|
| 13 mai ou la journée des dupes !!!!! | |
| | Auteur | Message |
---|
Sergent LOMBART Expert
| Sujet: 13 mai ou la journée des dupes !!!!! Mer 13 Mai 2009 - 4:25 | |
| Cliquer sur le lien: 13 mai 58 | |
| | | claude millet Fondateur
| Sujet: Re: 13 mai ou la journée des dupes !!!!! Mer 13 Mai 2009 - 10:22 | |
| Steph! Si veux me faire exploser...continue sur ce thème!
Pour ceux qui on vécu ces journées des dupes, en Algérie et à Paris, c'est un noeud à l'estomac et le sang qui fait trois tours
Je lui prépare un vrai costume de l'Histoire...! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: 13 mai ou la journée des dupes !!!!! Mer 13 Mai 2009 - 10:30 | |
| Bonjour. Sa fait mal à chaque fois . Le 13 mai 58 mon pére faisais le maintien de l'ordre au forum avec le cpa 20 et les garçrs du 3rcp.A chaque fois qu'il m'éxplique le discour de la grande sorha il en a des larmes.Toute cette trahison la cicatrice à plus de 70 ans ne se refermera jamais.Et dire qu'il y en a encore qui se réclame de dg.Honte à eux. |
| | | Sergent LOMBART Expert
| Sujet: Re: 13 mai ou la journée des dupes !!!!! Mer 13 Mai 2009 - 10:49 | |
| Je sais mes amis :twisted: :twisted:
Mais cela c'est passé un 13 mai :lol!:
Peut-être que certains vont finir par se rendre compte, qu'ils se firent "couillonner" | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: 13 mai ou la journée des dupes !!!!! Mer 13 Mai 2009 - 10:59 | |
| Pour nous Pieds-Noirs, c'est un jour de deuil. |
| Sujet: Re: 13 mai ou la journée des dupes !!!!! Mer 13 Mai 2009 - 11:03 | |
| - Citation :
- Pour nous Pieds-Noirs, c'est un jour de deuil.
Après coup mon ami !!! Il vous a bien tous, paras y compris, ce jour là, roulés dans la farine .... Machiavélique le gus ... | |
| Sujet: Re: 13 mai ou la journée des dupes !!!!! Mer 13 Mai 2009 - 12:29 | |
| - Citation :
- Il vous a bien tous, paras y compris, ce jour là, roulés dans la farine ....
Nos paras héros malheureux de ces journées de dupes... Dans le document d'Hérodote, ce pas mal synthétisé... Voilà ci-dessous, un bouquin qui est assez bien documenté, écrit juste après les évènements. Les révélations y crépitent à chaque page....!!!!
DG disait que les Français étaient des veaux, sur ce point nous sommes bien d'accord! Un peuple d'automobilistes disait Jacques Laurent! Les auteurs ne s'étaient pas comme mon père laissé roulé dans la farine, je me souviens encore des réactions de mon père qui avait vécu depuis juin 40 les frasques de ce manipulateur avec les fonds de la France Libre....!!!!!! Au fait!!!!!!!!!!!! la comptabilité de ces fonds????????????????????? dont il usa pour sa survie politique et sa première tentative de coup d'état au printemps 1954, échec le 9 mai au Champs déjà avec nos paras d'INDO...!!! | |
| Sujet: Re: 13 mai ou la journée des dupes !!!!! Mer 13 Mai 2009 - 17:22 | |
| Il y eu dans l'histoire de France ,
Le coup de Jarnac et le coup de Massu.....
Massu !, Massu ! .....Pas de chance ....
Après avoir été un fidèle de Leclerc, jusqu'en Indo ....
Le sort s'acharne, Éminence grise de DG dans l'armée ...joue un grand rôle ce 13 mai 1958, grand ami de Soustelle ...
Pas de chance ... la France qu'il défendait en 1958, est abandonnée....Mais Suzanne est là ... Elle qui fut si courageuse en Indochine avec ses ambulances ...
Pauvre Massu, bouc émissaire des méandres gaullienne dans l'armée...
Remercié par une semi-retraite dorée en Allemagne ... Reçoit la visite de dg, lorsque tout partait en vrille en France ......
Massu, le para au cœur d'or, qui et pas beaucoup de personne le savent, fit dont de ses royalties de tous ses ouvrages au Musée des paras de Pau ... | |
| Sujet: Re: 13 mai ou la journée des dupes !!!!! Mer 13 Mai 2009 - 18:31 | |
| - Citation :
- Massu, le para au cœur d'or, qui et pas beaucoup
de personne le savent, fit dont de ses royalties de tous ses ouvrages au Musée des paras de Pau ... Je ne le savais pas..........!!!!!!! | |
| Sujet: Re: 13 mai ou la journée des dupes !!!!! Mer 13 Mai 2009 - 18:43 | |
| Tu ne dois pas être le seul et ....C'était la volonté de Massu de ne pas en faire état... De son vivant .... | |
| Sujet: Re: 13 mai ou la journée des dupes !!!!! Mer 13 Mai 2009 - 20:04 | |
| Vu dans DLP n°204 . | |
| Sujet: Re: 13 mai ou la journée des dupes !!!!! Mer 13 Mai 2009 - 20:38 | |
| | |
| | | | 13 mai ou la journée des dupes !!!!! | |
|