|
| Insigne Tissu 1er RCP | |
| | Auteur | Message |
---|
Sergent LOMBART Expert
| Sujet: Insigne Tissu 1er RCP Mer 22 Avr 2009 - 19:44 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Insigne Tissu 1er RCP Mer 22 Avr 2009 - 19:58 | |
| bonsoir SERGENT, il représente quoi cet insigne? merci. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Insigne Tissu 1er RCP Mer 22 Avr 2009 - 20:11 | |
| j'ai vu que le 1er RCP,portais un insigne plus ou moins similaire sur la manche gauche,d'ailleurs insigne que je ne porter pas lorsque j'y étais.
pour en revenir a cet insigne,j'ai voulu allez voir le sujet sur le capitaine XAVIER GUILLOU,lors de sa prise de fonction des GARMIN (1er RCP),nous voyons un insigne mais est ce celui la??? cela ne ressemble t-il pas a un insigne des S.A.S??
merci,de bien vouloir apporté vos lumières. |
| | | Sergent LOMBART Expert
| Sujet: Re: Insigne Tissu 1er RCP Mer 22 Avr 2009 - 20:12 | |
| C'est à priori l'insigne du brevet para de l'Air de 1938 à 1945..
On viens de me dire qu'il symbolisait aussi l'écusson des "vieilles suspentes "!!! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Insigne Tissu 1er RCP Mer 22 Avr 2009 - 20:24 | |
| peut de personnes ont vu l'insigne que porte la compagnie défilant dérriere le capitaine GUILLOU.(voir personne) ils portent un insigne en tenue de défilé.(manche gauche) d'autres en tenue de sortie......ne le porte pas,portant on sait bien qu'a l'armée c'est uniforme.
l'a tu vu?? car je ne retrouve plus cette rubrique,ils y portent un insigne similaire (+/-).
autrement dis tu t'es encore déniché un bel objet dont tu nous fais part!!! c'est sympa,de nous le faire partagé,peu de personnes peuvent prétendre d'avoir des insignes similaire!! joli travail. |
| | | Sergent LOMBART Expert
| Sujet: Re: Insigne Tissu 1er RCP Jeu 23 Avr 2009 - 19:14 | |
| Le prochain qui passe est pour toi ! | |
| | | PETIT Pro !
| | | | MORIN confirmé
| Sujet: Insigne tissu Sam 6 Aoû 2011 - 18:59 | |
| Avant l'apparition des brevets parachutistes métalliques, il n'y avait aucune réglementation sur l'insigne de poitrine ou de manche.
Personnellement, je portais un brevet de toile brodé par une des mes cousines qui s'était inspirée vaguement des décorations figurant sur les textes de citations délivrés au 1er RCP Tout est rentré dans l'ordre par la suite .
| |
| | | offtradi confirmé
| Sujet: Re: Insigne Tissu 1er RCP Ven 28 Déc 2012 - 9:41 | |
| bonjour, il sagit de l'insigne qui rappel effectivement le brevet d'infanterie de l'air. c'est sous l'implulsion du colonel SALAÜN en 2004 qu'il est apparru au 1er RCP. il se porte uniquement sur le treillis de defilé. une variante basse visibilité existe depuis 2009 à la 1ere compagnie du 1er RCP 1er exemplaire remis au 1cl PRADEL major de son certificat technique elementaire puis remise en RCA à la compagnie lors de l'operation BOALI 23 par le commandant d'unité en mars 2010. tirage à 300 pieces. off-tradi | |
| | | ROUGE1 Pro !
| Sujet: Re: Insigne Tissu 1er RCP Ven 28 Déc 2012 - 11:44 | |
| | |
| | | william30 enregistré
| Sujet: Re: Insigne Tissu 1er RCP Mar 24 Fév 2015 - 13:18 | |
| - PETIT a écrit:
Voilà recto verso l'insigne du 1er RCP en 1943/1944 et une photo de mon Père à Rome en août 1944 avec cet insigne sur la poitrine.
Bonjour effectivement mon grand pere portait le meme il avait une suspension en cuir | |
| | | william30 enregistré
| Sujet: Re: Insigne Tissu 1er RCP Lun 9 Mar 2015 - 15:50 | |
| bonjour y a t il moyen de ce procurer cette insigne ma grand mere me l'avais montrè mais impossible de remettre la main dessus salutations | |
| | | | Insigne Tissu 1er RCP | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |