|
| Pas un "Historien".......... | |
|
+4rapace8202 sgt8 Michel Van-Hell 8 participants | Auteur | Message |
---|
Van-Hell Pro !
| Sujet: Pas un "Historien".......... Dim 14 Juin 2009 - 19:16 | |
| ......... mais un "Témoin" ,que tout le monde connait ! (post sujet à .....polémiques ?) | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pas un "Historien".......... Dim 14 Juin 2009 - 19:25 | |
| Edifiant..! Non ce ne doit pas etre polémique de rappeler les saloperies de soit disant résistant. Merci Gilbert pour cette mémoire de ce dialoguiste de génie....un vrai parigot :heart: |
| | | Michel Expert
| Sujet: Re: Pas un "Historien".......... Dim 14 Juin 2009 - 20:21 | |
| Oui, ce genre d'excès m'a été raconté par des anciens, et pas qu'à Paris, c'est quelque chose qui surviens malheureusement souvent dans le camp des "vainqueurs", certains même règlent leurs comptes sous couvert d'on ne sais quel motif. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pas un "Historien".......... Dim 14 Juin 2009 - 20:44 | |
| Voyant ce texte, et surtout bien amateur des dialogues de Michel Audiard, Je me dis que moi petit parigot tel que je suis, il est passé ou notre latin du TITI GAVROCHE ??? Pourtant nous avons pas rendus les armes !!!! Merci encore une fois Van-Hell |
| | | sgt8 Pro !
| Sujet: re-pas un "historien" Dim 14 Juin 2009 - 21:23 | |
| Dans ce texte magnifique de gouaille et pourtant vecu,on peut y lire ce que un pleutre qui s'est fait peur et peut etre pisser dessus pendant si longtemps fait subir à plus faible que lui.Jamais seul,on ne sait jamais!!!!!! | |
| | | rapace8202 Pro !
| Sujet: Re: Pas un "Historien".......... Dim 14 Juin 2009 - 21:26 | |
| y' a pas a dire AUDIARD c'est AUDIARD ! un dialoguiste génial qui manque énormément au cinéma d'aujourd'hui !!! pour en revenir a ce texte , criant de vérité !!!!!!!! | |
| | | vieux fourbe Pro !
| Sujet: Re: Pas un "Historien".......... Lun 15 Juin 2009 - 0:26 | |
| Oui......cela résume bien les méfaits de la guerre....sur ceux qui n'avaient rien fait par ceux qui n'avaient peut être rien fait non plus ( à la guerre) !....à part suivre le mouvement! C'est tous les jours: ex Yougo, Kosovo, Afrique noire en quasi totalité....moyen orient etc... l'home reste l'homme ! | |
| | | Roger Bodson Pro !
| Sujet: Re: Pas un "Historien".......... Lun 15 Juin 2009 - 6:42 | |
| Splendide texte sur un période trouble. Comme me disait un ami résistant'aujourd'hui décédé, Ah!.Si tous les résistant de septembre 1944 avaient été là plus tôt. (Verviers à été libérée le 9 septembre 1944 | |
| | | vieux fourbe Pro !
| Sujet: Re: Pas un "Historien".......... Lun 15 Juin 2009 - 12:47 | |
| Comme me disait un ami résistant'aujourd'hui décédé, Ah!.Si tous les résistant de septembre 1944 avaient été là plus tôt. (Verviers à été libérée le 9 septembre 1944
voilà !! je pense que l'ami de Roger a bien résumé la chose !!! | |
| | | Sergent LOMBART Expert
| Sujet: Re: Pas un "Historien".......... Ven 26 Juin 2009 - 7:12 | |
| Il y avait tellement de résistants en 44/45 que l'on se demande encore comment les Allemands sont entrés en France si facilement :lol!:
Facile d'en rire, car si par malheur, la France reprenait actuellement une pareille "tisane" la collaboration serait encore pire, aux vues des comportements même de mes collègues de travail ( en temps de paix) délation, dénonciation, sabotage etc ... | |
| | | Trekker confirmé
| Sujet: Ah les " beaux résistants " Ven 26 Juin 2009 - 7:53 | |
| Sur le même sujet, Alphonse Boudart dans " Les Combattants du Petit Bonheur " décris des scènes similaires et même pires lors de la libération de Paris . Entre autre : un boucher enrichit dans le marché noir et qui se transforme en épurateur zélé, soldats de la Werhmacht lynchés par la foule, etc...
Dans la suite de sa trilogie ( " Bleu bitte " et " Le corbillard de Jules " ), dans un style à la Audiard, il évoque d'autres faits aussi " glorieux " . Notamment comment le PCF recycla au sein des FTP des truands et ex collabos, blanchira des traficants du marché noir et autres fripouilles ..... | |
| | | vieux fourbe Pro !
| Sujet: Re: Pas un "Historien".......... Ven 26 Juin 2009 - 18:13 | |
| - Sergent LOMBART a écrit:
- Il y avait tellement de résistants en 44/45 que l'on se demande encore comment les Allemands sont entrés en France si facilement :lol!:
Facile d'en rire, car si par malheur, la France reprenait actuellement une pareille "tisane" la collaboration serait encore pire, aux vues des comportements même de mes collègues de travail ( en temps de paix) délation, dénonciation, sabotage etc ... c'est clair qu'avant de "faire le ménage" il faudra prendre le maquis par précaution !! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pas un "Historien".......... Ven 26 Juin 2009 - 18:46 | |
| - vieux fourbe a écrit:
- Sergent LOMBART a écrit:
- Il y avait tellement de résistants en 44/45 que l'on se demande encore comment les Allemands sont entrés en France si facilement :lol!:
Facile d'en rire, car si par malheur, la France reprenait actuellement une pareille "tisane" la collaboration serait encore pire, aux vues des comportements même de mes collègues de travail ( en temps de paix) délation, dénonciation, sabotage etc ... c'est clair qu'avant de "faire le ménage" il faudra prendre le maquis par précaution !! Vieux-Fourbe, quand tu dis : il faudra faire le ménage, J' espère que tu compte aussi certains Français de souche ??? Car moi, oui, et il y' en a un paquet !!! |
| | | vieux fourbe Pro !
| Sujet: Re: Pas un "Historien".......... Ven 26 Juin 2009 - 19:22 | |
| il y a des Français d'origine étrangère qui sont plus (+) français que bien d'autres qui le sont de souche !! il faut bien se dire que quelque part nous avons du sang de diverses origines dans les veines !! j'ai moi même en 4 générations de l'espagnol ,de l'allemand et du belge !! et je m'appelle Dupont ! mais la France est mon pays, celui pour lequel mon grand père s'est battu et pour lequel je ferai la même chose ! car il y a une mode du retour à la région avec même l'apprentissage de la langue régionale mais on semble oublier le pays d'un autre coté mais bon...il faut voir cela comme une fondation de base ? | |
| | | Sergent LOMBART Expert
| Sujet: Re: Pas un "Historien".......... Ven 26 Juin 2009 - 19:49 | |
| - Citation :
- il y a des Français d'origine étrangère qui sont plus (+) français que bien d'autres qui le sont de souche !!
Bravo !! Le français franchouillard qui se veut le nombril du monde, il y en a mare !!! Français par le sang versé, voilà ce qui fait un peuple ... Et je confirme, moi qui suis Normand et Cauchois ( Viking) que bien des français d'adoption, sont plus français que certains... | |
| | | | Pas un "Historien".......... | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |