|
| avec les paras du 1er rcp à kaboul | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: avec les paras du 1er rcp à kaboul Mer 3 Juin 2009 - 9:24 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: avec les paras du 1er rcp à kaboul Mer 3 Juin 2009 - 11:23 | |
| Merci pour ces supers photos Patrick :heart: |
| | | rapace8202 Pro !
| Sujet: Re: avec les paras du 1er rcp à kaboul Mer 3 Juin 2009 - 12:26 | |
| merci de nous faire partager ces photos d'un régiment cher a plusieurs d'entre nous , que l'on soit rapace ou charognard , suivant la période ou l'on a servi au 1 er !!!!!! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: avec les paras du 1er rcp à kaboul Mer 3 Juin 2009 - 17:43 | |
| Joli reportage photos ! merci. Voyant ceci, je replonge dans de doux rêves. |
| | | vieux fourbe Pro !
| Sujet: Re: avec les paras du 1er rcp à kaboul Mer 3 Juin 2009 - 23:13 | |
| - para60 a écrit:
- Joli reportage photos !
merci.
Voyant ceci, je replonge dans de doux rêves. Ouais.....:santa: s'il te plait ...... | |
| | | Roger Bodson Pro !
| Sujet: Re: avec les paras du 1er rcp à kaboul Jeu 4 Juin 2009 - 5:30 | |
| Beau reportage photo. On en redemande. :cheers: | |
| | | angela della torre confirmé
| Sujet: Re: avec les paras du 1er rcp à kaboul Jeu 4 Juin 2009 - 8:29 | |
| Je suis vraiment très impressionnée. Certains ont l'air si jeunes. Se retrouver ainsi immergés en milieu "hostile", avoir quasi constamment les sens en éveil, tout cela doit vraiment renforcer l'esprit de cohésion ? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: avec les paras du 1er rcp à kaboul Jeu 4 Juin 2009 - 13:48 | |
| - angela della torre a écrit:
- Je suis vraiment très impressionnée. Certains ont l'air si jeunes.
Se retrouver ainsi immergés en milieu "hostile", avoir quasi constamment les sens en éveil, tout cela doit vraiment renforcer l'esprit de cohésion ? bonjour ANGELA, l' esprit cohésion, ils l' ont déjà en régiment..... le faite de partir comme ceci en opex, ne peut que les faire grandir, de plus ils sont bien préparés, stage commando, stage cohésion (compagnie entière ). Sans compté le "bourrage de crâne" ( mettre la pression). Pas de souci pour ça, ils sont aguerris, maintenant que l' armée est pro, ils vont pas nous faire un caca nerveux du style : non moi je veux pas y aller !!! Sinon c' est la fête du slip !!! :lol!: |
| | | vieux fourbe Pro !
| Sujet: Re: avec les paras du 1er rcp à kaboul Jeu 4 Juin 2009 - 18:35 | |
| Oui Angela, comme le dit Para60, l'esprit tu l'as en t'engageant et le reste vient avec la formation. Celui qui par mégarde n'a pas l'esprit est éjécté car il met la vie du groupe en danger !! nous avons tous connu les "brimades" (réveil pour ramper ds la boue à 3h du mat - marche commando parceque le vent avait changé de sens etc...) mais ceci sert à selectionner les meilleurs.....les unités parachutistes ont toujours été des unités d'élites faites pour aller là où les autres ne vont pas. C'est donc avant et pas pendant qu'il faut savoir sur qui compter ! Mais on a tous haî notre instructeur en silence mais on l'a tous remercié ensuite et pour certains d'entre nous, avons ensuite selectionné à notre tour. à mon époque, un "biffin" faisait la moue si il fallait faire 5km le matin et pleurait à la fin de sa marche "fourragères" ( si il en a eu une !) de 15km...Chez nous une marche normale fait mini 30km et les fourragères pour ma part on fait 125km après avoir sauté à Pau, fait péter un relais Télécom dans les Pyrennées et être revenus à Mont de Marsan. Pourquoi crois tu que le béret se mérite? et que le Forban dit "j'avais 20ans belle poitrine" ? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: avec les paras du 1er rcp à kaboul Jeu 4 Juin 2009 - 18:55 | |
| "j'avais 20ans belle poitrine" ? Comme disait le refrain du régiment, tu verra ce que c' est l' INDOCHINE............ EXCELLENT Vieux- Fourbe, mon chant colo préféré !!!! Mais je t' appui sur tes dires, les paras .............. c' est une ARME. |
| | | vieux fourbe Pro !
| Sujet: Re: avec les paras du 1er rcp à kaboul Jeu 4 Juin 2009 - 20:55 | |
| une de mes préférée avec " Marie Dominique" | |
| | | | avec les paras du 1er rcp à kaboul | |
|