CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Miguel Couce-Fornos

4 participants
AuteurMessage
Sergent LOMBART
Expert
Expert
Sergent LOMBART

Miguel Couce-Fornos Empty
MessageSujet: Miguel Couce-Fornos   Miguel Couce-Fornos EmptyDim 26 Avr 2009 - 20:07

Une pensée,

Pour cet ancien légionnaire décédé, qui fut volontaire pour sauter sur Dien Bien Phu , sans être breveté .......

Miguel Couce-Fornos 2dkz62q
Revenir en haut Aller en bas
manouche
confirmé
confirmé
manouche

MessageSujet: Saut OPS sans Brevêt.......   Miguel Couce-Fornos EmptyLun 27 Avr 2009 - 10:29

Merci Sergent Lombart de cette pensée pour ce Légionaire exemplaire .....Cordialement."Manouche".
manouche
confirmé
confirmé
manouche

MessageSujet: Légionnaire..   Miguel Couce-Fornos EmptyLun 27 Avr 2009 - 10:36

Désolé pour le N manquant , il est important que je me relise......excusez moi Messieurs les Légionnaires...Amitiés Para."Manouche.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Miguel Couce-Fornos   Miguel Couce-Fornos EmptyMar 12 Mai 2009 - 13:29

Bonjour.

Merci pour sa mémoire et celle de tout ceux tomber en Indochine.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Miguel Couce-Fornos   Miguel Couce-Fornos EmptyMer 13 Mai 2009 - 21:16

MES RESPECTS MIGUEL.
FOUQUET66
Expert
Expert
FOUQUET66

MessageSujet: Re: Miguel Couce-Fornos   Miguel Couce-Fornos EmptyJeu 14 Mai 2009 - 8:10

Sergent LOMBART a écrit:
Une pensée,

Pour cet ancien légionnaire décédé, qui fut volontaire pour sauter sur Dien Bien Phu , sans être breveté .......

Mes amis,

aujourd'hui ,en lisant Sergent Lombart,je ne peux oublier tous mes camarades Légionnaires -qu'ils soient tombés en Indochine,en Algérie ou ailleurs.
Mais je voulais avoir une pensée pour un ami en particulier : le Caporal Heinrich Kriechel,ancien du 1° BEP,rescapé de Dien-Bien-Phû,survivant des camps viets,réengagé en Algérie,et dont aujourd'hui c'est le 47eme anniversaire de sa mort.
En effet ,Heinrich a été assassiné,à l'age de 33 ans, le 14 mai 1962,d'une balle dans la tête,à Alger,alors qu'il oeuvrait pour l'Algérie Française.
Il était originaire de Köln/Rhein où sa mère tenait une épicerie au 4 Ohmstrasse.
L'ambassade d'Allemagne n'a pas voulu ,à l'époque,rapatrié le corps qui a été mis à la fosse commune au cimetière d'Alger,et sa mère,cette pauvre femme a toujours ignoré le décés de son fils....
Ayez ,ce jour une pensée et une prière pour sa mère et pour lui...
http://www.legionetrangere.fr/
vieux fourbe
Pro !
Pro !
vieux fourbe

MessageSujet: Re: Miguel Couce-Fornos   Miguel Couce-Fornos EmptyVen 15 Mai 2009 - 23:51

oui...respect !!
je ne sais pas malheureusement si cela pourrai se reproduire de nos jours ( le sacrifice au pays et l'hymne à la liberté ) ?
j'ai l'impression de voir une époque se finir ?
Malgré tout, ce qu'on voit en Afgha avec nos gars tend à rassurer quand même....

Miguel Couce-Fornos
Page 1 sur 1