|
| Miguel Couce-Fornos | |
| | Auteur | Message |
---|
Sergent LOMBART Expert
| Sujet: Miguel Couce-Fornos Dim 26 Avr 2009 - 20:07 | |
| Une pensée, Pour cet ancien légionnaire décédé, qui fut volontaire pour sauter sur Dien Bien Phu , sans être breveté ....... | |
| | | manouche confirmé
| Sujet: Saut OPS sans Brevêt....... Lun 27 Avr 2009 - 10:29 | |
| Merci Sergent Lombart de cette pensée pour ce Légionaire exemplaire .....Cordialement."Manouche". | |
| | | manouche confirmé
| Sujet: Légionnaire.. Lun 27 Avr 2009 - 10:36 | |
| Désolé pour le N manquant , il est important que je me relise......excusez moi Messieurs les Légionnaires...Amitiés Para."Manouche. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Miguel Couce-Fornos Mar 12 Mai 2009 - 13:29 | |
| Bonjour. Merci pour sa mémoire et celle de tout ceux tomber en Indochine. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Miguel Couce-Fornos Mer 13 Mai 2009 - 21:16 | |
| |
| | | FOUQUET66 Expert
| Sujet: Re: Miguel Couce-Fornos Jeu 14 Mai 2009 - 8:10 | |
| - Sergent LOMBART a écrit:
- Une pensée,
Pour cet ancien légionnaire décédé, qui fut volontaire pour sauter sur Dien Bien Phu , sans être breveté ....... Mes amis, aujourd'hui ,en lisant Sergent Lombart,je ne peux oublier tous mes camarades Légionnaires -qu'ils soient tombés en Indochine,en Algérie ou ailleurs. Mais je voulais avoir une pensée pour un ami en particulier : le Caporal Heinrich Kriechel,ancien du 1° BEP,rescapé de Dien-Bien-Phû,survivant des camps viets,réengagé en Algérie,et dont aujourd'hui c'est le 47eme anniversaire de sa mort. En effet ,Heinrich a été assassiné,à l'age de 33 ans, le 14 mai 1962,d'une balle dans la tête,à Alger,alors qu'il oeuvrait pour l'Algérie Française. Il était originaire de Köln/Rhein où sa mère tenait une épicerie au 4 Ohmstrasse. L'ambassade d'Allemagne n'a pas voulu ,à l'époque,rapatrié le corps qui a été mis à la fosse commune au cimetière d'Alger,et sa mère,cette pauvre femme a toujours ignoré le décés de son fils.... Ayez ,ce jour une pensée et une prière pour sa mère et pour lui... | |
| | | vieux fourbe Pro !
| Sujet: Re: Miguel Couce-Fornos Ven 15 Mai 2009 - 23:51 | |
| oui...respect !! je ne sais pas malheureusement si cela pourrai se reproduire de nos jours ( le sacrifice au pays et l'hymne à la liberté ) ? j'ai l'impression de voir une époque se finir ? Malgré tout, ce qu'on voit en Afgha avec nos gars tend à rassurer quand même.... | |
| | | | Miguel Couce-Fornos | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |