|
| LA ROUGE pour le 1er RCP...la fourragère de la Légion d'Honneur remplacera celle des TOE le 12 juillet 2009 cour du Dôme des INVALIDES - Hip! hip! hip! Hourra | |
|
+14Jean Arschoot rapace8202 Méaude angela della torre René ROUSSET Trekker JNRO Langenargen Rasura Alerte Guépard Idron booy guy claude millet 18 participants | |
Auteur | Message |
---|
PETIT Pro !
| Sujet: Re: LA ROUGE pour le 1er RCP...la fourragère de la Légion d'Honneur remplacera celle des TOE le 12 juillet 2009 cour du Dôme des INVALIDES - Hip! hip! hip! Hourra Mar 14 Juil 2009 - 18:35 | |
| Sur la photo prise à FEZ, mon père se trouve au 2ème rang debout et le premier à gauche. | |
| | | PETIT Pro !
| Sujet: Re: LA ROUGE pour le 1er RCP...la fourragère de la Légion d'Honneur remplacera celle des TOE le 12 juillet 2009 cour du Dôme des INVALIDES - Hip! hip! hip! Hourra Mar 14 Juil 2009 - 18:53 | |
| Avant de recevoir sa citation à l'ordre de l'armée, Papa avait eu une citation à l'ordre de la division demandée par le lieutenant-colonel FAURE, le 31 octobre 1944. | |
| | | PETIT Pro !
| Sujet: Re: LA ROUGE pour le 1er RCP...la fourragère de la Légion d'Honneur remplacera celle des TOE le 12 juillet 2009 cour du Dôme des INVALIDES - Hip! hip! hip! Hourra Mar 14 Juil 2009 - 19:07 | |
| Mais il avait surtout eu son : "BREVET MILITAIRE D'APTITUDE AUX FONCTIONS DE PARACHUTISTE DE L'INFANTERIE DE L'AIR" ! et à l'époque, cela était si je peux dire folklorique car d'après le récit de mon père, il y avait un ou deux panneaux des vieux parachutes IRWING qui se déchiraient à l'ouverture. Il fallait 12 sauts dont 8 en automatique, 2 de nuit et les autres en retardé, et au tout début, certains sautaient en short et espadrilles vu le manque de matériel, mais quelle fierté d'avoir le droit de porter l'insigne des parachutistes, comme le disait mon père dans son carnet de route ! | |
| | | Alerte Guépard Pro !
| Sujet: Re: LA ROUGE pour le 1er RCP...la fourragère de la Légion d'Honneur remplacera celle des TOE le 12 juillet 2009 cour du Dôme des INVALIDES - Hip! hip! hip! Hourra Mer 15 Juil 2009 - 15:53 | |
| - Petit a écrit:
- Mais il avait surtout eu son : "BREVET MILITAIRE
D'APTITUDE AUX FONCTIONS DE PARACHUTISTE DE L'INFANTERIE DE L'AIR" ! et à l'époque, cela était si je peux dire folklorique car d'après le récit de mon père, il y avait un ou deux panneaux des vieux parachutes IRWING qui se déchiraient à l'ouverture. Il fallait 12 sauts dont 8 en automatique, 2 de nuit et les autres en retardé, et au tout début, certains sautaient en short et espadrilles vu le manque de matériel, mais quelle fierté d'avoir le droit de porter l'insigne des parachutistes, comme le disait mon père dans son carnet de route ! Très intéressant, mais au fait en ce qui concerne les panneaux, ils étaient sans le savoir, les précurseurs de la dernière génération à fente...! | |
| | | claude millet Fondateur
| Sujet: belle vidéo Dim 9 Aoû 2009 - 16:00 | |
| Un renvoi d'André du roulage 1er RCP
Bonjour les anciens, vidéo avoir et conserver !!! clic sur le lien Amicalement André
https://www.youtube.com/watch?v=KXzCMckNKu8
TRES, TRES BELLE VIDEO EFFECTIVEMENT A CONSERVER, merci André pour ta veille attentive sur l'évènement!!!!!!!!!!!!! | |
| | | Jean Arschoot enregistré
| Sujet: Re: LA ROUGE pour le 1er RCP...la fourragère de la Légion d'Honneur remplacera celle des TOE le 12 juillet 2009 cour du Dôme des INVALIDES - Hip! hip! hip! Hourra Dim 9 Aoû 2009 - 18:05 | |
| Très belle vidéo et qu'elle allure ce 1er RCP!... Une récompense belle et bien méritée que cette cérémonie de remise de fourragère. Une pensée toute particuliére aux Anciens.
Paramitiés Jean | |
| | | Pérignon Expert
| Sujet: Re: LA ROUGE pour le 1er RCP...la fourragère de la Légion d'Honneur remplacera celle des TOE le 12 juillet 2009 cour du Dôme des INVALIDES - Hip! hip! hip! Hourra Lun 3 Jan 2011 - 13:16 | |
| Le 1er RCP à l'honneur dans la revue du Souvenir Français : une des deux photos de la page de couverture du N° de Janvier 2011 est en effet celle de la remise de la fourragère de la Légion d'Honneur au drapeau du régiment par le Cemat, le général Irastorza. | |
| | | | LA ROUGE pour le 1er RCP...la fourragère de la Légion d'Honneur remplacera celle des TOE le 12 juillet 2009 cour du Dôme des INVALIDES - Hip! hip! hip! Hourra | |
|