|
| Maire Maurice présentation | |
| | Auteur | Message |
---|
anatap88 enregistré
| Sujet: Maire Maurice présentation Sam 8 Nov 2008 - 11:06 | |
| - Claude Millet dit Prosunt a écrit:
- Bon anniversaire Maurice,
Je ne pouvais pas laisser passer cette date sans te tirer un coup de chapeau et sans faire partager à mes camarades ta brillante épopée dans le monde de la guerre électronique.
La photo ci-dessous Maurice Maire est sur le Jean-Bart quelque part entre Alger et Suez en route pour l’opération « Mousquetaire » en octobre 1956.
« Les équipes radios DLO (détachement liaison observation ) que nous constituons se familiarisent avec les codes de la marine, par des exercices transmissions combinés ,avec participation de l'ensemble de la force navale d'intervention, ils sont exécutés les 21 et 22 septembre puis les 9 et 10 octobre , au large de Sidi Ferruch afin d'acclimater le personnel des deux armées terre / mer. Ils permettront aussi de créer l'automaticité exigée par la complexité des opérations amphibies.
Et ça durera jusqu’au 31 Octobre 56 où nous embarquons enfin sur le Jean Bart, après avoir traversé Alger sous les vivats de la foule enthousiaste de nous voir aller mettre une raclée à Nasser alors accusé de tous les maux pour son soutien au FLN.
Après le putsch, dissolution de la 10° DP , les unités dont les Trans éclatent en 3 brigades de réserves générales. Une dans chacun des département principaux, l'Algérois pour la 1° B.R.G. où je resterai affecté, les deux autres dans le constantinois et l'oranais.» Selon Maurice Maire...
Cela me fait penser à ouvrir le sujet sur les unités Trans des parachutistes qui ont eu un rôle important à cet époque et encore maintenant!
| |
| | | christophe enregistré
| Sujet: anniversaire Sam 8 Nov 2008 - 11:56 | |
| Bonne anniversaire Maurice avec toutes mon amitié | |
| | | guy Pro !
| Sujet: Re: Maire Maurice présentation Sam 8 Nov 2008 - 21:18 | |
| ET SOIT LE BIENVENUE | |
| | | fengel11 confirmé
| Sujet: Re: Maire Maurice présentation Dim 9 Nov 2008 - 16:29 | |
| Joyeux Anniversaire:drunken: | |
| | | parami8 enregistré
| Sujet: Anniversaire Lun 10 Nov 2008 - 14:36 | |
| Salut Ami, un peu en retard pour ton anniversaire mais pas pour te souhaiter que cette année de plus qui commence te garde en forme , bon 11 nov dans mon village natal.( ta photo de 1956 me fait revenir exactement 50 ans en arrière à la DBPC à Bayonne en octobre 58 ).
A+=dd888 | |
| | | beno enregistré
| Sujet: 1 an de + Lun 10 Nov 2008 - 15:08 | |
| longue et vigoureuse..bonne aniversaires.....:bounce: :geek: | |
| | | | Maire Maurice présentation | |
|