|
| INESS - ARSHOOT Jean se présente | |
|
+5guy booy Sergent LOMBART claude millet Jean Arschoot 9 participants | Auteur | Message |
---|
Jean Arschoot enregistré
| Sujet: INESS - ARSHOOT Jean se présente Sam 18 Avr 2009 - 16:00 | |
| Bonjour à toutes et à tous;
C'est avec beaucoup de plaisir que je rejoins ce forum. J'ai retrouvé, avec une certaine émotion d'anciens de la section RASURA, avec lesquels je partage des souvenirs et en particulier un fort état d'esprit de franche camaraderie. Il suffisait d'être à Faumont ce 14 Avril pour s'en rendre compte. Je suis de la classe 66/2B, breveté le 23/11/1966 n° de brevet 252030, j'ai intégré la section RASURA menée par une main de fer le "Phoque" (pauvre bête). Nommé 1er Classe le 21/08/1967 à cette date j'assure le poste de chef d'échelon autos, et de la maintenance des radars. Merci à toi illustre adjudant chef qui part tes coups de G.... et tes "croix" nous a permis de créer sans toi notre section, une section n'étant pas le fait d'un seul homme! Cette section aujourd'hui est toujour vivante. Bien à vous Paramitiés Jean | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: INESS - ARSHOOT Jean se présente Sam 18 Avr 2009 - 16:07 | |
| bienvenu a toi INESS sur ce forum, très joli avatar,je suis jeune fais nous découvrir ses coup de G..... comme tu dis si bien!!! autant que je me rappelle la S.E.R,n'étais pas une section facile!!! a bientôt. |
| | | claude millet Fondateur
| Sujet: Re: INESS - ARSHOOT Jean se présente Sam 18 Avr 2009 - 16:23 | |
| Bienvenue Jean :cheers: sur le forum UNP, nous formons une solide équipe qui ne renient rien du passé paras de nos anciens, ni du notre... Les RASURA sont maintenant rassemblés (sans les kalifs) au sein au sein de l'UNP - Citation :
- nous a permis de créer sans toi notre section,
une section n'étant pas le fait d'un seul homme! Cette section aujourd'hui est toujours vivante. Bonne navigation - para60 a écrit:
- autant que je me rappelle la S.E.R, n'étais pas une section facile!!
Para60 c'était les RASURA pas la SER, toute deux d'ailleurs de la CA Elles également représentées dans ma signature ci-dessous: la chauve-souris des RASURA et le "petit dada" de la SER. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: INESS - ARSHOOT Jean se présente Sam 18 Avr 2009 - 16:38 | |
| je n'ai pas connu votre époque,mais la S.E.R n'est elle pas une descendante de la RASURA??? (lors de mon passage en 1995).
je me rappelle très bien que la S.E.R se faisait appelé la RASURA,voila le pourquoi du comment. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: INESS - ARSHOOT Jean se présente Sam 18 Avr 2009 - 16:46 | |
| en 1995 a la C.E.A
SECTION COMMANDEMENT ET DE LOGISTIQUE (SCL) SECTION MILAN 1(SM1) SECTION MILAN 2(SM2) SECTION S.E.R( rasura) SECTION MORTIER LOURD (S.M.L)
ce fût peut-être un surnom,alors?
mais une chose est sur,c est que j'entends encore leur sergent dire :rassemblement les rasura,sur l'emplacement du rapport!! |
| | | claude millet Fondateur
| Sujet: Re: INESS - ARSHOOT Jean se présente Sam 18 Avr 2009 - 16:57 | |
| Para60 explications: RASURA: Radar de Surveillance Rapprochée SER: Section d' Eclairage et Reconnaissance Il est certain que d'une compagnie à l'autre, il manquait énormément de communication. Le seul contact entre compagnie existait lors des défilés régimentaires ou externe, lors des manœuvres, mais chacun dans sa bulle. Surtout les compagnies de combat... Les OPEX ont un peu modifié la donne??? - Citation :
- SECTION COMMANDEMENT ET DE LOGISTIQUE (SCL)
SECTION MILAN 1(SM1) SECTION MILAN 2(SM2) SECTION S.E.R( rasura) SECTION MORTIER LOURD (S.M.L)
la décomposition des sigles ne peut laisser aucun doute???? La RASURA a quitté le régiment...ou plutôt a été dissoute en 1969!!!!!!!!!!! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: INESS - ARSHOOT Jean se présente Sam 18 Avr 2009 - 17:06 | |
| donc PROSUNT c'est bien ce que je disait ce fût un surnom alors!!!
POUR NE PAS OUBLIE!!!!
PARAMICALEMENT!!! |
| | | Sergent LOMBART Expert
| Sujet: Re: INESS - ARSHOOT Jean se présente Sam 18 Avr 2009 - 17:22 | |
| Je te souhaite la bienvenue Iness ! Heureusement qu'il reste la navigation du net et les associations, car si tu as eu l'occasion de revoir le Camp d'Idron Moi qui suis à coté, enfin presque cela vous dis que j'aille y prendre des photos !!!!! - Citation :
- très joli avatar ....
Je dirais plutôt qu'il est chouette :lol!:
Dernière édition par Sergent LOMBART le Sam 18 Avr 2009 - 19:18, édité 1 fois | |
| | | booy Pro !
| Sujet: Re: INESS - ARSHOOT Jean se présente Sam 18 Avr 2009 - 19:14 | |
| Bonsoir Iness,et bienvenue sur le forum Amitiés Para Pierrot | |
| | | guy Pro !
| Sujet: Re: INESS - ARSHOOT Jean se présente Dim 19 Avr 2009 - 1:57 | |
| Bonjour | |
| | | Roger Bodson Pro !
| Sujet: Re: INESS - ARSHOOT Jean se présente Dim 19 Avr 2009 - 8:10 | |
| Amitiés Parachutistes de Belgique. Roger | |
| | | coltinou Pro !
| Sujet: Re: INESS - ARSHOOT Jean se présente Dim 19 Avr 2009 - 10:07 | |
| Bienvenue à toi Camarade Mes Amitiés Paras | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: INESS - ARSHOOT Jean se présente Dim 19 Avr 2009 - 13:47 | |
| Bienvenue à toi l'ancien sue le forum. |
| | | FOUQUET66 Expert
| Sujet: Re: INESS - ARSHOOT Jean se présente Dim 19 Avr 2009 - 15:24 | |
| | |
| | | vieux fourbe Pro !
| Sujet: Re: INESS - ARSHOOT Jean se présente Dim 19 Avr 2009 - 23:44 | |
| Bienvenue Iness ! et pour relancer le débat....ne dit t'on pas " je me suis fait éclairer par un radar" ? radar....eclairage....S.E.R..... bon allez ! para un jour para toujours ! et c'est là l'essentiel ! | |
| | | | INESS - ARSHOOT Jean se présente | |
|