|
| Afghanistan : Nouvelle mission internationale au 1er RCP. | |
| | Auteur | Message |
---|
claude millet Fondateur
| Sujet: Afghanistan : Nouvelle mission internationale au 1er RCP. Sam 20 Juin 2009 - 13:39 | |
| Afghanistan : Nouvelle mission internationale au 1er RCP. Le 1er Régiment de chasseurs parachutistes a été désigné régiment leader pour armer le détachement OMLT (Operational Mentoring Liaison Team) infanterie qui est actuellement déployé dans la province de l'Uruzgan, au sud de l'Afghanistan. Mercredi les 72 hommes du détachement sont partis vers la province d'Uruzgan dans le sud de l'Afghanistan pour une mission de six mois. Ils seront intégrés au sein du premier bataillon afghan (kandak) de la 4e Brigade du 205e corps, sous TACON (contrôle tactique) la Task Force Uruzgan néerlandaise. Le niveau de pré-requis pour être engagé dans cette mission complexe et rude étant élevé, le personnel devait particulièrement maîtriser les fondamentaux du combattant (ISTC, secourisme de combat,…), les compétences de son domaine d'emploi, disposer d'une importante résistance physique et psychologique et surtout être capable d'agir collectivement dans des situations difficiles. La montée en puissance a donc été très exigeante afin de préparer au mieux les « parachutistes de l'Ariège » pour cette mission difficile. À l'occasion de ce départ, les rapaces du 1er RCP se sont rassemblés pendant une prise d'armes, le matin du mercredi 17 juin, afin de souhaiter à leurs camarades «afghans » bonne chance et bon courage dans leur nouvelle mission. Source Opex News | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Afghanistan : Nouvelle mission internationale au 1er RCP. Sam 20 Juin 2009 - 14:28 | |
| Je leur souhaite un bon courage, qu' ils soient vaillants mais surtout prudents............ .........Après c' est le métier. Que ST-MICHEL les protegent !!! Régiment de RAPACE, La gloire de tes anciens, ............ |
| | | Sergent LOMBART Expert
| Sujet: Re: Afghanistan : Nouvelle mission internationale au 1er RCP. Sam 20 Juin 2009 - 18:58 | |
| Juste une question !
Lorsque les communiqués parlent de l'envoie du 1 RCP !!!
C'est de 72 hommes dont-ils parlent ?
Car pour moi, 72 hommes c'est deux grosses sections, même pas la moitié d'une compagnie et si ... la logique est respectée...tu retires la CCS etc ... il ne reste pas beaucoup de combattants !!
Alors dire que le 1 RCP part en Afghanistan .... et comme leader .... | |
| | | vieux fourbe Pro !
| Sujet: Re: Afghanistan : Nouvelle mission internationale au 1er RCP. Sam 20 Juin 2009 - 19:41 | |
| peut être 72 paras français aguerris seront à la tête d'un régiment afghan ? on en saura plus dans qque temps ! | |
| | | Michel Expert
| Sujet: Re: Afghanistan : Nouvelle mission internationale au 1er RCP. Sam 20 Juin 2009 - 20:38 | |
| Ben déjà ils sont prévus pour défiler le 14 juillet à Paris, ils peuvent pas être tous partis, à mon avis Steph a raison et m'a devancé | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Afghanistan : Nouvelle mission internationale au 1er RCP. Sam 20 Juin 2009 - 21:16 | |
| - Sergent LOMBART a écrit:
- Juste une question !
Lorsque les communiqués parlent de l'envoie du 1 RCP !!!
C'est de 72 hommes dont-ils parlent ?
Car pour moi, 72 hommes c'est deux grosses sections, même pas la moitié d'une compagnie et si ... la logique est respectée...tu retires la CCS etc ... il ne reste pas beaucoup de combattants !!
Alors dire que le 1 RCP part en Afghanistan .... et comme leader .... Voir le commandement en tete Steph............. De nos jours cela peut faire une difference. I dont no.......... ( je ne sais pas). |
| | | Méaude confirmé
| Sujet: Re: Afghanistan : Nouvelle mission internationale au 1er RCP. Lun 29 Juin 2009 - 23:59 | |
| Bravo le 1er RCP :cheers: | |
| | | | Afghanistan : Nouvelle mission internationale au 1er RCP. | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |