESS - ARSHOOT Jean  se présente EmptySam 18 Avr 2009 - 17:22

Je te souhaite la bienvenue Iness !

Heureusement qu'il reste la navigation du net et les associations, car si tu as eu l'occasion de revoir le Camp d'Idron

Moi qui suis à coté, enfin presque cela vous dis que j'aille y prendre des photos !!!!!

Citation :
très joli avatar ....

Je dirais plutôt qu'il est chouette :lol!:


Dernière édition par Sergent LOMBART le Sam 18 Avr 2009 - 19:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
booy
Pro !
Pro !
booy



INESS - ARSHOOT Jean  se présente Empty
MessageSujet: Re: INESS - ARSHOOT Jean se présente   INESS - ARSHOOT Jean  se présente EmptySam 18 Avr 2009 - 19:14

Bonsoir Iness,et bienvenue sur le forum
Amitiés Para
Pierrot
Revenir en haut Aller en bas
guy
Pro !
Pro !
guy



INESS - ARSHOOT Jean  se présente Empty
MessageSujet: Re: INESS - ARSHOOT Jean se présente   INESS - ARSHOOT Jean  se présente EmptyDim 19 Avr 2009 - 1:57

Bonjour
INESS - ARSHOOT Jean  se présente Iness10
Revenir en haut Aller en bas
Roger Bodson
Pro !
Pro !
Roger Bodson



INESS - ARSHOOT Jean  se présente Empty
MessageSujet: Re: INESS - ARSHOOT Jean se présente   INESS - ARSHOOT Jean  se présente EmptyDim 19 Avr 2009 - 8:10

INESS - ARSHOOT Jean  se présente Bienve10

Amitiés Parachutistes de Belgique.
Roger
Revenir en haut Aller en bas
coltinou
Pro !
Pro !
coltinou



INESS - ARSHOOT Jean  se présente Empty
MessageSujet: Re: INESS - ARSHOOT Jean se présente   INESS - ARSHOOT Jean  se présente EmptyDim 19 Avr 2009 - 10:07

Bienvenue à toi Camarade
Mes Amitiés Paras
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



INESS - ARSHOOT Jean  se présente Empty
MessageSujet: Re: INESS - ARSHOOT Jean se présente   INESS - ARSHOOT Jean  se présente EmptyDim 19 Avr 2009 - 13:47

Bienvenue à toi l'ancien sue le forum.
Revenir en haut Aller en bas
FOUQUET66
Expert
Expert
FOUQUET66



INESS - ARSHOOT Jean  se présente Empty
MessageSujet: Re: INESS - ARSHOOT Jean se présente   INESS - ARSHOOT Jean  se présente EmptyDim 19 Avr 2009 - 15:24

INESS - ARSHOOT Jean  se présente 28bclqq
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legionetrangere.fr/
vieux fourbe
Pro !
Pro !
vieux fourbe



INESS - ARSHOOT Jean  se présente Empty
MessageSujet: Re: INESS - ARSHOOT Jean se présente   INESS - ARSHOOT Jean  se présente EmptyDim 19 Avr 2009 - 23:44

Bienvenue Iness !
et pour relancer le débat....ne dit t'on pas " je me suis fait éclairer par un radar" ?
radar....eclairage....S.E.R.....
bon allez ! para un jour para toujours ! et c'est là l'essentiel !
Revenir en haut Aller en bas
 
INESS - ARSHOOT Jean se présente
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1966 - Jean Arshoot Méchoui après remise des fouragères 66/2B
» LAGARDE Jean Pierre se présente
» FEZANS Jean: un pilote se présente
» MOSER Jean-Claude se présente...
» GUERLACH Jean-Charles se présente...!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: LES UNITES OU NOUS AVONS SERVI, NOS ALBUMS PHOTOS REGIMENTAIRES :: LES MEMBRES SE SONT PRESENTES!-
Sauter vers: