CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

35e RAP...M. le maire a souhaité la bienvenue au colonel Pellerin...

2 participants
AuteurMessage
claude millet
Fondateur
claude millet

35e RAP...M. le maire a souhaité la bienvenue au colonel Pellerin... Empty
MessageSujet: 35e RAP...M. le maire a souhaité la bienvenue au colonel Pellerin...   35e RAP...M. le maire a souhaité la bienvenue au colonel Pellerin... EmptyMar 23 Juin 2009 - 14:23

Barbazan-Debat. Une première au village

35e RAP...M. le maire a souhaité la bienvenue au colonel Pellerin... Zoom
35e RAP...M. le maire a souhaité la bienvenue au colonel Pellerin... 200906231774_w350
Cérémonie militaire : une première au village.

Une cérémonie pas commune vient d'avoir lieu dans le village et Jean-Christian Pedeboy a été très honoré que le 35e Régiment d'artillerie parachutiste soit venu à la mairie pour cette remise de fourragères.
M. le maire a souhaité la bienvenue au colonel Pellerin, au lieutenant-colonnel Yelma, au commandant Monnier, au lieutenant-colonel Volay, au commandant Legoff, au commandant Corberan ainsi qu'à l'ensemble du régiment. « C'est avec grand plaisir que nous vous accueillons dans notre commune pour cette remise de fourragères et de présentation à l'étendard de votre régiment. J'ai tenu à ce que cette cérémonie se déroule dans les meilleures conditions, eu égard au moment fort que représentent la remise de cet ornement et la présentation à votre emblème, dans la carrière d'un ou d'une jeune militaire devant l'un de vos anciens, le brigadier-chef Guilleam qui quitte aujourd'hui le service actif. Je vous reçois donc, ici, dans notre salle des mariages, qui verra aujourd'hui celui de nos jeunes soldats avec l'Armée.
En ma qualité de correspondant Défense, je ne peux que me réjouir de cette initiative, l'une de mes fonctions étant d'associer les citoyens aux questions de défense. Vous me permettez de le faire aujourd'hui, en vous déplaçant chez nous, pour nous présenter tous ces jeunes soldats qui assureront demain la défense de notre pays. Je salue tous ces jeunes soldats qui ont fait le choix d'un métier, certes difficile mais ô combien passionnant ! les valeurs essentielles en sont rigueur, disponibilité, dépassement de soi, partage, esprit de corps, engagement au service des autres, courage et honneur. Je salue également leurs parents qui peuvent être fiers de leurs enfants.
Je me réjouis des bonnes relations que nous entretenons avec l'armée, et je remercie particulièrement le capitaine Henneron qui les facilite grandement. Merci également au colonel Pellerin et au commandant Monnier, d'avoir accepté de décentraliser cet événement. »
M. F.

source DDM -
Publié le 23/06/2009 04:43 | LaDepeche.fr
Revenir en haut Aller en bas
vieux fourbe
Pro !
Pro !
vieux fourbe

35e RAP...M. le maire a souhaité la bienvenue au colonel Pellerin... Empty
MessageSujet: Re: 35e RAP...M. le maire a souhaité la bienvenue au colonel Pellerin...   35e RAP...M. le maire a souhaité la bienvenue au colonel Pellerin... EmptyMar 23 Juin 2009 - 20:05

c'est vrai que c'est toujours sympa de faire cela " à l'exterieur" .....j'ai eu les à Capbreton et je me rappelle de l'émotion de les recevoir devant la foule sur la place !!
Revenir en haut Aller en bas

35e RAP...M. le maire a souhaité la bienvenue au colonel Pellerin...
Page 1 sur 1